PDA

Afficher la version complète : Autre Membres et Membres Actifs



KoYuBi
26/07/2008, 05h55
En bas de page du site, nous pouvons voir les statistiques du forum :

Threads: 11,265, Posts: 118,284, Members: 14,014, Active Members: 333

Passé mon étonnement entre le nombre de membres et de membres actifs, j'aurais aimé savoir ce qui les caractérisent et les distinguent.
J'imagine que c'est sa participation au forum mais quels sont les critères pour passer d'une catégorie à l'autre?
Les membres comprennent tous ceux qui se sont inscrits depuis la création du forum?
Et les membres actifs tout ceux qui ont participés au moins une fois, deux? de quand date leur participation, moins d'un an? plus?

C'est toi JM qui définit les critères ou c'est généré automatiquement? Tu vas créer une catégorie pour les membres hyperactifs (pour ceux dont la participation est patholgique et compulsive ;)) ou pour identifier les éléments dangereux ( j'ai une liste de noms à te soumettre ).

skydiver
26/07/2008, 07h40
Si je me souviens bien, JM nous avait expliqué que les membres actifs étaient ceux ayant posté au moins un message sur le site.

liptonic
26/07/2008, 08h29
Je me suis posé la meme question il n'y a pas longtemps ;)


Si je me souviens bien, JM nous avait expliqué que les membres actifs étaient ceux ayant posté au moins un message sur le site.


Il doit néanmoins y avoir un critère supplémentaire car,cf la liste des membres située dans l'onglet éponyme,il y a 5352 membres ayant posté au moins une fois.


Koyubi....on veut des noms.

JM
26/07/2008, 17h54
Pour les membres actifs, j'ai laissé le paramètre par défaut de vBulletin:

Un membre est considéré comme actif s'il a visité le forum dans les 30 derniers jours (même s'il n'a pas posté).

KoYuBi
27/07/2008, 14h46
Ok merci pour la précision.


on veut des noms.

Celui qui me vient en tête là tout de suite commence par L et finit par iptonic.
Voilà.

Shizukasan
30/07/2008, 23h11
Bonsoir,

Du coup, cette liste ne sert absolument à rien. Ou alors pour des profilers ? (Ils sont derrière leurs écrans, toute la journée et même la nuit, et cernent de plus près leur coupable ........ !)

Ou encore, à créer un topic ? :rolleyes:

JM
30/07/2008, 23h44
Il y a des tas de choses qui ne servent à rien. A chacun de prendre et d'utiliser ce qu'il veut dans un panel de fonctions.
Pour les plus réfractaires aux forum internet, un rapide retour vers usenet et c'est joué (plus de photo, plus de stats, plus de contact en MP, que du texte brut, surtout pas de html , malheur!).
En gros un retour 10 ans en arrière...

Sinon pour le webmestre ça peut quand même servir de savoir qu'en janvier il y a 300 membres qui sont venus sur son forum (dans une période de 30 jours) et qu'en juillet il y en a 3 fois plus ou 3 fois moins.
Pour les habitués ou les nouveaux aussi de savoir que peut-être leur message sera probablement lu par quelques centaines de personnes plutôt que par seulement quelques dizaines en un mois.

J'avoue quand même qu'avant que KoYubi ne pose la question, je ne savais pas trop à quoi ça correspondait. Comme quoi je ne m'intéresse aux stats pas plus que ça...