PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Critère d'entrée à l'Intensive Japanese Language Program



Lili4
03/07/2008, 16h42
Bonjour à tous,


j'ai lu plusieurs topic traitant plus ou moins des différentes universités, mais ma question concerne plus particulièrement le programme de l'Université Waseda à Tokyo, intitulé Intensive Japanese Language Program.

Je cherche des personnes ayant soit une connaissance soit une expérience de ce programme, pour avoir leur avis sur l'ensemble de la formation.
Et surtout, je souhaiterais connaitre, au mieux, les différents critères de selection pour être admis dans ce genre de programme, surtout concernant une Université réputée comme Waseda. En effet, je compte poser ma candidature à la prochaine session (soit avril prochain, il y a donc encore du temps mais vaut mieux s'y prendre à l'avance histoire de se préparer plus amplement au niveau financier), mais je ne serai pas sponsorisé par une université. Je suis titulaire d'un master, donc j'ai le niveau bachelor requis, mais d'après la lecture d'un topic sur l'Université Waseda, j'ai l'impression que ça n'est pas suffisant.

J'attends vos réponses, en espérant qu'elles m'éclaireront un peu sur le sujet.