PDA

Afficher la version complète : avoir une chaine japonaise à la maison (nhk ou autre)



surcouf
23/06/2004, 10h46
bonjour
je me demandais si il etais possible d'avoir par un poyen ou un autre une chaine japonaise sur sa télé. nhk serais le mieux mais je crois savoir que le prix est prohibitif. si il est possible d'en avoir comment faut il s'y prendre? (satellite, cable,...)
à defaut est il possible d'avoir des chaines japonaises en acces à partir du PC?

Pop-kun
23/06/2004, 10h53
Salut!
Je crois (j'en suis presque sûr) avoir vu 1 sujet très récent là-dessus!!
Cherche un peu et tu devrais trouver ton bonheur!

Thomas
23/06/2004, 11h02
Je sais que sur le bouquet TPS, tu peux pidouiller pour choper une ou deux chaines, lesquelles je ne sais plus.

Je vais voir si trouve quelquechose à ce sujet.

Thomas
23/06/2004, 11h16
Voilà, avec ceci ca devrait fonctionner.

J'avais essayé il y a un an environ, ca fonctionnait très bien. Le hic : il faut à chaque fois refaire les manipulations en sens inverse pour retrouver tes chaînes d'origine.

http://alexterio.free.fr/Comment%20recevoir%20JSTV%20en%20France.html

suppaiku
24/06/2004, 14h28
Je me suis renseigné cette semaine au sujet de JNTV.

Le plus cher n'est pas l'abonnement -quoi que :roll: EUR50 / mois, ça fait cher quand même.
Les droits de souscription sont offerts jusque fin juin (EUR150), bref, il y aura certainement un autre moment dans l'année où ça recommencera.
Ce qui est cher est le décodeur cryptowork, environ EUR450 neuf (la dame au tel m'a dit qu'on peut l'acheter d'occasion).
Et puis la pose/achat d'une antenne parabolique 80cm.

Concernant les programmes, JSTV propose un mix de plusiers chaines, TBS, Fuji-TV, NHK, JTV, Asahi... 1 dorama par jour, news (NHK), émissions pour les enfants (NHK), talk-show, variétés, などなどです。

Il y a un site internet qui diffuse les 6 chaines du Kanto par abonnement (lecteur QuickTime, décodeur mpeg2...). J'essaie de retrouver depuis tt à l'heure mais n'y arrive pas. De plus, le site est en anglais, je n'ai pas tout pigé sur les conditions de la période d'essais (la lecture des conditions d'installation sous mac m'avait véritablement épuisé).
Si je retrouve le vien, je le donnerai.

surcouf
24/06/2004, 15h27
merci pour les infos :)
si c'est avec une antenne va falloir que j'attende de demenager alors vue que pour le moment en appart ça sera pas possible. mais c'est interessant de savoir que c'est possible et des que je peu je prend JNTV :)
je vais me contenter des TV sur le net alors :)

Rimka
25/06/2004, 02h37
J' a un terminal analogique et canal satelite, vraiment pas de chance :)

Merci suppaiku si tu retrouve le lien du dit site internet.

suppaiku
29/07/2004, 10h10
Chose promise, chose due : j'ai retrouvé le site de télévisions japonaises sur le net.
--->là<--- (http://www.6ga.net/)
C'est un service payant, mais je vous avoue que pour moi, c'est trop compliqué à lire. Je m'étais inscrit à l'offre d'essais mais sois il me manque un plug-in quicktime, soit je n'ai pas compris comment ça marche...
En tout cas, c'est prévu pour recevoir 6 chaînes je crois (TBS, Asahi, Fuji...).
Si quelqu'un pouvait traduire un tant soit peu, ce serait bien et ce site pourrait même devenir le site "culte" du japon.org... deshou, ne ?

Kelesis
29/07/2004, 11h34
Cà à l'air pas mal, mais la première chose que j'ai traduite c'est qu'il faut une connection internet à 1.5Mbit. Ce qui en france limite un peu les chose pour l'instant. Même en ayant une freebox avec la TV éteinte !

(T_T) A quand des connections plus rapides en France ?

suppaiku
29/07/2004, 12h00
Ben moi, avec mon malheureux Sagem qui attend sagement d'être enfin remplacé par une gentille Freebox, je fais du 5 632 comme tout freezé-dégroupé.
Mais c'est vrai que pour regarder la TV, faut une bonne vitesse qui n'est pas encore le lot commun en France (sauf chez Free justement, ou 9telecom).
As tu compris comment ça marche ? J'avais rempli le formulaire d'inscription "essais", reçu des login, mais ça n'a pas marché... :cry:

Kelesis
29/07/2004, 14h31
Effectivement çà défrise chez toi !
9Telecom en dégroupé me semble une offre vraiment interessante car à priori il n'y a pas de frais ni à l'inscription ni au départ... donc vraiment aucun engagement, je ne sais pas encore comment est le service, à suivre.

