PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Un pass pour tout le reseau



marionki
18/07/2008, 21h53
Bonsoir,

Je cherche a connaitre le prix d'un pass pour tout le reseau a tokyo, si ca s'achete au mois, a l'année, un abonnement donc. C'est ma boite francaise qui paient, j'ai juste a leur dire combien c'est. Pouriez vous m'aider?

GATTACA
19/07/2008, 02h12
Ça c'est la question qui fait avouer que tu t'es précipité sur le forum sans même chercher à savoir ce qu'il y sur le site :
Pasmo - Le nouveau pass au japon (http://www.lejapon.org/forum/content/852-Pasmo-la-nouvelle-carte-de-transport-a-Tokyo)
Et dans le forum, plein de sujets sur les pass : Transport au Japon - Pass (http://www.lejapon.org/forum/forums/37-Transports-au-Japon?prefixid=30)

marionki
19/07/2008, 19h01
sisi , j'avais bien chercher, et la carte pasmo ne repond pas a ma question.

A part dire a ma boite que voila il y a le pasmo, qu'on peut recharger jusqu'a 20 000 yens, ca va pas m'aider a leur fixer un budget en fait.

J'ai vu qu'il y avait le Tokyo free ticket a 1580yen par jour sur JR+metro. C'est ce genre de reponses auquel je m'attendais.

La carte pasmo, c'est difficile d'estimer combien il faut mettre.

skydiver
19/07/2008, 20h02
Pas vraiment difficile d'établir une estimation proche de la réalité. Il te suffit de déterminer les parcours que tu effectueras habituellement. Tu y ajoutes une pincée plus ou moins grosse pour les extras et ça te donne une idée assez précise, non?

marionki
21/07/2008, 20h17
Pas vraiment difficile d'établir une estimation proche de la réalité. Il te suffit de déterminer les parcours que tu effectueras habituellement. Tu y ajoutes une pincée plus ou moins grosse pour les extras et ça te donne une idée assez précise, non?

humpf ca reste quand meme assez difficile de determiner les parcours, vu que mes lieux de rdv sont les café, hotels, restaurants chics ....

skydiver
23/07/2008, 07h51
Dans ce cas c'est effectivement plus difficile à évaluer. J'imaginais à tort un siège de société ou des clients à visiter à des endroits déjà définis.

Une call girl pourrait te renseigner; ça semble correspondre au profil. Quelqu'une sur le site SVP...?

marionki
23/07/2008, 09h16
Dans ce cas c'est effectivement plus difficile à évaluer. J'imaginais à tort un siège de société ou des clients à visiter à des endroits déjà définis.

Une call girl pourrait te renseigner; ça semble correspondre au profil. Quelqu'une sur le site SVP...?

^^ alala, tout de suite les idées tordues.... je serais brand manager pr une boisson

skydiver
23/07/2008, 17h54
Mais je ne parlais pas pour toi. Je ne me serais pas permis et cela ne regarde que toi.

Bon courage dans ta recherche en tout cas pour faire une moyenne assez proche de la réalité.

marionki
23/07/2008, 17h59
Mais je ne parlais pour toi. Je ne me serais pas permis et cela ne regarde que toi.

Bon courage dans ta recherche en tout cas pour faire une moyenne assez proche de la réalité.


^^ merci encore d'avoir essayer de m'aidé. Je pense que le premier mois sera la phase de test, et apres affiné le budget

matzzz
20/11/2008, 18h19
Salut,

Je me permets de remonter le topic pour savoir ce que ça a donné finalement niveau choix de transport sur Tokyo ?

Je pars 3 semaines du 1 au 21 décembre, et je dois établir un budget pour ma boite aussi, comme toi.

En cherchant ton Free Ticket, je suis tombé sur le site du tourisme national jap, et il y a plus de 10 pass différents : http://www.tourisme-japon.fr/sejour/budgets/transports.html

Bref pas facile de choisir...