PDA

Afficher la version complète : Créer sa boutique online d'import Japon



panthereyes
13/07/2008, 21h47
Konnichiwa!

Jusqu'à présent j'ai juste parcouru les post quant à mon futur voyage au Japon sur ce Forum, mais j'ai un projet (qui est dans ma tite tête depuis longtemps) et je n'arrive pas à trouver d'avis et conseils à ce sujet

Alors voilou, mon projet serait de créer ma boutique online d'import de vêtements/accessoires (y compris, pourquoi pas, des magazines et friandises jap). L'idéal serait de trouver LES supers articles exclusifs sur place! Tout ça dans un esprit jeune, fashion, "kawaii"... pas de la haute couture, mais plutôt des vêtements accessibles et "portables"! (les robes gothic lolita c'est bien joli, mais qui peut les porter en France?!).

(Par contre pas de manga, ni artbook, jeux video etc... déjà beaucoup trop sur le marché de l'import!).

Bon, j'en vois déjà qui vont me dire "tu rêves!" -_-'
mais comme ce n'est encore qu'un projet (et rêve c'est vrai), je ne fais que me renseigner pour savoir si c'est réalisable ou pas.

Je sais bien qu'il y a déjà plusieurs boutiques de ce genre, mais personnellement j'y trouve rarement mon bonheur, et je me dis que je ne dois donc pas être la seule! Surtout que la demande est en constante augmentation au niveau des produits nippons en France!

Seulement voilà, je ne parle pas le japonais -_-' MAIS je me suis dis que c'était tout à fait possible de trouver un japonais bilingue FR/JP en France qui se joindrait au projet.

La question principale est de savoir comment procéder pour trouver un fournisseur japonais? à distance? sur place?

Autre question, d'un autre ordre: est-il possible d'implanter sa propre marque au Japon? c'est-à-dire, vendre ses créations via un site Internet (en anglais/japonais), mais au Japon?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les moteurs de recherche

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, me guider?

(ou casser tous mes espoirs, snif -_-') lol

Merci d'avance!

icebreak
15/07/2008, 08h16
Autre question, d'un autre ordre: est-il possible d'implanter sa propre marque au Japon? c'est-à-dire, vendre ses créations via un site Internet (en anglais/japonais), mais au Japon?

Pour faire de la vente en ligne au Japon en direction du japon, il faut une licence. Se renseigner plus amplement.
Moi je voulais vendre du vin en ligne à une époque et le bureau nous a dit qu'il fallait 2 licence, une pour la vente en ligne, une pour le vin ;(

Laurean
15/07/2008, 09h27
Bonjour !

Alors tout d'abord, loin de moi l'idée de casser tes espoirs mais si je comprend bien, toi tu as l'idée et tu cherches un(e) japonais(e) qui fasse la traduction, les démarches au Japon etc.. puisque tu ne parles pas japonais ?

De ton côté tu t'occuperais seulement de gérer ou de faire gérer le site par une société externe et de faire faire la compta par un comptable ?

Hummm... à mon avis, à part si tu as un petit copain japonais, la personne que tu pourrais éventuellement trouver se contenterait de travailler en solo depuis le Japon et n'aurait pas besoin de toi...

Mais ce n'est pas impossible si tu apprends un minimum la langue. Il existait une boutique de ce genre sur Lille, je crois qu'ils ont fermé il n'y a pas longtemps (les loyers deviennent fous et les commerçants ferment un par un, l'idée d'un site web n'est donc pas mauvaise).
C'était un gars tout simple qui partait une fois par an au Japon négocier sur place dans des boutiques qui lui plaisaient.
D'autres font ça en Thaïlande.

Au début, tu peux te contenter de vendre sur le marché français, ça simplifie les démarches car tu te contenterais de faire de l'import (= paiement de droits de douane et on n'en parle plus, pas besoin de licence japonaise) et tu pourrais te faire la main avec l'administration française.

A terme, tu auras certainement trouvé des partenaires japonais de confiance et tu pourras te lancer sur le marché japonais.

Bien sûr, ce ne sont que des suggestions :D