PDA

Afficher la version complète : Air China - Vol Japon - Air China



Pages : 1 [2]

zev
24/04/2012, 15h56
Finalement j'ai pas eu de probleme a pekin.
Tu suis les gens, au pire tu demande a un agent de secu (ils sont courtois).

Pour repondre a tes questions:
- Tu recuperes pas tes bagages.
- 1h45 c'est suffisant.
- Tu passes le controle de passeport et de bagage a main.

En details:
Controles des passeport/billets:
- tu suis la file,
- t'attends derriere ligne ton tour,
- tu donnes tes billets et ton passeport au guichet, le gars va faire 10 fois l'AR entre ta photo et ta tete pour etre sur, un tampon rouge sur ton passeport+de meme sur ton billet.
- Tu descends les escaliers,
- 10 m plus loin nouveau controle (bagages)

Controles des bagages:
- tu fais la queue, t'attends ton tour, tu vas au comptoir,
- passeport+billets une nouvelle fois,
- on te dit ok pour le controle des bagages
- tu recuperes ton bagage apres le controle,
et voila :p

Az_In_one
24/04/2012, 16h57
Tu oublies le passage durant lequel on te prend ton laptop et l'on copie son disque dur en coulisses. ^^

zev
24/04/2012, 17h29
Et la rectoscopie aussi c'est ca? :p

Az_In_one
24/04/2012, 19h17
Avec un peu de chance les endoscopes chinois sont peut-être plus petits que la normale.

shakatanaka
25/04/2012, 05h02
héhéhé. Ca va etre sport, alors.

Az_In_one
07/05/2012, 17h19
Hola,

Il me semble que certains vols d'Air China entre la Chine et Paris sont opérés par Air France, mais je n'arrive plus à retrouver lesquels. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.

Suikasensei
07/05/2012, 18h48
Il me semble que certains vols d'Air China entre la Chine et Paris sont opérés par Air France, mais je n'arrive plus à retrouver lesquels. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.
Tu confonds avec China Eastern et China Southern - Air China fait partie de Star Alliance.
En revanche il existe bien des vols "codeshare" (partage de codes) operes par Air France pour China Eastern: Paris CDG – Shanghai Pu Dong et Paris CDG – Beijing.
De son cote China Eastern opere pour Air France les deux memes vols, en plus d'une dizaine de vols en Chine interieure au depart de Shangai-PVG.

Cote China Southern, les vols en codeshare sont des Paris CDG-Guangzhou CAN notamment.

Az_In_one
08/05/2012, 13h27
Tu confonds avec China Eastern et China Southern - Air China fait partie de Star Alliance.
En revanche il existe bien des vols "codeshare" (partage de codes) operes par Air France pour China Eastern: Paris CDG – Shanghai Pu Dong et Paris CDG – Beijing.
De son cote China Eastern opere pour Air France les deux memes vols, en plus d'une dizaine de vols en Chine interieure au depart de Shangai-PVG.

Cote China Southern, les vols en codeshare sont des Paris CDG-Guangzhou CAN notamment.

Forcément avec les 15 millions de compagnies chinoises j'ai fini par m'embrouiller. ^^ Thx.

Suikasensei
08/05/2012, 19h23
C'est clair qu'il n'est pas facile de s'y retrouver. En meme temps, avec plus d'un milliard de chinois...

florent-kun
31/08/2012, 07h15
Petit retour d'expérience pour ma part.

Aller Narita-Shanghai-Paris début juillet et retour Paris-Pékin-Narita mi-août. Pas de problème de bagages de cabine malgré mes 12kg de sac à dos à l'aller et mes deux sacs de 7kg au retour. Par contre, retard pour 3 avions sur 4. De mémoire, 1h/1h30/1h30. Toujours très pénible et stressant lorsqu'on a une liaison ou bien que l'heure d'arrivé dépasse 22h à l'origine (cas du retour). Heureusement, AC a préparé un bus jusqu'à Shinjuku (entre autres) pour compenser, et j'ai pu choper l'avant dernier train vers ma banlieue. Pour le reste, accueil médiocre au possible, quasi pas un sourire de la part des hôtesses, c'est limite si on les emmerdes pas rien qu'en étant là.

