PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - les meilleurs chances pour un visa wh



mamsellemilie
13/06/2008, 11h29
Salut, mon ami est muté à tokyo en septembre.pour le suivre,je veux faire une demande de visa WH,comme je vivrai avec lui,et qu'il gagnera bien sa vie,je n'aurais pas vraiment besoin de bosser,(je compte quand meme essayé de le faire pour avoir une vie sociale). pour ma demande estce mieux de préciser que je vivrai chez mon ami?bref d'etre honnète ave eux? donc pas de gros voyage du Japon...(a part pdt se vacances),donc rester à Tokyo! merci

mamsellemilie
13/06/2008, 11h38
je me demandais aussi si le vwh,n'est pas basé aussi sur notre compte en banque,j'avais vu ça quelque part! (je vais vendre ma voiture avant de partir 7500 euros,évidemment c'est ce que je dois à ma banque!alors je compte demander mon visa avec cette somme! ). Alors si je précise que je suis hébergé chez mon copain,et que je justifie de mon compte!!!est ce une bonne chose?

shakatanaka
13/06/2008, 12h03
De toute façon, sur la demande de visa, on te demande le lieu de ton futur logement. Donc, c 'est sur qu 'il faut que tu mettes l' adresse de ton copain sur Tokyo.

mamsellemilie
13/06/2008, 12h16
merci de ta réponse,le problème c'est qu'actuellement l'entreprise japonnaise pour laquelle il va travailler lui cherche un logement,donc je connais pas encore l'adresse!on peux pas mettre une adresse bidon?genre j'ai des amis qui vivent à tokyo,je peux mettre leur adresse?même si je vais pas vivre chez eux...ils demandent un justificatif?ou alors j'attend d'avoir l'adresse...combien de tps se passe entre la demande du visa et son obtention? merci

skydiver
13/06/2008, 14h12
Donner l'adresse de l'employeur semble plus logique, non? En tout cas c'est ainsi que se passent les choses au sein de mon entreprise pour les expatriés en attente de logement.

mamsellemilie
13/06/2008, 16h17
Donner l'adresse de l'employeur semble plus logique, non? En tout cas c'est ainsi que se passent les choses au sein de mon entreprise pour les expatriés en attente de logement.

ok,mais tu pense que ca va passer pour ma demande de vwh!une adresse de société,d'autant plus pas la mienne!!

skydiver
13/06/2008, 16h58
Dans ton cas précis je ne peux me prononcer avec certitude. Les expatriés de ma société ont un autre type de visa. Cela étant dit, ton employeur se porte quelque part garant pour toi donc donner l'adresse du siège de la société me semble assez logique.

mamsellemilie
13/06/2008, 17h24
le problème c'est que c'est pas mon employeur,c'est celui de mon copain!moi je pars en independante! sinon tu pense que je peux partir en touriste les 3 premiers mois,rentrer un mois et faire ma demande pour le vwh?

icebreak
13/06/2008, 21h27
Il y a une exigences d'argent, il te faut une certains sommes sur ton compte à un moment donné. Tu peux dire que tu viens pour ton ami, et en profiter pour rien foutre et voyager.
Vaut mieux pas mettre l'emphase sur le travail, vaut mieux s'en abstenir.

skydiver
13/06/2008, 21h50
Désolé car je n'avais pas réalisé qu'il ne s'agissait pas de ton employeur. Néanmoins, si je reprends à nouveau le cas de mon entreprise, je connais au moins une personne vivant en union libre en France avec un de nos employés et partie au Japon dans des conditions similaires aux tiennes. Là encore, l'adresse donnée était celle de la société, pour tous les deux.

mamsellemilie
14/06/2008, 14h15
si j'ai bien compris tu pense que sur ma demande de visa,il vaux mieux que je dise que je ne vais pas chercher de boulot, juste voyager? j'ai vu qu'il demandais dans les 4500 euros sur le compte!moi je vais vendre ma voiture et en tirer 7500 euros (j'ai déjà l'acheteur).c'est pas mal non?ca devrai les convaincre?

Sparkle
14/06/2008, 15h38
Normalement, avec 75000, ça sera pas le pbm...

Mais ce qu'on te demandera, c'est de montrer que sur place, tu seras pas un boulet ni un clochard, que tu auras :
- le logement
- un projet de vie (langue, tourisme...)
- projet de revenu
Pour ça il faut être assez précis même si tu n'es sur de rien.

mamsellemilie
15/06/2008, 10h33
merci c'est cool,ta réponse est rassurante,je sais ce qu'il me reste à faire. tu as un vwh?j'aimerai partir en sept 3 mois en touriste,rentrer en decembre et faire ma demande vwh pour janvier! ca pose pas de problème?c'est une bonne chose de dire sur ma demande de visa que je reviens de 3 mois au japon en aillant fait une école de langue?merci encore

icebreak
15/06/2008, 10h57
Disons qu'ils sont frileux quand tu leur parle d'y aller bosser. C'est pour subvenir à tes besoins, c'est tout. Si ils pouvaient ils t'en empêcherais ;)
Voila pourquoi les taxes sur ce visa sont plus élevés !

yug
16/06/2008, 09h34
J'ai obtenu mon visa WH il y'a peu, et c'est vrai qu'ils sont assez pointilleux. La feuille concernant tes projets doit leur montrer que tu sais ce que tu vas faire la bas et que tu t'es renseigné un maximum. Au total, j'ai du aller 4 fois à l'ambassade après modifications sur cette fameuse feuille.

