PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Renseignements précis pour un teikiken JR



florent-kun
15/07/2008, 11h18
Salut à tous!

J'ai la chance de partir bientôt pour une année universitaire à ICU, dans la région de Tôkyô, et j'ai quelques questions à propos des teikiken JR:

- j'ai lu qu'il existait des formules pour étudiants, mais que celles-ci nécessitaient des formalités administratives. Quelqu'un a-t-il connaissance des documents nécessaires et du niveau de 'pénibilité' (grande spécialité japonaise^^) des formulaires à complèter?

- toujours pour le teikiken étudiant, peut-on envisager d'en prendre un pour un trajet sans rapport avec les aller-retour vers l'université? Je loge en dortoir sur le campus, donc pas besoin de train pour aller en cours. Par contre je désire aller m'entrainer 3 fois par semaine dans un dôjô de Kawasaki, d'où la question. Toute les réductions étant les bienvenues...

- le trajet en question serait de 府中本町 (Fuchûhonmachi) à 川崎 (Kawasaki) (33km). Plein tarif ça fait 450 yens, une idée d'où je pourrais trouver le tarif d'un teikiken pour 1/3/6 mois?

Merci :-D.

uchimizu
15/07/2008, 15h03
d'après le site yahoo transport (http://transit.yahoo.co.jp/ (http://transit.yahoo.co.jp/)), le trajet dure 42 minutes par la ligne Nanbu (JR南武線), coûte 450 Yens pour un aller-simple, et le Teikiken revient à 13550Y/38610Y/65020Y pour 1/3/6 mois. Je ne pense pas qu'il soit très rentable pour 3 aller-retours par semaine.

Je n'ai jamais entendu parler de réductions sur les teikikens pour étudiants quand je trainais dans ce milieu-là, mais cela fait bien 10 ans, donc les choses ont pu changer.

Peut-être serait il plus simple que tu trouves un dojo dans les environs de ton université.

florent-kun
15/07/2008, 15h08
Merci pour la réponse, et pour le site d'infos^^.

Effectivement ce n'a pas l'air rentable tout ça >_< . C'est même un peu plus cher que le prix plein...

Par contre impossible de changer de dojo, c'est pour pratiquer du Katori Shintô Ryû, et comme je suis la branche Sugino depuis 6 ans, et que le dojo dudit Sugino se trouve à Kawasaki... Je me contenterai de l'université ou des alentours pour l'Aikido par contre^^.