PDA

Afficher la version complète : Restauration au Japon - Proposition de job serveur dans une crêperie



Feiiskim
12/06/2008, 16h14
Bonjour,

Besoin de serveurs, urgent !!

Je travaille actuellement dans une crêperie qui s'appelle la Fée délice à Harajuku.
Nous sommes actuellement 4 français travaillant dedans.
Tous en visa working holidays, 2 finissent fin aôut et 2 ( moi y compris ) finissent fin juillet.

Pour y travailler il faut se débrouiller en japonais ( sans être bilingue ), juste comprendre rapidement car il faut bien évidemment être rapide dans la restauration.Expérience souhaitée mais pas obligatoire ( je n'avais travaillé dans la resto avant ).

Je ne propose pas de job en tant que tel mais vu qu'on part autant vous faire profiter de cette opportunité.
En gros moi je dois arrêter parce que j'ai des problèmes de dos. Le cuistot (japonais ne parlant pas français) super sympathique m'a demandé de m'engager jusqu'en octobre vu que tout le monde part.

Ce n'est pas super bien payé (850 yens de l'heure ) et il y a environ 3 demi-journée de formation ( non payées et oui malheureusement les baitos au japon c'est pas comme en France).A savoir, le cuistot touche également 850 de l'heure.
Cependant les avantages : En plein coeur d'Harajuku, le cadre est idéal, de plus bien sûr, la bouffe est gratuite pour le personnel et c'est un véritable régal ( ce n'est pas tous les jours qu'on peut manger des crêpes au nutella, des galettes au fromage......). Donc en gros il m'arrive de ne rien payer dans la journée vu que je bouffe à l' oeil, donc ça contrebalance le revenu ( à savoir que les crêpes ne sont pas données dans ce resto)
Et puis super bonne ambiance, comme à la maison.
Donc voilà, besoin de serveur le plus rapidement possible, se débrouillant en jap ( sans être un tueur juste savoir s'exprimer et comprendre)et sympathique et avec un CV.Je tiens à préciser qu le Keigo ( les formules ne politesses ne sont pas demandées, juste quelques mots bateaux apprendre par coeur)

L'adresse : La Fée Délice
5-11-1 Jingu-mae
Shibuya-ku, Tokyo 150-0001, Japan
Tel & Fax: (03) 5766-4084
c’est assez simple pour s’y rendre: Sur Omotesandô ( en allant dans le sens inverse de la station JR Harajuku), il y a plusieurs cut-streets/ruelles qui mènent à Urahara (le centre de Harajuku). Si vous prennez celle qui se trouve entre Kiddyland/Shakey’s et Chanel (ou Dior? j’ai un doute…), et que vous marchez une trentaine de mètres, vous arriverez devant un parking à scooters et motos, et juste derrière une espèce de maison sur deux étages avec plein de lumières.

julien24ja
12/06/2008, 20h55
Quand je vois les salaires proposés pour de tels boulots je me dis heureusement que je n'ai pas besoin de travailler... Quand on compare au SMIC... ca fait bizarre quand meme ;)
Mais bon bonne occasion d'entrainer son japonais... malheureusement je n'ai rien à entrainer car je n'ai meme pas ce minimum... dommage... En tout cas ton message est cool pour quelqu'un qui veut chercher quelque chose :)

icebreak
13/06/2008, 01h09
Évite de faire des analogies avec la France Julien.
Il parle d'un arbaito. Et encore je crois que c'est le smic horaire.
Mais au japon on fait 40 heures semaines.
Ajoute ça au fait qu'un arbaito n'as pas juridiquement de responsabilité, qu'il peut quitter quand il le désire, ne pas venir le lendemain est une possibilité et que surtout, ces heures supplémentaires doivent lui être payé. Ce qui signifie que pour certaines personnes, c'est très avantageux.

Savoir aussi, que normalement, quelqu'un avec un Working Holiday devrait payer 20% de taxes au lieu de 15% environs. Autant dire que ce visa essaye de te dissuader de travailler.

