PDA

Afficher la version complète : Conseil choix



DESCHI
16/06/2008, 13h16
karate shotokan ou le judo, lequel choisir et pourquoi?

liptonic
16/06/2008, 13h41
Et entre un martini blanc et un pastis?
-> Tout dépend de tes gouts personnels et de ce que tu recherches.


Néanmoins les deux sont assez complémentaires.

tcha
16/06/2008, 14h11
Tout dépend de tes buts à accomplir et de tes affinités. La question posée est trop vague pour avoir une réponse sensée.
Merci de développer la raison de ta question afin que l'on puisse y répondre plus en profondeur.

Cordialement

skydiver
16/06/2008, 17h34
Peut être s'agit-il d'un choix dicté par des possibilités de proximité géographique mais il serait effectivement bien de préciser quelque peu. Les deux Arts Martiaux sont très différents l'un de l'autre, dans leur forme surtout.

gillesC
18/06/2008, 15h55
karate shotokan ou le judo, lequel choisir et pourquoi?
Il suffit d'aller assister à plusieurs cours des deux disciplines puis de faire un choix en fonction de ce qui vous aura le plus séduit.

Shigai
18/06/2008, 17h49
Indiquer karate "shotokan" suppose déjà d'avoir eu un aperçu de différentes écoles, me trompe-je ? :rolleyes:
Donc, entre karaté (simplement) et judo il ne reste qu'une approche ou affinité personnelle.
Je ne pense pas que le choix soit "cornélien" !
S'il est dicté par une unique question de distance (domicile/dojo), ma réponse est aussi simple : pourquoi pas basket ou ping-pong ?
D'autres questions peuvent enrichir la première , comme : hobby, sport ou passion (degré de motivation) ?

agsb
20/06/2008, 09h29
Pastis pour moi, merci !:D

Ok, je sors ! :rolleyes: