PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - Besoin de conseils pour un stage informatique à tokyo



toto21
08/07/2008, 09h29
Bonjour à tous,

J'ai pas mal regardé les sujets du forum concernant les stages, mais comme cela datait de longtemps, j'ai pensé créer un nouveau topic pour relancer le débat (corrigez moi si j'ai eu tort).

J'ai 26 ans Français d'origine asiatique vivant en France et je suis à la recherche d'un stage dans l'informatique pour la période d'avril jusqu'à fin septembre 2009 soit 6 mois. Mes compétences sont le développement, gestion de projet, CRM.

J'ai recolté pas mal d'informations comme le visa de stage et les sites comme KOPRA et l'Afjej pour les offres de stages.
Mais mon principal problème est la langue japonaise, je suis totalement débutant et en cours d'apprentissage. Concernant l'anglais, je vais passer le toeic dans quelques mois et je pense me situer entre 750 et 850.

Concrètement, j'ai envoyé et mis mon cv un peu partout mais je crois que je me suis pris trop tôt car mon stage est pour l'année prochaine. Voulant maximiser mes chances, je poste sur ce forum au cas où j'aurais oublié un petit détail.
Je rajouterai que je serai sur place à tokyo au mois d'octobre pour des eventuels entretiens.

Je pense que le seul moyen de m'en sortir est le piston d'une personne travaillant dans une entreprise étrangère au Japon.

J'aimerai avoir des témoignages de ceux qui ont été comme moi dans la même situation et comment ils ont pu gérer ça.


Merci d'avance de vos réponses.