PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - cours de Japonais sur mesure donné par une Japonaise (déplacement Paris et Boulogne)



kateikyoushi
22/06/2008, 16h55
Bonjour,

Je me présente, je suis une japonaise qui habite en France depuis 1995.
Je suis diplômée à l'ancien école royale du Japon (Gakushuin) où j'ai appris le français.

Vous avez besoin d'explications complémentaires dans vos manuels du Japonais, d'entendre le Japonais parlé par un Japonais, d'améliorer votre niveau ?
Laissez-moi vous aider !!


N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information

tsukumig@hotmail.com

( Je cherche des élèves surtout pour le dimanche à partir de septembre 2008)

skydiver
22/06/2008, 17h55
Gakushuin est plutôt l'école fréquentée traditionnellement par les membres de la famille royale. La jeune Aiko, fille de la Princesse Masako qui elle n'a pas étudié au sein de cet établissement si je ne m'abuse, compte actuellement au nombre des élèves de Gakushuin, par exemple.

Tout cela afin de préciser pour les membres qui ne connaissent pas cette école réputée.

kateikyoushi
22/06/2008, 18h07
Merci pour la précision SkyDiver ^__^
oui je suis entrée dans cet école depuis la section Lycée....on pratiquait le plus haut degré de politesse pour parler avec les profs ou les Senpai.
Par exemple pour dire bonjour ou au revoir c'était "Gokigenyou" à l'ancienne 8O

skydiver
22/06/2008, 18h38
Ce "gokigenyou" est toujours utilisé par le Personnel Navigant Commercial de certaines compagnies aériennes dont AF. Le membre d'équipage Japonais qui effectue les annonces termine toujours par un "gokigenyou sayônara" adressé au passagers. La formule est assurément élégante.

Ton annonce devrait intéresser les membres férus de keigo et cherchant à élever leur niveau de politesse.

kateikyoushi
22/06/2008, 19h53
Oui en effet , aussi on entend à la fin d'une émission de variété, le présentateur dit Gokigenyou.
mais à chaque fois c'est pour dire au revoir....en fait c'est la seule utilisation qui est resté dans notre langue d'aujourd'hui qui est remplaçable par Ogenkide
c'est pour ça que ça me faisais bizarre au début, l'utiliser ça pour dire bonjour aussi ^^;

ahhh chouette !!
J'espère qu'ils vont me contacter :grin: