PDA

Afficher la version complète : Ecrivain Japonais - Oeuvres du grand (monsieur) Kawabata Yasunari.



empire
12/07/2008, 23h53
bonsoir , ayant lu "kyoto" de kawabata yasunari, je suis automatiquement tombé sous le charme. seulement , impossible de dégotter ses autres oeuvres , jje fais donc appel a vous , messieurs dames , afin de m'eguiller vers un site delivrant l'oeuvre magnifique de cet homme.

Merci par avance , empire

christian
13/07/2008, 09h44
Amazon et fnac.com. Tu trouveras dedans de nombreux livres à commander.

S'il s'agit d'avoir gratuitement ses versions en ligne, l'auteur n'est malheureusement pas encore tombé dans le domaine public en France.

PS: Le lac est à conseiller.

empire
13/07/2008, 12h04
merci de tes réponses. j'ai commandé le lac , pays de neige et nué d'oiseaux blancs. merci de ta réponse a bientot

Yasuka
18/07/2008, 13h32
Pour ma part, je vais acheter sous peu le recueil de textes de Kawabata en Pochothèque (chez livre de poche).
On trouve des oeuvres parmi les plus connues de Kawabata (pas toutes mais une majorité).
Description :YASUNARI KAWABATA Romans et nouvelles Présentation et notei de Fujimori Bunkichi La Danseuse d’Izu / Les Servantes d’auberge / Chronique d’Azakusa /Pays de neige / Le Maître ou le Tournoi de go / Le Grondement de la montagne / Les Belles Endormies / Tristesse et beauté.
Et pour un prix (24€ prix editeur, 1632 pages) que je trouve raisonnable voire rentable (si on compare à l'achat d'ouvrage à l'unité). Enfin je pense que je vais être content quand je le recevrai et que je vais kawabater durant quelques temps :D

Ikebukuro
28/07/2008, 18h31
Ici une superbe version des belles endormies chez Albin Michel :-)

http://japon.canalblog.com/archives/2007/11/18/6932081.html

Nolan
28/11/2008, 15h12
J´ai pu lire Mizuumi et Go no meijin en anglais , publiés aux éditions Kodansha, empruntés ici a la bibliotheque de Reykjavik. Je pense qu´ils ne doivent pas trop etre difficiles a trouver. Yukiguni est également facile a trouver et aussi en francais, je l´avais lu en 2005. Kawabata Yasunari est le seul prix Nobel de littérature au Japon, par conséquent je pense que trouver ses oeuvres est tout sauf un parcours du combattant.

Catinus
12/01/2009, 07h47
Et, bon à savoir, voici quelques critiques sur cet auteur :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/151/

komugi
26/09/2009, 10h32
Bonjour à tous,

Voila, comme l'indique le titre, j'ai lu la danseuse d'Izu et je pense qu'à la lecture de ce livre, je suis tombé amoureux du Japon..A tel point que j'ai fait un voyage au Japon et plus précisément dans la péninsule d'Izu où j'ai essayé de retracer le chemin que Kawabata avait réalisé...
Le paysage est tel qu'il l'avait décrit, avec ces cols de montagne, ces ruisseaux qui serpentent, ces chemins calmes à l'ombre des arbres.
Et bien sûr, l'arrivée à Shimoda, petite ville de province, sa plage et ses iles au loin..
C'est tout: je pense être un doux rêveur mais le fait de l'avoir pu faire (ce voyage) m'a conforté dans l'idée que le Japon est un pays magnifique.

Suikasensei
26/09/2009, 13h26
Intéressant pélerinage littéraire!
J'ai pour modeste projet personnellement d'aller un jour manger au restaurant de nouilles de Takamatsu décrit par Haruki Murakami dans Kafka sur le Rivage...