Bilan : pas cher, mais on sait pourquoi. Sans doute ma dernière fois.

Iriakun
31/08/2012, 07h47
Un pote et sa copine ils ont carrement eu le vol annule a Paris sans explication donc ils en ont eu pour 1800 euros par personne pour chopper un billet AF a/r (va savoir quand ils utiliseront le retour) et AC veut pas les rembourser et l'agence non plus donc grosse prise de becs toujours d'actualite.
Sa copine aurait ete viree de sa boite en arrivant le jour suivant d'ou l'urgence.

liptonic
02/09/2012, 04h51
Toujours dans la catégorie retour d'expériences de cet été, voici le retour sur Air China. Autant le dire de suite, un vrai gag.

Je devais faire 4 vols avec eux, comprenant 1 stop au hub à Pekin.

Vols aller: KIX -> BEIJING. Vol retardé 2 fois. On finit par partir. Conséquence : les deux heures de marge prévues se sont transformées en 5 minutes et un rush pas croyable dans ce foutu aéroport pour prendre ma correspondance: shunt des queues, passage à la volée (j'étais étonné de passer aussi facilement), trajets dans l'aéroport en voiture de golf ou j'ai été escroqué par un chinois sur le prix mais n'ayant pas le temps de négocier.. Bref, j'ai pu finalement arriver devant la porte d'embarquement avec un minimum de retard car, heureusement, ma correspondance était elle aussi en retard (2/2).
On pénètre donc dans l'avion avec 45 minutes de retard, ce dernier n'étant lui-même pas arrivé à l'heure. A l'intérieur du coucou, nous patientons sous une chaleur et un boucan incroyable : la climatisation ne marchait plus, ils avaient ouvert les portes et mis des ventilateurs géants (véridique). Le chinois n'étant pas un modèle de propreté, je sentais mal ce trajet.
Finalement 30 minutes plus tard la clim est réparée. 15 minutes après, le pilote nous annonce que nous n'avons pas la priorité sur la piste qu'il y a à peu près une quinzaine d'avions devant nous sur la piste qui doivent partir avant nous. Après coup, je me suis méfié du chiffre donné par le pilote car nous avons du attendre encore 45' avant une nouvelle annonce. Là, le pilote nous sort "plus que 3 avions avant nous et nous pourrons décoller... Ah attendez, il y a une autre piste sur la droite (ou la gauche, je ne sais plus) et il y a d'autres avions qui attendent. Nous allons donc devoir attendre. Merci de patienter".
-> 0_0 fut à peu près mon ressenti. 20 minutes plus tard, le temps d'halluciner, nous étions prêt à partir.
Compensation(s) : niet. Une pauvre excuse orale tout au plus.

Vol retour: je devais faire le même trajet mais inversé. J'arrive à l'aéroport de HKG, fais la queue, un personnel au sol vient me voir "M. xxx ?". Je m'approche, et là paf, on m'annonce que le vol au départ au Beijing en direction de KIX est tout simplement annulé. Donc plus de correspondance. Finalement, on me met dans un vol ANA direct mais j'ai du patienter 5-6 heures à l'aéroport (en soi ce n'est pas grave).

Conclusion : Air China, c'est la surprise totale. Plus généralement, si on couple ce post à celui sur CS, je dirais que les cies chinoises c'est certes cheap mais pas fiables pour 3 Yens..

Iriakun
03/09/2012, 05h24
Merci pour ce temoignage!
3 yens quelle generosite, 1 yen suffit!

benji41
03/01/2013, 20h45
Je suis parti avec ma femme et ma fille l'été dernier et... c'était l'horreur

Arrivés à l'aéroport à Shangai, c'est le bordel car il faut récupérer les bagages et refaire la douane
Les douaniers n'étaient pas très coopératif
On a eu de la chance car un Franco-Chinois leur a bien expliqué qu'on avait une correspondance dans 1h...
Pour le retour, on nous dit que la compagnie considère la poussette comme un bagage : il a fallu appeler le responsable pour qu'ils acceptent alors qu'on avait aucun souci à l'aller...