Pour la TV, çà n'a pas l'air compliqué comme çà... mais il y a peut être un piège technique quelquepart ? Je ferai le test ce soir, et je te tiens au courant. (Parce que si je le fais au boulot, çà va se voir !) ^^

nijichan
29/07/2004, 15h01
je ne veux casser le rêve de personne mais j'ai 9 télécom et franchement c'est de la m****!! De toute façon en ce moment ils ont des gros problèmes sur la région parisienne (franchement je ne vois pas la différence avec le service fourni avant, internet se déconnecte dieu seul sait pourquoi toutes les 5 minutes, et je n'exagère pas!)Tiens d'ailleurs ça vient de déco là... Quant au service après vente: 0!!! Même pas foutu de rappeler alors que l'appel pour avoir de l'aide coûte les yeux de la tête! Donc essayez c'est à vos risques et périls... :D

Kelesis
29/07/2004, 23h19
Alors suppaiku san, j'ai essayé depuis chez moi. Il faut faire attention de ne pas s'inscrire sur un PC (ou Mac ^^) , et de changer entre temps pour tester, parce que visiblement çà utilise des cookies... J'ai du me ré-inscrire chez moi. Mais bon c'est rapide et on peut redonner la même adresse e-mail.

D'après ce que j'ai compris, c'est légèrement différent de ce que l'on croit au premier abord, tu ne peux pas voir la TV en direct je crois. 8O

1. En fait il faut aller sur le lien pour tester que tu reçois par e-mail après ton inscription (moi c'est http://www.6ga.net/pc/try.php)
Ce lien te permets en fait de simuler la préparation d'une "cassette vidéo".
2. Tu sélectionne la chaîne que tu veux voir.
3. Tu sélectionne l'heure de début du programme que tu veux voir sur la chaîne sélectionnée auparavant.
(C'est pour çà qu'ils te donnent un lien vers un guide TV des programmes)
4. Et si tu n'est pas en mode test, tu peux aussi sélectionner l'heure de fin de ton programme. Sinon par défaut l'enregistrement dure 30 secondes. (T_T)
5. Tu cliques sur le lien qu'on te propose (genre de bouton), et tu reçois sur ton e-mail un lien vers un fichier AVI contenant l'enregistrement que tu as demandé, que tu peux lire avec n'importe quel player.

Mais bon j'ai pas eu le temps de tout lire en détail ce soir.
Voilà ce que j'ai compris pour l'instant, qu'en pense-tu ?
Je trouve le système très sympa en fait !

PS : Ah ! Voilà un donc premier témoignage sur le service de 9 telecom par nijichan, plutôt négatif je dirais ^^'

nijichan
30/07/2004, 02h03
ouais négatif c'est clair!!! :D
en tout cas merci ben à vous tous pour vos informations, c'est vrai qu'avoir la nhk à la maison, ça le ferait grave...
:wink:

icebreak
01/08/2004, 10h54
C'est quoi cette manie de vouloir la Tv japonaise ?
Depuis 2 ans que je suis ici je l'ai regardé que 20 fois en gros,
et jusqu'a y a une semaine j'avais pas allumé mon poste depuis 1 an...

C'est bien marrant au début mais toutes ses émissions sur la nourriture ou les jeux débiles, moi j'en peux plus....

Mais pour apprendre le japonais, paraitrait que c'est efficace. Rien ne vaut le Karaoke pour moi.

surcouf
02/08/2004, 11h16
C'est quoi cette manie de vouloir la Tv japonaise ?
Depuis 2 ans que je suis ici je l'ai regardé que 20 fois en gros,
et jusqu'a y a une semaine j'avais pas allumé mon poste depuis 1 an...

C'est bien marrant au début mais toutes ses émissions sur la nourriture ou les jeux débiles, moi j'en peux plus....

Mais pour apprendre le japonais, paraitrait que c'est efficace. Rien ne vaut le Karaoke pour moi.
tu repond à ta question dans ton post :D
je ne suis pas au japon et donc en gros je peu parler japonais......euuu......jamais :D
donc pas le choix si je veux apprendre à suivre le rythme d'une conversation normale pas le choix faut la tele. et ça marche tres bien, c'est comme ça que je suis passé d'un anglais scolaire à un anglais parlé :)
et pis ça fait pratiquer pour mettre dans des situations non prévus, si on etudie tout est préparé et au final ce n'est pas naturel :)
maintenant je suis d'accord la tele japonaise n'est pas à mon sens la plus interessante :D (maintenant j'aime pas la tele française non plus donc... :D)

tchotto
03/08/2004, 23h04
:) salut à tutti!

Un moyen bien simple et sous la main pour celui (ou celle ) qui a l'internet via l'ADSL , c'est de rester brancher sur le japon.org ! 8)

Il n'y a que l'embarras du choix ! En effet , un lien nous y est offert vers ...pas moins de - 7 - chaînes de TV... en streaming !
Et le débit de paroles et les sujets abordés sont variés ! :D
Même s'il faut digérer les passages publicitaires !:roll:
De plus, le tout est " gratuit " ! :wink:
Gardez vos précieux euros pour vous taper le japon , bon sang ! :)

Et dire qu'il y en a qui ne savent pas comment épargner pour préparer leur voyage !! Araraaa!!!
A +/- 50 € mensuels pour capter la TV japonaise , 3~5 heures /jours par satellite depuis le relais anglais ( ?) sans compter parabole -décodeur -placement , etc ,.... monbillet d'avion est largement payé !
Yoku kangaette ne! C'est mon choix! :D 8)
Ja matta ne!

surcouf
05/12/2004, 02h22
bon je reutilise un sujet plutot ancien mais c'est juste pour mettre que j'ai trouvé un autre lien permettant d'avoir une tele sur le net
http://www.yomiuri.co.jp/stream/
j'ai pas reussit à faire tout marcher (genre seul le real marche chez moi et encore seulement celui au dessus de daily yomiuri) mais ça fait deja ça en plus :)
en esperant que se sera utile :)