PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa WH Consulat Marseilles



Tsurara
16/06/2008, 11h56
Bonjour a tous,

J'habite actuellement a Manchester...je reviens en France le 6 juillet.
J'ai besoin d'etre rassure sur le delai des rdv du consulat de Marseille.
Voila je voudrais faire une demande de WH, j'ai deja mon billet d'avion pour le 30 aout.
Je suis en train de monter mon dossier.
Pour ceux qui ont deja fait l'experience d'une demande de WH a Marseille je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un rdv rapidement ou si c'est un peu long?
Ca me permettrait d'organiser tout ca et de prevoir de prendre rdv d'ici au lieu d'attendre d'etre revenue en France.
J'ai un peu plus d'un mois pour obtenir le visa avant la date de mon depart...est-ce suffisant?

Merci d'avance pour vos reponses.
(PS: desolee pour le manque d'accents)

icebreak
16/06/2008, 13h08
Alors déjà, si tu me remets encore un S à la fin de Marseille, je te fais bouffer tous ce que la ville compte d'oursin sans enlever les épines.

Spèce de rosbif.

Ensuite, j'ai fait un WH à Marseille, avenue de Hambourg. 4 jours montre en main. J'ai pas eu de lettres comme ceux de Paris. Juste les sous et c'était bon. Je revenais d'un an d'étude au Japon à cette époque et avait déja un appart !

Tsurara
16/06/2008, 15h15
MDR desolee pour le s, j'ai edite mon message lol.

Merci beaucoup pour ta reponse c'est rassurant.
Avec environ 4000€-4500€ comme sous-sous sachant que j'ai le billet aller-retour tu penses que ca passe?
J'ai deja un logement et un travail sur place (je pars en tant qu'au pair donc je vais vivre avec une famille japonaise).

J'ai une autre question, j'ai pris mes billets d'avion sur le net...donc je n'ai pas de billet papier...la facture que j'ai imprimé suffit-elle pour le consulat?
Ou ya t'il besoin de demander un papier specifique a ma compagnie aerienne?

Merci

icebreak
16/06/2008, 15h28
J'en sais rien, je te parle d'il y a 4 ans moi.
Mais a Marseille, sont pas regardant du tout. Alors ça devrait être bon. Si je me souviens bien, tout passe par l'ambassade à Paris. Mais si tu remplis toutes les conditions, devrait pas y avoir de raisons que la procédure ai changé.

Tsurara
24/07/2008, 15h48
Je reviens tout juste du consulat de Marseille, je viens vous faire partager mon expérience.
Donc tout d'abord J'AI MON VISA WH! que j'ai obtenu en...tenez-vous bien...2h!
J'en espérais pas tant lol!

La clé c'est un dossier bien carré (et de l'argent lol), je m'étais bien préparée.
Je suis tombée sur quelqu'un d'efficace, il ne m'a pas posé une seule question lol, il a regardé mon dossier (1min chrono) et m'a demandé quand je pouvais venir chercher le visa (O_O<= ça c'est moi quand j'ai compris que c'était direct accepté).
Il m'a dit qu'il lui fallait au moins 24h pour me remettre le visa.
Ensuite il a vu que je n'habitais pas à côté de Marseille et m'a proposé de venir le chercher à 12h (soit 2h plus tard) avant qu'il ne parte manger à 12h30.

Voilà j'étais assez surprise que tout se passe si vite et sans encombres, je m'attendais à devoir justifier des choses.
J'ai un beau visa collé sur mon passeport!
Je pars le 30 août!! A bientôt Japon!