Feiiskim
13/06/2008, 06h04
Ah oui, je voulais également précisé que l'on est pas taxé des 20% pour la raison que l'on reçoit son salaire en cash, je ne crois même pas que nous soyons déclarés, ça marche sur la confiance!!
850 yens correspond au smic au japon, mais encore une fois l'avantage réside dans le fait de manger gratis ce qui fait un gain d'argent assez important.
En effet comme l'a dit icebreak, du temps partiels au japon correspond environ à 35/40 heures, une semaine peut aller jsqu'à 60 heures.
Pour ma part je fais environ 20/25.

icebreak
13/06/2008, 09h14
Ah oui, je voulais également précisé que l'on est pas taxé des 20% pour la raison que l'on reçoit son salaire en cash, je ne crois même pas que nous soyons déclarés, ça marche sur la confiance!!

Ouais en général, peu d'employeur le savent pour la bonne raison que certains n'y connaissent rien en Visa, surtout pour un Arbaito.



850 yens correspond au smic au japon, mais encore une fois l'avantage réside dans le fait de manger gratis ce qui fait un gain d'argent assez important.

Y a pas de Smic japonais, il n'y a que des SMIC préfecturaux. 850 c'est celui de Tokyo établis je crois en 2003.



En effet comme l'a dit icebreak, du temps partiels au japon correspond environ à 35/40 heures, une semaine peut aller jsqu'à 60 heures.
Pour ma part je fais environ 20/25.

Arbaito veut pas dire temps partiel. C'est PATOO qui veut dire temps partiel. Arbaito signifie juste que t'es payé à l'heure. Après, ton nombre d'heure dépends de ton contrat avec ton employeur.


Un temp complet c'est pas environ, c'est 40 heures / semaines. Il y a des dérogations spéciale pour les boulots de 44 heures. Une semaine de 60 heures, n'ai pas légal SAUF si tu comptes les heures supp qui sont pas comptés pareil, qui doivent être reporté au delà d'un certain quota etc..
C'est pas la chienlit, c'est super bien règlementé.

skydiver
13/06/2008, 09h29
Hors sujet mais j'ai mangé avec un ami expatrié dans cet établissement et c'était fort correct.

mamsellemilie
13/06/2008, 10h55
Salut,je suis toute nouvelle! je trouve que c'est super cool d'informerles gens!moi j'arrive le 1er septembre.mon copain est muté a tokyo pour 2 ans! alors je compte partir les 90 jrs en touriste.passer noel dans ma famille et revenir avec mon visa working holidays en Janvier. le hic c'est que pendant ma periode touristique j'ai normalement pas le droit de bosser! En tout cas je vais m'insrire à l'école car je neparle pas Japonnais! Quand tu disais qu'il fallait un petit peu parlzer japonnais pour ton Job,c'est genre quel niveau? en tout cas je garde ton adresse,au cas où! merci

Feiiskim
13/06/2008, 11h50
C'est du niveau d'aller chercher un ingrédient en cuisine rapidement si il te le demande, faire la commande auprès des clients ....... des choses pas trop compliqués mais bon faut comme même comprendre un minimum le japonais, je dirais un niveau 3Kyu de base à l'oral .

Feiiskim
17/06/2008, 22h32
Personne n'est intéressé ? :confused:
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander :)


J'ai oublié de préciser, c'est urgent impérativement avant le 20 juillet.

Matisonfire
27/06/2008, 16h56
Salut, ce job m'intéresse, c'est exactement les dates où je serais sur place avec le même visa.

Feiiskim
27/06/2008, 18h05
Salut, ce job m'intéresse, c'est exactement les dates où je serais sur place avec le même visa.

Et bien ça tombe bien, car je pars donc tu vas pouvoir me remplacer, viens avec un cv, relax et ça devrait aller normalement.

Je tiens à rappeler également qu'une autre personne part fin juillet et 2 personnes fin aout.

Feiiskim
29/06/2008, 09h27
Encore une fois, n'hésitez pas à me poser des questions.............

Matisonfire
29/06/2008, 09h35
Salut,
Pour ma part j'arrive fin août, je pourrais commencer à partir de septembre.
Question: Quels autres jobs as-tu eu avec ton visa working holiday?

Math
04/08/2008, 19h01
hey! Je débarque à Tokyo le 3 Septembre avec un Working Holiday visa donc si jamais il cherche toujours quelqu'un....je suis preneur

GATTACA
04/08/2008, 19h07
Je rappelle le principe des offres d'emplois : celui qui est intéressé par l'emploi proposé doit s'adresser à l'annonceur. Le demandeur d'emploi ne doit pas attendre qu'on vienne le chercher sous peine de rester demandeur d'emploi très longtemps...