PDA

Afficher la version complète : Emissions les plus bêtes



Suikasensei
15/07/2008, 13h02
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les émissions les plus bêtes/sans intêret/affligeantes/[tout autre qualificatif pas sympa] que vous avez vu à la télévision au Japon, sur les chaînes nationales tout au moins. Idéalement j'aimerai une petite description de l'émission et surtout pourquoi vous la trouvez idiote. Si vous avez des liens vidéos cela m'intéresse aussi.

Totoro82
15/07/2008, 19h04
Hello!

Ca va faire un bout de temps que je suis rentrée maintenant, mais je propose Beauty Colosseum dans la catégorie affligeant-mais-on-regarde-quand-même ;)

Le principe: une jeune fille "laide" qui souhaite changer sa vie va passer entre les mains de chirurgiens esthétiques et de relookers, c'est le classique avant/après.

L'originalité: au contraire des émissions relookings classiques, là ya quand même de la chirurgie alors le changement est souvent assez frappant.

Pourquoi c'est affligeant: les histoires de ces jeunes filles sont toutes plus tragiques les unes que les autres et c'est du voyeurisme du plus mauvais goût: une fille n'a jamais eu de petit ami malgré son âge, l'autre se fait traiter de tous les noms par ses propres parents à cause de son apparence, l'autre a toujours été la risée de son école, etc etc. Larmes à gogo sur le plateau.

Je crois que le pire c'était la fois où la fille voulait changer pour sortir avec un mec et la production a organisé leur rencontre une fois la transformation achevée... Musique douce, rencontre en haut d'une colline avec les herbes qui ondulent sous le vent, vous voyez le genre :D La fille s'approche et demande au garçon s'il veut sortir avec elle maintenant, et le mec répond que non mais qu'il est venu avec son ami qui lui voudrait bien!! J'ai cru rêver...

Ah oui, je propose aussi Le Triangle, je crois que ça s'appelle comme ça, une émission où en général la fille cherche à piéger son petit ami pour tester sa fidélité. L'émission organise donc une rencontre avec une ravissante jeune fille. Immanquablement le mec craque et sa copine est en larmes dans les studios. C'est affreux à regarder.

Suikasensei
15/07/2008, 19h19
Merci, c'est typiquement ce qu'il me faut comme réponse.
"Le Triangle": le nom original japonais de l'émission est 三角形 si je traduis bien?

ptitjoji
15/07/2008, 22h54
Je crois qu'une fois par semaine, on avait droit à Haromoni.

skydiver
16/07/2008, 00h18
Le concret du relooking a été puisé aux Etats Unis. Deux émissions concurrentes y traitent d'ailleurs encore du même sujet.
Le version japonaise est aussi affligeante que l'originale...

delwin
16/07/2008, 04h31
Entierement d'accord sur le beauty colosseum....
j'ai froler la crise cardiaque...tellement c'etait risible et comment le chirurgien esthetique se prend au serieux pour expliquer son truc... Grosse barre de rire :D

Certaines de ces filles ont quand meme un manque de chance flagrant dans la vie ;)
Mais c'est vraiment tres malsain la facon dont leur histoire est racontee...
Affligeant, ya pas d'autre mot...

Suikasensei
16/07/2008, 09h29
Je crois qu'une fois par semaine, on avait droit à Haromoni.
En quoi consiste cette émission?
Les émissions de relooking sont en tout cas affligeantes comme vous le dites, on se demande comment les gens peuvent y participer. La détresse ou le sentiment d'être mal dans sa peau c'est une chose, être bête c'en est une autre...