PDA

Afficher la version complète : Arme achat shuriken : besoin conseils



fleau-ayor
22/06/2004, 11h00
bonjour,

j ai acheté un shuriken en acier inox il ' y a meme pas une semaine et il est deja peté ( 1 des 4 branches ) , a quoi cela est il du ?
je precise que je l ai lancé contre du bois, donc je ne pense pas que cela l ai endommagé!!!

les shurikens en titane :lol: ca existe ?

merci

rasen
22/06/2004, 11h40
Défaut de fabrication ?
Selon la forme du shuriken, certains endroits reçoivent beaucoup plus de contraintes que d'autres, donc le metal a déjà quelques faiblesses à cet endroit, il peut cassser plus facilement.
De plus si c'est du metal moulé, je pense que ca sera moins résistant que du métal forgé.

Il est déjà arrivé que des iaitos (alliage moulé) cassent au niveau de la tsuba au moment où on stoppe le mouvement de coupe : la forte décélération génère des contraintes importantes au niveau du munemachi (le décrochement qui se trouve à la jonction de la lame et de la soie (nakago)), et si le métal présente des microfissures, les efforts répétés conduisent à la rupture.

omote
22/06/2004, 12h23
Salut a tous.

Fleau-ayor, dit moi, ne serais-ce pas le shuriken qui a vu une meule ??? dans ce cas si tu n'as pas refroidit ton shuriken pendant le meulage cela explique ceci.

A+ Omote

fleau-ayor
22/06/2004, 19h26
:?

je pense pas car mon pote a acheté son shuriken jours apres moi , et il a commencé a se peter h apres le mieu ( commencé car ce fut morceaux par morceaux)

que veut tu dire par refroidir le shuriken

je precise que le shuriken de mon pote n' a pas connu la meule!!!


vous savez ou trouver de bon shurikens ?

omote
23/06/2004, 07h03
Salut a tous.

Je pensais que ton shuriken avait connu la meule comme tu as fait un dial avec affutage ... mais bon. Pour le refroidir, lorsque tu passes la meule il faut mettre un element fluide qui permet a ce qui est meuler de ne pas trop chauffer et de ne pas "recuire". (voire affutage).
Pour trouver de bon shuriken c'est toujours la meme chose, il faut mettre le prix.

A+ Omote

Hiko-chan
23/06/2004, 12h21
Je me pose une question...
Je n'y connais rien en shurikens, mais est-ce que ces shurikens en acier inox sont vraiment fait pour être utilisés, ou est-ce que ce sont plutôt des objets décoratifs, auquel cas ça expliquerait leur manque de solidité ?

Rappa
23/06/2004, 18h25
Bonjour,

Si tu n'a pas les moyens de t'acheter des shuriken "de compétition" pense qu'il n'est pas forcement utile de cherhcer a le planter jusqu'a sa base.

Cherche un lancer souple et evite de tirer comme un bourrin. On retrouve le même problème avec les flèches a l'arc. Si tu plante les flèches comme un bourrin tu n'arrive pas a les récupérer et tu en casse de nombreuses.

Lorsque tu déplante ton shuriken effectue de petits mouvements rotatifs/en cercle pour le sortir du bois sans abimer les pointes.

j'espère que j'aurais pu t'aider

Rappa

Fen-X
24/06/2004, 09h22
Si tu plante les flèches comme un bourrin tu n'arrive pas a les récupérer et tu en casse de nombreuses.
Oai ba faut pas exagérer non plus lol ! parceque pour péter un fleche... faut le faire lol!

omote
24/06/2004, 12h24
Salut a tous.

Tu sais avec une pression de 30 a 50 livres voir plus pour certain arc cela va vite de peter une fleche en l'enlevant du blason.

Pour le shuriken si tu cherches du solide ne va pas du cote de l'inox, mais plus dans de l'acier ou comparable (plus lourd certe mais plus solide).
pourquoi ne pas le faire toi meme ???

A+ Omote

Rappa
24/06/2004, 14h01
Bonjour,

Je suis d'accord pour dire que 30 à 50 livres est une tension correcte, au dela sur un pas de tir trop proche, c'est le carnage pour la récupération des flèches :-)

Pour les flèches qui casse je déconne pas, tout dépend de quels types de flèches il s'agit, j'utilise des flèches bois pas des trucs en carbonne ou autres... (je suis pas très riche alors on fait avec les moyens du bord ;-))

bref pour les shuriken meme problème... On peut en trouver de qualité correcte, il suffit ensuite pour éviter la casse de pas faire le bourrin ;-)

enfin bon...

Rappa

omote
26/06/2004, 09h26
Salut a tous.

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

A+ Omote

Fen-X
27/06/2004, 10h25
Bonjour,

Je suis d'accord pour dire que 30 à 50 livres est une tension correcte, au dela sur un pas de tir trop proche, c'est le carnage pour la récupération des flèches :-)

Pour les flèches qui casse je déconne pas, tout dépend de quels types de flèches il s'agit, j'utilise des flèches bois pas des trucs en carbonne ou autres... (je suis pas très riche alors on fait avec les moyens du bord ;-))

bref pour les shuriken meme problème... On peut en trouver de qualité correcte, il suffit ensuite pour éviter la casse de pas faire le bourrin ;-)

enfin bon...

