PDA

Afficher la version complète : Autre amis



asagiri
10/07/2008, 13h03
bonjour

j'ai crèé une liste d'amis , ça me dit en attente , dois -je cocher ou enregistrer , les avatars apparaissent , sauf pour ceux ou celles qui n'en ont pas , est ce que j'ai bien opèré ?

Heiho
10/07/2008, 20h24
Coucou Asagiri-san

Tu n'a rien à faire de plus, lorsque c'est noté en attente c'est tout simplement que les membres n'ont pas encore répondu oui ou non à la demande qu'il ont reçu.

Shigu
10/07/2008, 20h59
J'en profite pour vous remercier tout deux de m'avoir ajouté dans votre liste d'amis. :D

Shizukasan
10/07/2008, 23h27
Bonsoir,

Tout d'abord je remercie ceux qui me demandent de faire partie de leurs amis.
C'est un ... honneur !
Ma réponse est donc en attente, car, très honnêtement je ne comprends pas trop le pourquoi du comment de se faire une liste d'amis "noir sur blanc".
Je vous considère - tout comme je vous considérais déjà auparavant - comme mes amis puisque vous avez une passion qui est mienne.
Alors, je suis très ennuyée de ne pas avoir répondu, de ne pas avoir créé une liste, de ne pas entrer dans le jeu (tant que je n'aurais pas saisi les tenants et les aboutissants de cette requête).
Ne m'en veuillez pas d'être aussi ignare ... :|:confused::(
En espérant votre immense compréhension,

Agnès,

GATTACA
11/07/2008, 00h05
Pareil, je ne vois pas à quoi ça sert.. .

asagiri
11/07/2008, 12h42
Bonjour

Heiho san ,merci c'est ce que je pensais aussi , merci d'avoir confirmé:)

KoYuBi
11/07/2008, 15h38
Ce sont les amis qui nous trahissent. Si tu sais qui ils sont c'est plus facile de savoir de qui tu dois te méfier.

rom
11/07/2008, 17h41
Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien... Et qui vous aime quand même.

Shizukasan
11/07/2008, 23h03
Ce sont les amis qui nous trahissent. Si tu sais qui ils sont c'est plus facile de savoir de qui tu dois te méfier.

Si je ne m'abuse, on doit apprendre à connaître ses ennemis pour pouvoir les lutter ?!!


Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien... Et qui vous aime quand même.

Oui, c'est vrai, un ami nous aime avec nos défauts ... Peut-être faut-il commencer par se connaître soi-même avant de connaître autrui ?
Mais, admettons que ce soit fait (sa propre connaissance), quelle est l'utilité d'en faire une liste, qui plus est, sur internet ?

Comme j'ai peur de faire dévier ce topic, mieux vaut ne pas répondre à ce message ! :???:
Et j'espère que vous allez vous découvrir une liste impressionnante de nouveaux amis ?!?
Bonne continuation ...

GATTACA
12/07/2008, 04h34
Si, si. moi j'aimerai bien savoir. Parce que là j'avoue être dubitatif quant à l'utilité d'une telle liste. Est-ce un besoin de se sentir accepté ? D'appartenir à un groupe ? De se sentir exister ?....
Ça me permettrait au moins de ne pas mourir idiot. Encore qu'il faudra que j'en sache plus sur bien plus de sujet, mais ce n'est pas le sujet....

sopa
12/07/2008, 05h09
Pour citer l'un de mes maitres spirituel, je dirais simplement que "c'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable".

Pour ceux qui ne verrait pas de qui je parle : J.B. (http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Bonaldi)

KoYuBi
12/07/2008, 06h47
Ca sert à en savoir plus sur les gens. C'est comme de remplir son profil, de dire où on habite, son âge, sa profession. Ca ne sert à rien en soi et pour soi, c'est une information, un repère de plus pour les autres.

Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. En gros.

tcha
12/07/2008, 09h38
On peut interpréter ami comme "membre à qui on a plus d'affinité" que d'autres membres.

Heiho
12/07/2008, 11h33
Pour ma part, et en majorité ceux sont des membres avec qui j'ai échangé IRL lors de soirée ou de simple repas (en France et/ou au Japon)
Pour certains autres c'est un moyen de leurs faire comprendre que j'aimerais les rencontrer.
Pour d'autres encore c'est juste de la "provoc"

Shigu
12/07/2008, 13h07
Bonjour,

mince, serais-je tombe dans le plan diabolique de Heiho? serait-ce au final de la "provoc" ?

Toujours est-il que selon moi, cette fonctionnalité est loin d'être indispensable.
Pourtant, je lui trouve une certaine utilité tant qu'il n'y a pas d'éeffet non désiré. Je veux dire: je suis content que deux membres (enfun un seul, Heiho étant à supprimer) m'aient proposé de faire partie de leur liste amicale, mais mon attitude envers les autres ne se retrouvera absolulent pas biaisée pour autant.

Cette fameuse liste, je la vois plutôt comme pour dire: tiens, avec elle ou lui, j'ai passé plus de temps qu'avec d'autres, ou bien, j'ai eu des échanges bien sympathiques, ou bien encore, provoquons-nous allègrement.

Bref, seuls ceux qui y verront un minimum d'utilité l'tuiliseront, je pense, tout simplement.

asagiri
12/07/2008, 18h38
Bonjour

Faut pas en faire un plat non plus , comme dit Tcha c'est par rapport à des affinités ,développées au fil de rencontres avec des membres du site ,de points de vue semblables dans le forum ,cela me semble assez positif.