PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Restaurants de curry "européen" à Tokyo



BigInJapan
04/07/2008, 18h43
Je suis tombé sur un article intéressant paru dans bento.com sur les restaurants de curry d'inspiration européenne. A vrai dire l'article m'a un peu intrigué car j'ai du mal à associer le curry à l'Europe, même comme simple inspiration ! D'un autre côté, le curry à la japonaise (que j'adore !) n'a pas grand chose à voir avec le curry indien, donc chacun son interprétation !

Voici le lien (http://www.bento.com/rev/curry.html), encore un super prétexte pour aller tester tous ces restos !

BiJ

Heiho
04/07/2008, 20h00
Espérons que nos amis Tokyoïte nous ferons un résumé avec photos de ceux qu'ils testeront ;)

Goma
05/07/2008, 11h28
Moi aussi cette histoire de curry Européen m'a fait bondir la première fois.
Mais en fait, il ne faut surtout pas oublier le curry britannique! Et oui car il y a grande présence d'Indiens, Pakistanais, Bengladeshis, etc. en Grande-Bretagne.
D'ailleurs, l'endroit où l'on mange la meilleure cuisine Indienne, selon mon collègue Anglais né au Bengladesh, ne serait pas en Inde, mais à Manchester :)

BigInJapan
05/07/2008, 14h50
Oui j'ai aussi pensé au curry indien en Grande-Bretagne, mais de là à parler de curry européen !

Bon maintenant faut tester tout ça, notamment le chocolate curry chez Hachinoya !!!

BiJ

KoYuBi
05/07/2008, 17h49
Le goût plus doux peut être?

A première vue il me semble aussi que la plupart des plats proposés dans ces menus sont a base de viande et pas les plus répandues dans la cuisine indienne/paki ( je ne connais pas celui du bengladesh, mais étant un pays musulman ça m'étonnerait aussi qu'on en trouve): le veau et le porc.

En général c'est plutôt végétarien, crevette, poulet et mouton si c'est un musulman.
Pour les autres viandes, je sais que ça se fait dans certaines régions de l'Inde (avec la colonisation), mais je ne suis pas sûre que ce soit si courant d'en trouver dans les restaurants.