PDA

Afficher la version complète : prénom: Hanae



tcha
30/06/2008, 13h05
Hello les expatries, les immigrés, les emmigrants....... du Japon, j'aimerai savoir si le prénom d'Hanae est courant, populaire, inconnu, original, banal.......?

merci pour vos réponses

icebreak
30/06/2008, 13h51
Toi rien qu'avec ta première phrase, tu cherches la baston !
Hanae, jamais entendu parler.
D'abord parceque jusqu'il y a 30 ans la grosse majorité des prénoms féminins se finissait en KO. Ce qui signifie qu'avec le prénom d'une femme, on peut parfois en déduire qu'elle a plus de 30 ans.

manifesto
30/06/2008, 15h13
Salut,

Pour repondre un peu plus serieusement, hanae existe mais c est pas spécialement courant.
Les noms en ~E ou ~KO sont très nombreux mais un peu démodés donc pas très populaires.

Je ne sais pas le but de ta question mais si tu veux t'inspirer d'un prénom japonais, regarde sur :
http://www.meijiyasuda.co.jp/profile/etc/ranking/read_best50/
Par contre c'est en katakana ...
Pour info les 5 premiers sont :
yui
yuna
haruka
mei
miyu.

Après des sites francais parlent aussi des prénoms mais je pense que ce qui t'intéresse c'est les prénoms au Japon.

icebreak
30/06/2008, 15h33
Pour repondre un peu plus serieusement, hanae existe mais c est pas spécialement courant.

T'insinue que j'ai pas répondu sérieusement et que j'ai raconté n'importe quoi ?

tcha
30/06/2008, 17h23
Alors on peut lire en France que le prénom Hanae veut dire fleur (?) en japonais!

icebreak
30/06/2008, 18h11
Alors on peut lire en France que le prénom Hanae veut dire fleur (?) en japonais!

Partant de ce principe, Hanako aussi.
Tout dépends du kanji utilisé pour le E.

manifesto
30/06/2008, 18h43
hana veut dire fleur.
donc on rajoute E. Ca fait 2 caractères. On pourrait aussi l'écrire en 3 avec un autre sens.
En théorie il y a plusieurs caractères pour chaque prononciation donc ca depends.
Le E il y a plusieures possibilités. Le hana aussi d'ailleurs.
En gros mais ca a déjà été dis maintes fois, les prenoms japonais n'ont pas un sens comme on le croit en occident.
Ca peut etre choisit pour le son, le sens, le nombre de trait des kanjis, l'ordre d'arrivée dans la famille ...

icebreak
01/07/2008, 01h49
Ce n'est pas tout à fait exact.

La proportion est égale je dirais avec ceux qui ont un sens.
Pour d'autres nom, ceux qui n'ont pas de sens, l'alignement des kanjis entre eux relève plutôt de pratiques bien documentés pour apporter chance et bonheur et santé. L'alignement de2 kanji dans le seul but d'être un nom-porte-bonheur ne donne donc pas de sens au nom lui même.

Certains noms ont parfois des lectures spécial 絵 明 qui comme dans le film DEATH NOTE se lit ライト (LIGHT). Ça reste anecdotique.

Enfin comme chez nous, il y a des règles de bases à respecter. La plus connu étant l'interdiction d'utiliser le Kanji du Diable ou AKUMA. Afin bien sur d'éviter les prénoms idiots ou maléfique comme en France.

delwin
01/07/2008, 01h59
Juste pour mettre mon grain de sel ;)
Je connais une Hanae :)
Preuve que c'est encore utilisé .

fujijana
01/07/2008, 02h14
Bientôt heureux papa?

J'ai demande a Jules aussi pour Hanae, il m'a dit que c'était un peu vieillot, la plus connue aillant dans les 70/80 ans: Hanae Mori! Sa petite fille mannequin half est maintenant plus connue qu'elle.

tcha
01/07/2008, 08h42
Merci pour vos renseignements, en fait je cherche un prénom japonais "doux" à la prononciation pour des occidentaux et qui reste original
Hanae me semblait plus "doux" que Hanako"

vesicule
01/07/2008, 13h32
j'ignore quel est le contexte, mais peut-être faudrait-il alors éviter un prénom contenant un "h", puisque ce son n'est pas très naturel en français.

CapRay
01/07/2008, 14h02
le "h" pas naturel ? ma parole, il a fumé ou quoi ?;)

tcha
01/07/2008, 14h04
le H est très courant en français: hélène, héloïse, Honorine on avait 367 prénoms feminins commençant par la lettre H triés par popularité en 2001.

asagiri
01/07/2008, 14h44
Bonjour

Il y a Hanaé Mori bien connue comme styliste de mode, comme dit Icebreak on peut juger de l'age avec le nom (en général) je connaissais une dame dont le prénom était Kikué cette personne avait plus de 60 ans

vesicule
01/07/2008, 14h48
Je parle du son.
( pour les 50 caractères : en français, cela va donner Anaé)

tcha
01/07/2008, 15h05
oui en effet cela fait une sonorité Anaé en français qui ne me déplait pas du tout.

asagiri
01/07/2008, 15h39
Bonjour

Le H en japonais il est pas muet, comme Hai , Ni Hon

icebreak
01/07/2008, 15h47
C'est justement ce que Vesicule pointait du doigt et que vous n'avez pas tout de suite compris. Le nom se prononcera différement selon que l'on soit français ou Japonais.

Anaé pour les français, HANAÉ avec la sonorité du H pour les japonais. Et en prononciation japonaise ça fait pas tellement doux.

Et pourquoi pas MAMI comme prénom. Y a rien de plus doux qu'une mami :p

asagiri
02/07/2008, 14h29
Bonjour

Ha ça c'est vrai .................................................. ..................
http://www.bide-et-musique.com/images/thumb150/3705.jpg (http://www.bide-et-musique.com/show-image.html?I=/images/pochettes/3705.jpg&T=Chantal+Goya+-+La+Chanson+de+Mamie+Nova)
Voir aussi :

Yuki62
01/04/2009, 17h41
Konnichiwa asagiri,

Oui le H se prononce en japonais, même si on a pas vraiment l'impression de l'entendre.

Comme ca c'est difficile de texpliquer comment le prononcer. En fait, c'est comme si tu sortais de l'air :shock: c'est pas très clair hein?! ^^ je ne trouve pas d'exemple en francais.

Essaye avec un mouchoir en papier devant la bouche, dit "anami" et "hanami", en disant "anami" le mouchoir ne doit quasiment pas bouger mais avec "hanami" le mouchoir doit bouger.

Matane

skydiver
01/04/2009, 18h02
Un peu comme le "h" en allemand, pour les germanistes avertis.

bloodfire
02/04/2009, 03h36
A ce propos, j'aimerais appeler mon futur fils Hicebreak, dois-je absolument prononcer le H ou puis-je le garder seulement pour le style graphique ? :D

tcha
02/04/2009, 10h01
laisse tomber bloodfire....l'icebreak est l'unique spécimen (un prototype d'ailleurs plus tôt qu'un type!) après sa disparition Darwin pourra dormir tranquille dans sa tombe.

skydiver
02/04/2009, 14h12
Pauvre Darwin, pour l'instant il se retourne dans sa tombe car il a raté le chaînon manquant que nous avons récupéré sur le site.
Adopte le bloodfire...