PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Recherche de livres



laury
24/06/2004, 13h42
Bonjour,

Je suis à la recherche de livres, neufs oud 'occasion : "Obunsha Study bear" et "Les kanjis dans la tête" de Yves MANIETTE.
Si quelqu'un est intéréssé pour me les vendre..qu'il me contacte..
Merci ! :wink:

nijichan
20/07/2004, 10h38
Désolée je les ai pas mais pour les kanjis dans la tête d'Yves Maniette, sérieux prends autre chose c'est pas un bon manuel! Je te cpnseille à la limite le manuel des kanjis de Jean Claude Martin!

TiHamster
20/07/2004, 16h06
Bonjour,

Je suis à la recherche de livres, neufs oud 'occasion : "Obunsha Study bear" et "Les kanjis dans la tête" de Yves MANIETTE.
Si quelqu'un est intéréssé pour me les vendre..qu'il me contacte..
Merci ! :wink:

Je cherche moi aussi "les kanjis dans la tête" d'Yves Maniette et je serais aussi intéressé par un bouquin neuf ou d'occasion...

Si au moins ça pouvait se trouver en bibliothèque...mais j'ai pas l'impression que c'est très répendu...

Bon au moins il y a déjà les 200 première pages sur le web, donc ça fait déjà de quoi commencer à bosser, et il parait qu'il sera disponible cet été (espoir).

TiHamster
20/07/2004, 16h15
pour les kanjis dans la tête d'Yves Maniette, sérieux prends autre chose c'est pas un bon manuel!

Tout ce que je sais c'est que ça a l'air amusant alors que tout le reste à l'air très (trop pour moi) chiant. Rien que ça c'est pour moi un avantage énorme, et même si c'est probablement vrai que le résultat est discutable, mieux vaut arriver à un résultat discutable que de n'arriver à rien du tout par découragement au bout de peu de temps. J'ai pu lire tout et son contraire à propos de ce livre sur le net, alors je pense que c'est à chacun de se faire sa propre idée et de l'essayer...

nijichan
20/07/2004, 16h59
Si tu le veux vraiment, alors fais un p'tit tour chez gibert jeune, ou alors va à cette adresse:
http://www.thejapanesepage2.com/kanji/jlpt.htm
T'auras des adresses de sites de ventes à correspondance!
Salut!

TiHamster
20/07/2004, 19h25
Pour ce qui est des sites de vente par correspondance, je doute qu'ils possèdent le bouquin puisqu'il est épuisé actuellement (c'est bien ça le problème, snif). J'ai essayé de le commander en librairie par la voie normale et la maison d'édition a dit qu'il était toujours indisponible.

Pour gibert jeune, malheureusement j'habite en belgique alors c'est un peu loin pour moi...

Merci tout de même pour tes infos.

nijichan
20/07/2004, 21h06
:cry:
mmh c'est embêtant ton truc, bon j'ai regardé vite fait sur le net et j'ai trouvé quelques adresses (peut-être) utiles pour toi.
Je te fais un rapide copié-collé:


Ou étudier IRL?
En Belgique
ISTI : www.isti.be cours du soir tous niveaux, tout près de l'ULB à Bruxelles (et ailleurs, selon le jour et le niveau) 150 ?/an
Marie Haps : www.ilmh.be idem, réductions pour les étudiants UCL. de 100 à 150 ?/an, toujours à Bruxelles
Institut des langues vivantes (ILV) http://www.ilv.ucl.ac.be/ à LLN

Se fournir en bouquins...
En Belgique
Centre culturel et d'information - ambassade du japon, avenue des arts 58 à 1000 BXL - 02 511 23 07
Euro Nippon Coordination Centre, chée de Vleurgat 119 à Ixelles, 02 648 56 57
Aoki Shoten, avenue des meuniers 123 à Auderghem, 02 675 13 52

Voilà, j'espère sincèrement ça t'aidera, sinan tu peux toujours aller sur le site de Junku (www.junku.fr) et essayer en vente par correspondance, mais envoie-leur d'abord un mail pour savoir si ils l'ont mais je pense que ouais ils ont tellement de bouquins eux!

Bonne chance!
:wink:

TiHamster
21/07/2004, 00h02
Merci beaucoup pour tes informations !
Je vais regarder tout ça.

nijichan
21/07/2004, 00h44
OK, bah alors tu me dis si c'est bon!

erwan
21/07/2004, 02h54
Désolée je les ai pas mais pour les kanjis dans la tête d'Yves Maniette, sérieux prends autre chose c'est pas un bon manuel!

Tu l'as lu ?

nijichan
21/07/2004, 10h21
ouais je l'ai feuilleté à sa sortie. Globalement je ne lui reproche rien, en fait tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Si c'est pour se souvenir facilement des kanjis, alors là pourquoi pas, mais à part ça ce n'est pas un bon outil d'étude puisque personnellement je pars du principe que quand on se lance dans le japonais on apprend le kanji avec ses clés respectives et les on/kun yomi (qui au passage font cruellement défaut au livre). Après à chacun de faire son opinion!
Sinon je conseille donc comme dit précédemment le manuel des kanjis ( dans le même genre) ou alors A guide to writing kanji and kana ( 2 vol.) de Hadamitzky et Spahn, qui est très bien, avec on/kun yomi et example, si vous avez envie de réecrire trente fois le même kanji dans l'espoir qu'il intègre votre cervelle, c'est LE MANUEL qu'il vous faut! Seul problème, il est difficilement trouvable.
Voilà, bonne chance à tous dans ce dur apprentissage et surtout na prenez pas ce que je dis pour argent comptant, l'important c'est de se faire son propre avis!
:D

Agnes
21/07/2004, 17h17
et surtout na prenez pas ce que je dis pour argent comptant, l'important c'est de se faire son propre avis!

Certainement pas !!!