A part ça dans l'avion bah les gens sont bruyants rien à voir avec JAL ou ANA voire Air France

En tout cas, je sais quelle compagnie prendre la prochaine fois ou plutot ne pas prendre

Même si le prix est attractif, je préfère mettre un peu plus et faire un voyage zen...

rb1
05/01/2013, 14h31
Pour ma part, même si comme l'a précisé Benji41 certaines personnes dans l'avion sont assez bruyantes et voire même irrespectueuses (oui oui...), je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir de mes vols entre Paris et Nagoya.
Toutefois dans mon cas, il s'agissait d'un voyage avec un stop par Pékin de plusieurs heures.
Je n'ai pas eu besoin de me préoccuper de mes baggages de soute puisque tout était prit en charge par Air China. Je ne les ai donc même pas vu avant mon arrivée à Nagoya.
L'avion entre Paris et Pékin était tout neuf, Boeing 777 - 300 ER, confortable avec une excellente insonorisation et pareil pour mon retour.

Par contre les avions qui permettaient de joindre Pékin à Nagoya quant à eux étaient sales et la nourriture plus que mauvaise (pourtant je ne suis pas difficile)...
J'ai bien l'impression qu'il ne devait pas y avoir souvent d'européen pour cette liaison, puisque les hôtesses ne parlaient pas anglais. Il n'y avait aucune fiche d'immigration en anglais non plus, mais le personnel de bord a fait de son mieux pour m'aider à remplir ma fiche. Cette situation était plus assez rigolote.

benji41
12/01/2013, 21h42
Je confirme (shanghai) l'iimigration pas tres seviable, pas rigolote du tout et meme si tu n'as rien a te reprocher, tu flippes.
Je confirme les compagnies chinoises repas immangeable, service mediocre, mais surtout bruyant, tres bruyant l'avion avec les chinois dedans, car la Chine, c'est bruyant, point! Comme beaucoup de pays asiatique, mais la Chine, Bravo!

C'est clair que ça donne pas envie de reprendre un avion Air China

Petite anecdote : comme je suis sorti pour récupérer mes bagages et bien le mec de la douane m'a fait son cador et m'a pris de haut en sous-entendant : "attention si tu te casses de l'aéroport ça va mal se passer"
Sur le coup ça fait flipper mais bon avec le recul ça me désole surtout

Bref, plus jamais d'escale en Chine pour moi !

kuma1
15/01/2013, 22h08
alalaaaa cela me rappelle mon escale à Beijin il ya 4 ans de cela...^^
Pour ma part, j'ai pris une fois China Airlines et je ne le prendrai plus jamais et je le déconseille à d'autre !!!!
Douaniers horribles, bouffes dans l'avion:confused:...je ne sais pas très bien le plat que l'on m'a servi...siège petit (même si je ne suis pas grand) , bruyant...
Il est vrai qu'à l'époque je voulais économiser pour mon retour en france ....mais je me suis juré à moi même que je préfèrerai payer 500euros en plus que remonter dans ces avions!!!!!!

Gorio
08/04/2014, 01h15
Beaucoup de temoignages et anecdotes interessantes ! sur ce post.
Je ne cracherai pas sur les compagnies aeriennes chinoises, qui m'ont fait passer du Japon en France et vice versa a plusieurs reprises pour des prix qui sont franchement imbattables.

En revanche, l experience hyper craignos de l'arret par Shangai en transit, que j'ai faite une fois au debut de cette annee... m'invite a tres fortement vous deconseiller cette zone. SI VOUS AVEZ LE CHOIX, passez par Pekin ou autre, mais Shangai... surtout lorsqu'on vient ou revient du Japon... c'est... hyper relou.

Un dispositif dans la gestion des passagers en transit, absolument archaique, completement inutile et surtout completement paranoiaque. Puisque pas de zone de transit... C'est completement con. Les baggages doivent etre recuperes. Tu passes par la douane !!! devoir remplir un formulaire pour se voir tamponner son passeport avec ecrit dessus " Autorisation de transiter" !!! ou quelque chose dans le genre...

Forcemment comme tous le monde est dans le meme cas, il y a une queue immense et beaucoup de travail pour les douaniers et tous le staff qui gere le flux.

C'est pas termine... il faut bien ensuite, a un moment donne remonter dans l'avion. Re Check in + refaire la queue a la douane, fouille au corps si vous sonnez au portail.

