PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Retrouver un numéro de fixe japonais



Artouche
16/07/2008, 20h59
Bonjour, je vais au Japon dans 1 mois et je rejoins une amie japonaise là-bas.

J'ai quelques problèmes à la joindre par internet et je me demandais si il existait un système d'annuaire genre "pages blanches" pour trouver un numéro de fixe. Je sais qu'elle en a un car elle a déjà appelé de chez moi. J'ai son nom et son adresse exacte j'imagine que ça doit être faisable mais je n'ai pas un niveau en japonais assez élevé pour trouver...

Merci d'avance !! :razz:

skydiver
16/07/2008, 21h05
Une question similaire avait déjà été posée il y a deux ans mais j'avoue ne pas me souvenir de la réponse. C'était tout même délicat je crois bien car pas de système équivalent à ce qui se fait en France.

Artouche
16/07/2008, 21h28
Sinon je vais chercher dans ma mémoire d'appel Skype mais je sens que ça va être un peu la mission parce que j'ai appelé une bonne dizaine de fixe au japon.. Et puis ça fait déjà 6 mois :-|

Edit : au cas où je trouve, quand j'appellerai j'ai des chances de tomber sur quelqu'un de sa famille... Comment dire est-ce que je pourrais parler à Natsumi s'il vous plaît ?
Je peux dire un truc du genre : "Natsumi san wa imasu ka ?"
Et "quel est son numéro de portable ?"
Ca me fait un peu fliper de tomber sur sa famille si elle est pas là... :s Surtout qu'ils vont m'héberger... A quelle heure est ce que je peux appeler pour déranger le moins possible ?

GATTACA
16/07/2008, 21h36
La réponse qui avait été donnée à l'époque, c'est que pour figurer dans l'annuaire, il faut payer. Par défaut, un abonné au réseau téléphonique fixe est par défaut sur ce qu'on appelle la liste rouge.
Dès lors, il devient très difficile de retrouver un numéro par ce biais.

Artouche
16/07/2008, 21h44
Ok merci en espérant qu'elle y soit... et cet annuaire je fais comment pour le trouver ? :D

Et sinon les autres questions restent d'actualité ^^

icebreak
17/07/2008, 04h44
Elle y seras pas. La protection de la vie privée est un sujet qui les concerne tous et très peu de japonais y sont sur cet annuaire en fait. C'est plus pour le boulot qu'ils y sont présent.

ikkyu
17/07/2008, 17h14
Puisque tu as son adresse, pourquoi ne lui demandes-tu pas directement son numéro ?
Pour l'annuaire, tu peux oublier.

Artouche
17/07/2008, 22h06
Puisque tu as son adresse, pourquoi ne lui demandes-tu pas directement son numéro ?
Pour l'annuaire, tu peux oublier.

Bah peut-être parce que si je cherche son numéro, c'est parce que je ne peux pas la joindre directement... :rolleyes:
Je vois pas trop l'intérêt de lui envoyer une lettre... quoique j'obtiendrais peut-être des résultats :eek: Comment se présente une adresse japonaise sur une lettre ?

skydiver
17/07/2008, 22h37
Tu peux libeller l'adresse comme en France; la poste japonaise à l'habitude et ton courrier parviendra à destination.

zev
18/07/2008, 03h35
Surtout, n'oublie pas le code postal.
Si y'a pas de code postal, meme si tu ecris parfaitement l'adresse, tes chances de faire parvenir ta lettre diminuent grandement...

Artouche
18/07/2008, 21h17
Euh est-ce que le code postal est indiqué dans l'adresse suivante : 大阪府茨木市真砂2丁目16−5 ?
Moi tout ce que j'arrive à lire c'est Osaka... :mrgreen:

icebreak
19/07/2008, 03h03
567-0851
Voila ton code postal.

http://www.post.japanpost.jp/cgi-zip/zipcode.php?zip=5670851&x=59&y=4

Artouche
19/07/2008, 22h33
Et donc l'adresse se présenterait comme ça :

山本 菜津美
大阪府茨木市真砂2丁目16−5
567-0851
日本

??

icebreak
20/07/2008, 00h58
山本・菜津美様
〒567-0851
大阪府茨木市真砂2丁目16−5
JAPAN

D'un point de vue IDIOT ça sert à rien d'écrire JAPON en Japonais.
Les deux seules langues internationales de la postes sont l'anglais et le français. Alors tu met Japan pour pas qu'il te l'envoie en chine.

Au Japon, le code postal avant tout. Suivi en général du Ken, de la ville et du reste par ordre du plus grand vers le plus petit. Mais comme on a pas l'habitude de mettre un pays, vaut mieux le mettre en bas.

Artouche
22/07/2008, 17h14
Merci pour les précisions ! Je me vois déjà essayer de demander mon chemin avec mon bout de papier et mes kanjis mal écris à la main ... :rolleyes:

GATTACA
22/07/2008, 18h28
Merci pour les précisions ! Je me vois déjà essayer de demander mon chemin avec mon bout de papier et mes kanjis mal écris à la main ... :rolleyes:
Pourquoi ne pas l'imprimer. Ce sera lisible au moins...

Artouche
23/07/2008, 18h50
Oui c'est une bonne idée ! Et puis j'ai pas mal d'autres adresses auxquelles je dois me rendre, ça me facilitera la tâche.
Je sens que la première chose que je vais apprendre sur place, ce sera demander mon chemin et me diriger dans la ville :rolleyes: Quoique si je ressors mon classeur de japonais je suis sure que j'ai du voir ça cette année... C'est pas croyable comme ça s'oublie vite quand on ne pratique pas :o