PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Abonnement Yamanote



Elvis
14/06/2008, 18h16
Bonsoir,


J'ai hésité à inclure le sujet dans d'autres threads. Les modo jugeront si il faut déplacer.
Actuellement en recherche d'appart' sur Tokyo et j'en ai repéré un à Ueno, sur la Yamanote. Mon université se situe elle aussi sur la Yamanote à Tamachi.
Ma question est la suivante: si je prends un teikiken sur la Yamanote est-ce que le sens (soto mawari/uchi mawari) m'est il imposé? Est-ce que je suis obligé de prendre mon abo pour 6 gares ou est-ce que je peux le prendre dans le sens inverse et et bénéficier du passage par Ikebukuro, Shinjuku, etc... ?

En vous remerciant.

CapRay
15/06/2008, 02h57
Bonjour,

En théorie, vous pouvez prendre le train dans le sens inverse à votre abonnement mais pas descendre sur le parcours.
Prendre votre abonnement dans le sens inverse vous coutera bien plus cher par contre.



Ce serait super de prendre un abonnement entre deux gares successives sur la Yamanote et pouvoir faire le tour pour le prix minimal, non?

Elvis
15/06/2008, 03h07
En théorie, vous pouvez prendre le train dans le sens inverse à votre abonnement mais pas descendre sur le parcours.
Prendre votre abonnement dans le sens inverse vous coutera bien plus cher par contre.
Merci pour votre réponse.
Je n'ai jamais eu de tekken JR, mais avec mon seibu, je pouvais descendre "sans supplément" dans toutes les gares comprises dans mon trajet domicile-fac.



Ce serait super de prendre un abonnement entre deux gares successives sur la Yamanote et pouvoir faire le tour pour le prix minimal, non?
Ben oui, c'est pour ça que je demande :D

CapRay
15/06/2008, 03h30
Mais la Seibu n'est pas circulaire, non ?

Je suppose que JR a déjà paré à cette éventualité sinon, ce serait un des filons les plus connus du Japon...

Elvis
15/06/2008, 04h06
Non non, bien sûr; elle est (plus ou moins) droite.
Bah disons, que j'espèrais un peu, quoi (!^_^)