Les risques que ca parte en couille avec les autorites chinoises sont...fortes, a divers niveaux de la chaine.

Pour anecdote, lorsque je suis sorti avec ma valise, pour entammer ma jolie phase de transit (quelques heures d attente dans l aeroport... bon.. au total 8h :)... jusqu a ce que le comptoir ouvre pour proceder au check-in et se debarasser de mes bagages)... un type en costard m'est tombe dessus. J'arrive a peine, pleins de chinois a droite a gauche, la foule, et un type me tombe dessus !! me demande ce que je fais (?) Il m'invite a le suivre un peu plus loin, et la son superieur ou je ne sais qui me fait comprendre que ma valise, il faut la laisser a la consigne (?) de l'aeroport - c est plus sure !!! c'est 25 dollars... Il ne m'a pas conseille de le faire, il me l a pratiquement ordonne... dans un mauvais anglais mais ca je lui pardonne.

Evidemment j'ai refuse... Rien ne m est arrive mais lorsque j'ai refuse... le type a sourit et ricanne...

Bref...
Tout a pour dire que Shangai merite toujours en 2014 sa reputation (ca craind un max) et que si vous avez la possibilite de ne pas y mettre les pieds, ca vous evitera le pire...

Iriakun
08/04/2014, 02h04
Merci pour ce témoignage! J'ai jamais pris de compagnies chinoises vu tout ce que j'ai déjà entendu et même pour économiser 200 euros, je préfère une compagnie européenne ou japonaise sans hésitation.

skydiver
08/04/2014, 06h54
Pekin-BJS ou encore Wuhan-WUH posent les mêmes problèmes aux voyageurs en transit. Ca ne changera pas grand chose.

zarkis
08/04/2014, 07h49
trajets dans l'aéroport en voiture de golf ou j'ai été escroqué par un chinois sur le prix mais n'ayant pas le temps de négocier

C'est pas sensé être un service offert par lés aéroports ??! Donc rien à payer. A chaque fois que j'ai utilisé une voiture de golf (peu importe l'aéroport) parce que j'allais rater mon avion, je n'ai rien eut à payer.

skydiver
08/04/2014, 10h15
Ca dépend des aéroports sachant que dans la plupart des cas ces voiturettes sont réservées aux passagers à mobilité réduite, en tant que service gratuit. Système largement développé aux Etats Unis où il est gratuit.

KoYuBi
08/04/2014, 10h29
... un type en costard m'est tombe dessus. J'arrive a peine, pleins de chinois a droite a gauche, la foule, et un type me tombe dessus !! me demande ce que je fais (?) Il m'invite a le suivre un peu plus loin, et la son superieur ou je ne sais qui me fait comprendre que ma valise, il faut la laisser a la consigne (?) de l'aeroport - c est plus sure !!! c'est 25 dollars... Il ne m'a pas conseille de le faire, il me l a pratiquement ordonne... dans un mauvais anglais mais ca je lui pardonne.

Mais c'est quoi ce truc craignos!?
T'achète un ticket d'avion, t'as une entrée gratuite pour disneyland chez pat hibulaire. Youpi.

Gorio
20/04/2014, 23h52
Pekin-BJS ou encore Wuhan-WUH posent les mêmes problèmes aux voyageurs en transit. Ca ne changera pas grand chose.

Tout a fait, cependant... Pekin c est... plus moderne. Je ne sais pas. Je n ai jamais eu de problemes en transit la bas


Mais c'est quoi ce truc craignos!?
T'achète un ticket d'avion, t'as une entrée gratuite pour disneyland chez pat hibulaire. Youpi.

J aurais dit Picsou plutot ;)

skydiver
21/04/2014, 05h22
Pékin plus moderne que Wuhan? Non, c'est le contraire.

Après vérification, selon les règles internationales, tous les services supplémentaires aux passagers handicapés, "type voiture de golf" ou autres, doivent être gratuits.

Sources: IATA et service saphir Air France.

Gorio
23/04/2014, 15h41
Non, Pekin par rapport a Shangai je veux dire. C est pas le Japon, mais.. ca reste correct je trouve. Dommage qu'il faille reprendre ses valises et re check-in a chaque coup.. (vivement des ptites reformes!)