Rappa

Lol les fleches en bois, dans ce cas la peut etre, je navais aps envisagé cette possibilité, parceque pour casser une fleche carbone en la retirant de la cible, j'ai jamais vu ca ! :)

omote
28/06/2004, 10h14
Salur a tous.

Tu sais en y mettant de la bonne volonte ...

A+ Omote

tcha
28/06/2004, 10h19
j'ai pratiqué plusieurs années le tir à l'arc occidental et je puis dire que l'on peut casser une flèche (en fait la cassure n'est pas nette car le carbone de la flèche se casse dans le sens des fibres) en voulant la retirer du blason.

Hiko-chan
28/06/2004, 11h44
Je n'ai jamais cassé de flèche en la retirant du blason, mais mon arc est d'une puissance assez faible il faut dire. En revanche, j'ai une fois cassé une flèche en ratant ma cible... :oops:
Elle s'est fiché dans une plinthe au ras du plancher ; l'ennui, c'est qu'il y avait évidemment un mur derrière, et la flèche a explosé dans le sens de la longueur sous le choc. Assez impressionnant, je dois dire... Il y avait des fibres de carbone partout (attention les doigts !). Donc une flèche carbone, ça se casse, mais c'est très résistant.

titoumimi
28/06/2004, 12h05
j'ai pratiqué l'arc à poulie pendant quelques années, alors oui, les flèches en carbonne, ca se casse très facilement...
ce qui casse moins facilement, mais s'éffrite parfois, c'est les flèches avec un tube en alu recouvertes de carbonne (ACC ou ACE)

Hiko-chan
28/06/2004, 21h39
Ah, sûr qu'avec un arc à poulies ça doit être différent ! Faut dire qu'avec mon pauvre 20 livres je ne risque pas de casser grand chose effectivement :lol:

omote
01/07/2004, 12h29
Salut a tous.

Heu tu n'as pas plus de force en la lancant a la main ??? :wink:

Non je plaisante.

A+ Omote

Hiko-chan
01/07/2004, 14h12
Pas bête, je devrais essayer :wink: Ou me mettre au lancer de shurikens peut-être :lol:

KerionZoldik
06/07/2004, 13h37
euh excusez moi de dériver du sujet , mais je voudrai juste savoir si vous connaissiez un magasin sur Paris qui en vend des shurikens ou alors un site francophone .. merci à l'avance :)

omote
07/07/2004, 07h10
Salut a tous.

Tu peux en trouver dans toutes les armureries, mais le mieux et de commander des marques specifiques (ne me demande pas lesquels je ne sais pas) ou encore un concepteur connu comme Gilles Hiben qui fait par exemple de tres bon shurikens pliants (et solide :wink: ).

A+ Omote

xian
07/07/2004, 11h16
bonjour,

je fais du tir instinctif avec un arc de 62livres depuis 5 ans à raison d'une quinzaine d'heure par semaine et non les flêches ne se casse pas si façilement que ça!
même les fléches en bois on une bonne resistançe en cas de choc frontal!
bien sur il y a de temp en temp de la casse mais c'est surtout dû a un choc lateral sur un arbre ou autre.
de plus on ne tire pas les mêmes flêche avec un arc de 35livres q'avec un de 60 livres(chaque puissançe a sa catégorie de flêches)
une flêche n'est pas faite pour tirer sur un mur ou sur de la roche,
et si on péte une fléche en la retirant du blason c'est qu'on a trés peut de pratique!
de plus il n'est pas question de planter une fléche comme un bourrin ,soit tu utilises ton arc a pleine allonge (donc a pleine puissançe) soit faut descendre de puissançe mais en aucun cas envoyer la fléches plus douçement(donc en sous allonge)
je ne pense pas q'une comparaisont entre un shuriken et une arme capable de transperçer un buffle(l'arc de chasse) soit valable.

a+

omote
07/07/2004, 11h47
Salut a tous.

Heu la comparaison avec les arcs et les shurikens est une boutade ... Xian :wink:

A+ Omote

xian
07/07/2004, 13h17
y-a pas de problème Omote ,mais pour une fois qu'il y a un sujet que je connait ,j'en profite :P :wink:

omote
08/07/2004, 07h12
Salut a tous.

Y a pas de soucis Xian. Tu peux ouvrir un post sur l'arc personnellement cela m'interresserai.

A+ Omote

Rappa
09/07/2004, 11h15
Bonjour,

Il est vrai que le sujet a dérivé du shuriken a l'arc et c'est en grande partie de ma faute :-)

La comparaison dans mon esprit se situait sur le plein des armes a distances et de précision (avec chacune leur force et particularitées...) vis a vis d'armes dites de "contact".

Pourrais tu nous donner des informations sur les types de flèches utilisées pour chaques paliers de puissance ?

Portez vous bien

Rappa