PDA

Afficher la version complète : JAL - Vol Japon - Changer sa date de retour



tepak
30/07/2008, 22h52
Bonjour,

J'ai acheté un billet aller retour tarif jeune avec JAL. Le retour à été mis à une date le plus tard possible. On m'a dit que je pouvais le modifier contre 15.000 yens. On m'a egalement indiqué que je devais appeller rapidement pour la modification, c'est a dire environ 4 mois avant la date, car peu de place de libre pour les tarifs jeunes. C'est là ou ca me géne.

Imaginons que pour une raison x ou y je suis au japon depuis deux mois et je dois rentrer en france.
Je ne trouverais pas de place les quelques jours suivant? Je devrais donc attendre plusieurs mois ?

Pas tres rassurant je trouve !

JM
30/07/2008, 23h57
La règle d'or: moins c'est cher, plus c'est restrictif, et inversement.

Tu as un tarif jeune donc probablement moins cher que les autres donc tu bénéficies à la fois du tarif et des conditions de ce tarif.
Si tu veux modifier la date pour une autre date très convoitée, les vols seront complets, donc pas la peine de rêver, ce sera impossible ou plus cher.
On ne débarquera sûrement pas un passager qui aura payer deux fois plus que toi pour te faire embarquer.

Si tu dois rentrer d'urgence, tu te retrouveras dans la situation de gens qui doivent rentrer absolument quel qu'en soit le prix (il y en a sur tous les vols). Dans ce cas, c'est souvent au prix fort!