PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Prix du nécéssaire pour dormir : futon & co



florent-kun
15/07/2008, 10h59
Salut à tous!

Je loge en dortoir universitaire au Japon à partir de septembre, et j'ai reçu des papiers me proposant de louer tout ce qui est draps et compagnie. Ma question est la suivante : à combien revient ce genre d'équipement à l'achat d'habitude? J'ai entendu dire que c'est pas donné, mais comme là j'ai déjà le matelas de fourni dans la chambre... La société en question demande 15 960 yens pour 10 mois, et pour ce prix ils changent les draps pour des propres toutes les 2 semaines.

Qu'en pensez-vous? Je prends^^?

Merci.

lerenardmagique
15/07/2008, 18h57
accepte !
Parce que 1 : la literie, cést cher
2. parce que si tu desires acheter l'ensemble, tu dois connaitre les mots de vocabulaire pour chaque elements du lit ou sinon on ne te compendra pas, par exemple: comment dis tu le drap housse qui va sur le futon?
rep : un kapbutton
Et le reste j'ai oublié>>> enfin sache que si cést tout compris et qu'on te change ton pieu tous les 15, accepte... Tu verras la difference qund tu entreras dans la chambre d'un gaijin orgueilleux qui a choisi de faire tout tout seul, et tu reconnaitras cette odeur de matelas a moitié moisi, sisisi crois moi, celà fut mon cas....