PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Deug à Distance...



Mysticgirl64
23/06/2004, 13h38
Bonjour à tous et à toutes!!

Je suis une nouvelle posteuse bien que je vous lise depuis un petit moment!! Passionnée par la culture japonaise et tout ce qui en découle, j' aimerais beaucoup apprendre cette langue. J' ai commencé la méthode Assimil qui me satisfait mais j' aimerais aller plus loin et m' inscrire en Deug LLCE Japonais.
Pour le moment je suis étudiante en LLCE Espagnol (rentrée en Licence) à Pau et ils ne proposent pas le Japonais (snif!).. J' aimerais savoir si certains d' entre vous avaient déja tenté le deug a distance et connaissaient des organismes préparant un deug ou tout autre diplome, ou qui contre rétribution financière pourraient m' envoyer leur propres cours de Deug ...

Merci à tous ceux qui me liront et qui pourront m' aider!!

kyo28
23/06/2004, 13h44
Tu peux obtenir un Master of Arts en Japonais ici:
http://www.seas.ac.uk/
(il faut cliquer sur l'onglet 'Distance Learning Centre', puis tu as le choix entre 1 diplôme en japonais et 2 MA en japonais)

Attention! Ce n'est pas donné voir très cher. Mais j'ai eu de très bon contactes avec leur staff et je commence l'année prochaine.
De plus, le MA est reconnu mondialement car pour les examens il faut se rendre sur place (soit à Sheffield, soit à Hiroshima)

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas :wink:

wakataka
23/06/2004, 13h54
Bonjour et bienvenu à toi.
Je prépare actuellement perso les niveaux de japonais donc je ne suis pas de cours par correspondance.
En revanche, je pense que le CNED dispose de ce type de cours, des amis on deja tente l'experience.
Va voir sur le site : http://www.campus-electronique.tm.fr/Catalogue/Adulte/2003_2004/Langue/cultures.pdf

Mysticgirl64
23/06/2004, 13h54
Merci Kyo, j' y vais de ce pas!!!

Pop-kun
23/06/2004, 14h12
Sinon t'es quand même pas très loin de Bordeaux qui a 1 bon DEUG LLCE (on ne m'en a dit que du bien!)
Mais bon si u veux faire 1 truc à distance, c'est pas très utile comme info.... :wink:

Mysticgirl64
23/06/2004, 14h23
J' avais un ami qui avait tenté aussi la première année à Bordeaux et qui ne m' en a dit que du bien mais le cursus d' Espagnol est très bon à Pau c'' est pour cela que je voudrais quelque chose à distance...

Kyo en effet les prix sont... Hmmmm!!!