PDA

Afficher la version complète : Fushimi inari



Cyrilmtl
31/07/2008, 02h05
Quelqu'un peut-il me donner un peu plus d'information sur Fushimi Inari a cote de Kyoto ?
En dehors de son aspect architectural/artistique, qu'est ce que c'est ?
un grand cimetiere ?
Toutes ces petites statues que l'on retrouve quand on fait le tour complet de la montagne, Il y a des zone complete avec des couples de statues et une dalle, meme des plans avec des numeros pour trouver celle que l'on 'cherche', ca ressemble beaucoup a un cimetiere.
J'ai lu sur le web le mot 'tsuka' 塚 pour cela, mais ca ne m'explique pas vraiment.

Merci,
C'est un des entroits que j'ai le plus aime au Japon, avec Matsumoto et Yudanaka.

asagiri
02/08/2008, 15h02
Bonjour

Le quartier de Fushimi (伏見区)dans la partie sud de la ville,on trouve la montagne de Inari, et le Grand sanctuaire de eponyme 稲荷大社 Inari Taisha, dedie au Kami O Inari Sama qui protege les recoltes et les commercants, accessoirement aide a forger des lames de Sabres
mais la c'est que le kami de tutelle du forgeron etait O Inari Sama

Dans la montagne de Inari on trouve des steles avec des renards depuis tres longtemps Le Renard etant le messager de ce Kami , le renard detient les clefs des greniers a Riz.
Dans la montagne se trouve les alignements de Torii bien connus
on dit aussi qu'il y a des sepultures tres tres anciennes , mais les autorites du Inari Taisha ne veulent pas de fouilles, cet endroit etant Sacre (desole je n'ai pas les accents aigus et grave)


Fushimi Inari Taisha est les plus celebre Sanctuaire dedie a O Inari Sama
mais on en trouve ailleurs au Japon comme a Osaka et a Tokyo etc...

le lien officiel:
http://inari.jp/