PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Sociétés Françaises implantées au Japon



Pages : [1] 2

ashram2k
18/06/2008, 08h56
Bonjour a tous,

Premièrement, merci aux contributeurs de ce forum, beaucoup de vos topics m'ont permis d'en savoir plus sur les formalités, les endroits ou rechercher un emploi au Japon.

Alors perso je suis a la recherche d'un emploi au Japon, à partir d'Octobre 2008, ma femme partant pour 1 an. J'ai mis en ligne mon profil sur les sites suivants: gaijinjob, careercross, et la Chambre du Commerce et de l'Industrie Française au japon.

Mon problème est que je ne parle pas un traitre mot de Japonais... (ha oui forcément c'est un peu plus dur :))

J'espère pouvoir trouver quelque chose dans mon secteur d'activité (je suis ingénieur en sécurité et réseaux depuis 5 ans), étant donné que je parle assez bien Anglais, mais pour le moment ca ne se bouscule pas des masses ;)

Alors j'aimerais bien compléter ca en lancant des candidatures spontanées a des boites Francaises implantées au Japon, seulement c'est assez difficile de savoir quelles sociétés sont représentées là bas (bon lors de mon dernier voyage j'ai bien repéré L'oréal, Vuiton, BNP, .... enfin quelques enseignes, mais ca fait peu).

Es ce que quelqu'un a déjà eu la même problématique, ou connaîtrait un endroit ou je peux trouver un petit listing de sociétés Francaises représentées au Japon?
Si vous avez également d'autres conseils, des sites d'emploi que j'aurais pu oublier (en IT c'est surtout careercross qui propose des offres régulières), n'hésitez pas !

merci d'avance ;)

skydiver
18/06/2008, 12h09
Les ambassades et consulats sont, peut être, à même de fournir des listes d'entreprises, non?

ashram2k
18/06/2008, 12h43
merci, bonne idée, je vais essayer de contacter l'ambassade française de Tokyo pour voir s'ils ont des références a me donner

KoYuBi
18/06/2008, 12h43