PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - cv japonais - masso-kinesitherapie



francois64
20/06/2008, 20h59
bonjour a tous!

je m'appele francois et je suis nouveaux sur le forum. j'espere que le sujet aborder ne l'a pas deja ete sinon je m'excuse d'avance.

je souhaite venir travailler au japon. de ce fait je souhaite rediger mon cv au format japonais. j'aurais aimer savoir s'il existait un site permettant de telecharger le format du cv afin que je puisse le realiser. ou sinon si quelqu'un sait comment presenter le cv pouvoir m'aiguiller je vous serais tres reconnaissant.
de plus je suis masseur-kinesitherapeute en france . je sais que aucun diplome n'est reconnus au japon ( ayan ete deja deux foi l'annee passer et ayant pris des renseignements aupres de l'institut internationale de physiotherapie a tokyo) . mais je sais que des hotels de luxe tels que le westin recherche des spa therapist europeen.
de plus j'aurais une question a poser aux francais vivants actuellement au japon:
serais ce interessant pour vous dans le cadre d'une prsie en charge medicale si il y avait la presence d'un massuer-kinesitherapeute francais a tokyo dans l'evantualite ou vous auriez besoin de soins de type masso-kinesitherapique?
je pose cette question car je souhaiterais soumettre l'idee aupres de l'ambassade de france a tokyo afin de savoir si cela serais possible detravailler sous l'egide de l'ambassade aupres des expatriers uniquement bien entendus.
je vous remercie d'avance pour vos reponses et votre aide.
a bientot

CapRay
21/06/2008, 02h07
Bonjour et soyez le bienvenu sur le forum.

Il est exact que les expatriés recherchent avant tout un francophone quand il s'agit de se faire soigner, ça rassure et d'autant plus s'il est français. L'ambassade a sa liste de médecins francophones ou anglophones et pourrait en cas d'installation, vous y ajouter.
Quant à devenir LA personne référente, je ne pourrais vous dire, vos patients eux seuls vous feront la publicité.

bon courage !


En bonus, ce jour, le conseil de CapRay : le seul médecin à avoir un bel avenir ici auprès des expatriés, c'est le psychiatre ! Psychologue à la rigueur. Avis aux candidats...

skydiver
21/06/2008, 10h09
Peut être un créneau à occuper.

Les trois hôtels (4* normes françaises) où je descends au Japon proposent tous les services de masseurs (ou masseuses) et possèdent un spa (ou équivalent). Tout le personnel est, par contre, japonais.

Le médecin correspondant de mon entreprise à Tôkyô est Français et travaille dans une clinique. On y trouve également un kinésithérapeute, japonais encore.

Avec la maîtrise de l'anglais et une bonne connaissance du japonais, pourquoi pas si le Westin recherche ce profil?

Bon courage pour ton projet.

francois64
22/06/2008, 13h17
bonjour a tous,
je vous remercie pou vou reponses rapides et votre aide.
d'apres ce que vous m'avez dis je devrais donc entrer directement en relation avec l'ambassade de france a tokyo pour discuteravec eux d'ube eventuelle installation.
je vais donc m'y atteler de suite.
j'espere recevoir un echos positif de leur part .

sinon j'aurais aimer savoir si vous connaissiez un site où telecharger le format du cv japonais pour que je puisse le realiser et l'envoyer aux differents hotels?
je vous remercie encore pour votre aide et espere venir vous rejoindre rapidement.
a bientot

KoYuBi
22/06/2008, 13h34
Avec 履歴書 comme mot clef dans google, il y a l'embarras du choix.

Voilà un site par exemple, directement sur la page où l'on peut télécharger un exemplaire en word/pdf.

http://www.career-c.jp/user/index02.html

icebreak
23/06/2008, 01h24
Comme je connais l'ambassade et ses conseils.
Je pense qu'ils vont d'abord te rediriger vers la DREE.
Mais de toutes les façons, ils ne t'aideront pas, te diront juste que c'est bien mais ne feront absolument rien.
Ne te donnerons aucune démarche pour t'installer ici et ne te signerons aucun type de contrat ou autres.

En gros, ça sera "Démerdez vous mais on aime bien votre idée."

francois64
30/06/2008, 19h12
bonjour a vous

merci koyubi , merci pour ton aide je vais pouvoir ainsi refaire mon cv!!

pour l'ambassade j'attends toujours une reponse mais apparement selon ce que vous me dites cela risque d'être difficile d'obenir de l'aide de leur part.
je vais donc voir s'ils me redirige vers un autre organisme pour pouvoir me renseigner.
sinon dis moi icebreak sais tu quels sont les demarches a realsier dans l'optique de la creation d'une entreprise au japon ou de la creation d'un commerce ?

lerci a vous a bientot

icebreak
01/07/2008, 01h54
sinon dis moi icebreak sais tu quels sont les demarches a realsier dans l'optique de la creation d'une entreprise au japon ou de la creation d'un commerce ?


Oui.
Visa ou autres.
Mais un topic par question et une question à la fois :p