PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - renseignement sur le visa vacances travail



shakatanaka
12/06/2008, 16h24
Bonjour, tout le monde:)
En septembre, je compte partir au japon avec un visa vacances travail. je compte faire ma demande à la fin du mois d'aout vu que je travaille jusqu 'à la fin du-dit mois.
Je voulais savoir si il était possible d 'acheter mon billet d'avion en passant par voy ou HIS maintenant, c 'est à dire sans avoir fait la demande de visa? sur le site de l' ambassade, on dit que c 'est possible mais un pote qui est partis avec air france m' a dit qu 'ils lui avaient demandé son visa.
Ma deuxieme question est un plus compliqué car j 'ai demandé à des amis qui ont le visa vacances travail et aucun n 'est d'accord.
Le visa vacances travail commence des l 'obtention du visa? ou bien lors de l 'arrivée au Japon?
Merci pour vos promptes réponses.

GATTACA
12/06/2008, 20h32
Le visa vacances travail commence des l 'obtention du visa? ou bien lors de l 'arrivée au Japon?
Merci pour vos promptes réponses.

A moins que ça ait changé, je dirais : "les 2 mon capitaine".
En fait, à partir du moment où tu obtiens le visa, tu as 1 an pour l'utiliser. Ensuite, tu es autorisé à rester 1 an sur le sol nippon à partir de ton entrée sur le territoire.
Ex : tu obtiens le visa le 1er janvier 2008 , tu as jusqu'au 31 décembre 2008 pour te rendre au Japon et utiliser ton visa.
Tu arrives au Japon le 31 décembre 2008 au Japon (sous entendu, tu passes le controle de l'immigration à l'aéroport le 31/12/08 ), tu peux rester au Japon jusqu'au 30 décembre 2009.

Si ça a changé, merci de me corriger.

shakatanaka
13/06/2008, 13h06
oki, merci pour la réponse, Gattaca.
si quelqu 'un peut me renseigner pour la premiere question, ça serait gentil.

skydiver
13/06/2008, 15h11
Comme je l'ai écrit tout récemment au sein d'un autre topic, les compagnies aériennes sont tenues de demander le visa justificatif d'un séjour excédant 90 jours au Japon. En cas de problème à l'arrivée le transporteur est tenu pour responsable et doit rapatrier à ses frais le contrevenant. Libre à la compagnie d'exiger ensuite un paiement plein tarif auprès du passager fautif (saisie d'autres billets par exemple).
Tu peux donc te voir opposer un refus d'embarquement sans aucun recours contre le transporteur et ton billet peut être invalidé.

Ce qui précède n'est pas une réponse directe à ta question mais un élément qui, je l'espère, t'aiguillera dans ta recherche.

shakatanaka
13/06/2008, 18h21
ok,, merci. C 'est bien ce qu 'il me semblait. Bon, je vais m 'occuper du visa bientot, comme ça tout sera reglé.