Voila ce que j'ai retenu de ces 4 visites:

- pour l'adesse du logement, il n'y a aucune vérification, tu peux donc donner une adresse "bidon" (sans oublier le prix du loyer)

- si tu peux, évite de dire que tu vas rechercher un job de serveur ou prof (apparemment c'est ce qu'ils voient dans 95% des demandes), et se renseigner sur les salaires pour mettre quelque chose proche de la réalité

- bien faire attention que le budget de base plus le futur salaires sont en adéquations avec les dépenses (logement, école éventuelle, etc...)

- plus tu leur présentera de l'argent sur ton compte, moins ils seront chiants (je leur ai présenté 8000€ et qu'ils ont été assez exigeants malgré tout), bien sur, je suppose que si ont leur présente 20 000€, toutes les précautions précédemment citées n'ont plus d'interêt

Je ne sais pas si le fait de leur dire que ton ami va gagner suffisamment pour vous 2 va les rassurer. A mon avis, il vaut mieux leur dire que tu vas chercher du travail.
Sinon, pour conclure je dirais qu'ils n'ont pas l'air de vraiment refusé de visa WH. Ils te feront revenir jusqu'a ce que ton dossier soit carré, mais finiront par te donner le visa.

mamsellemilie
16/06/2008, 20h13
j'aime les réponses aussi présices! merci de vous etre interéssé à mon cas.maintenant il ne me reste plus qu'a faire ma demande! Ah juste une petite dernière!...pour ressortir du territoire et surtout pour y re-rentrer,il faut un "re-entry",ca pose pas trop de problème?on peux réellement sortir et re-entrer sans difficulté avec ce papier? si vous avez des anecdotes... merci

Sparkle
16/06/2008, 22h03
merci c'est cool,ta réponse est rassurante,je sais ce qu'il me reste à faire. tu as un vwh?j'aimerai partir en sept 3 mois en touriste,rentrer en decembre et faire ma demande vwh pour janvier! ca pose pas de problème?Non aucun problème.
Avoir le WH en France est assez facile comparativement au japonais qui sont sur liste d'attente. Les quotas français ne sont pas atteints. Mais depuis quelques temps, il parait qu'ils sont un peu demandeurs de garanties...

bien sur, je suppose que si ont leur présente 20 000€, toutes les précautions précédemment citées n'ont plus d'intérêtHé non... pas moins exigeant sur les autres points... Ca reste un visa 'Working' avant tout, pas juste 'Holiday' donc il demande un projet chiffré.

- bien faire attention que le budget de base plus le futur salaires sont en adéquations avec les dépenses (logement, école éventuelle, etc...)Sur ce point, ils ont aussi été exigeant avec moi. C'est pour ça qu'ils m'ont fait revenir : j'avais tout... adresse, référent... Ils veulent un projet cohérent : que tu montres que tu sais où tu vas, ce que tu veux faire (même si c'est très flou pour toi, et même si tu as gagné à l'euro million).

Ah juste une petite dernière!...pour ressortir du territoire et surtout pour y re-rentrer,il faut un "re-entry",ca pose pas trop de problème?on peux réellement sortir et re-entrer sans difficulté avec ce papier? Non aucun soucis, tu demandes le "re-entry permit" à ton arrivée ! C'est quasi donné.

icebreak
16/06/2008, 23h58
Non aucun soucis, tu demandes le "re-entry permit" à ton arrivée ! C'est quasi donné.

Toi t'es un petit farceur ;)
Faut payer, ça coute 3000 pour une seule sortie du territoire, 6000 yen pour de multiples sorties.

Sinon, je maintiens mon point, le WORKING HOLIDAY est pas vraiment fait pour travailler mais pour Voyager. le WORKING est juste la pour vous dépanner et voir du pays. En aucun cas on vous demande de prendre en compte des revenus japonais hypothétique dans votre plan. Si le visa dure 1 an, ça ne veut pas dire que votre projet doit durer 1 an.

Si vous avez un Max d'argent, on vous fera plus chier.

À noter cependant que les problèmes rencontré par des demandes de visa à Paris ne sont pas du tout pareil dans les antennes consulaire. A Marseille, il ne m'a jamais été demandé de lettre expliquant mon plan et seul l'argent à été versé à mon dossier.