PDA

Afficher la version complète : Divers Faits divers: Massacre à Akihabara



skydiver
08/06/2008, 13h26
6 morts et une douzaine de blessés à Akihabara ce matin.
Un homme, au volant d'un camion, renverse trois piétons puis poignarde au hasard une quinzaine de personnes sur le grand carrefour, près de la gare JR.
La police a arrêté l'assassin qui se dit yakuza selon les premières informations.

Source: CNN

julien24ja
08/06/2008, 13h28
7 morts maintenant..

et une petite photo du gars qui disait en avoir marre de la vie...

http://media.actu.orange.fr/I/mmd--francais--journal_internet--une/photo_1212921817901-4-0.jpg

petite précision:

Selon l'agence de presse Jiji et d'autres médias japonais, sept personnes ont été tuées --six hommes âgés de 19, 20, 29, 33, 47 et 74 ans, et une femme de 21 ans-- au cours de cette agression, un événement extrêmement rare à Tokyo, réputée pour sa sécurité.

On voit donc qu'il a en gros frapper n'importe qui...

shibuyo
08/06/2008, 13h50
Ce genre de pétage de plomb meutrier n'est malheureusement pas rare au Japon même s'il n'y a pas autant de victimes...

J'entend souvent ces derniers temps des histoires de jeunes japonais qui pètent le plomb et tuent leur parents mais là c'était au hasard...

La pression sociale sans doute...

icebreak
08/06/2008, 14h01
C'est vrai que ça devient absolument pas rare en fait. Y a un pétage de plomb toutes les semaines. Le dernier a fait passer le corps de la nana qu il a violer dans les toilettes du cote de kohto-ku. Un super Haken qui a les memes manies et hobbies que moi d ailleurs.

Mais y a de plus en plus de meurtre gratuit en fait.

Maintenant sur + de 125 millions d habitant, j imagine que c un bon ration.

uchimizu
08/06/2008, 14h18
Il serait intéressant de connaître le nombre de "meurtres de déséquilibrés" au Japon, et de le comparer à celui de la France. J'ai la vague impression que ce genre d'accidents est plus fréquent au Japon, mais c'est peut-être seulement parce que l'on en parle plus dans les médias.

En tout cas, le meutre d'Akihabara est passé sur toutes les télévisions en France.

aritomi
08/06/2008, 15h32
J'etais moi-meme a Akihabara au moment de la tuerie, par chance de l'autre cote de la gare (pres du grand Yodobashi). Ca fait froid dans le dos.

skydiver
08/06/2008, 15h40
Merci pour les informations complémentaires.
CNN et d'autres chaînes ont, depuis ce matin, donné un luxe de précisions sur cette tuerie. La télévision française notamment a proposé des images.

GATTACA
08/06/2008, 15h42
L'article de l'AFP repris par le quotidien 20' : http://www.20minutes.fr/article/235721/Monde-Coup-de-folie-meurtriere-a-Tokyo-sept-morts-et-une-douzaine-de-blesses.php

aritomi
08/06/2008, 16h31
le flash info de 16h de la NHK. Les chiffres ne sont pas a jour, mais il y a des interviews et des images sur le vifs :

http://www.youtube.com/v/d4rb66NjTj8&hl

icebreak
09/06/2008, 01h56
Pire, ma copine a interrompu mon DVD pour voir ça aux infos, ce qui est un bon indicateurs de l'importance de ces meurtres. Elle le fait pas pour les tueurs mineurs qui découpent leurs victimes*.

*Le découpage en petits morceaux est devenu une spécialité ces temps ci. Ça permet de cacher le corps plus facilement.

Bref, le meurtrier avait décris son geste sur un forum, décrivant exactement ce qu'il allait faire, percutant les gens avec une voiture avant d'en tuer le + possible.

Ensuite en 2001 à la même date il y a eu une tueurie similaire, d'après la TV de maintenant sur la 1.

julien24ja
09/06/2008, 09h39
Apres le probleme c'est que y'a tellement de conneries qui sont dites sur le WEB (moi le premier) que si chaque truc annoncé il faut intervenir... cela ferait beaucoup je pense... A la limite les seuls qui auraient pu voir une différence ce serait la famille ou les amis... Mais bon c'est dur à voir et la psychologie humaine est faite ainsi...

Moi qui pars au japon bientot je peux vous dire que cette info qui est passée sur les chaines Française n'a pas rassuré ma petite maman qui semblait deja réticente à me laisser partir....

icebreak
09/06/2008, 10h11
Moi qui pars au japon bientot je peux vous dire que cette info qui est passée sur les chaines Française n'a pas rassuré ma petite maman qui semblait deja réticente à me laisser partir....

Ça existera toujours. Quand je suis venu au japon, ma grand-maman avait vu à la TV en France un gars qui avait fait exploser une bombe à Nagoya, c'était vers 2002. 5 ans après, j'habite à 15 minutes à pied de l'endroit ou ça c'est passé...comme quoi. Et pourtant c'est grand le japon.

ptitjoji
09/06/2008, 11h10
Finalement ça ne me surprend pas tant que ça, les faits divers sordides du genre se multipliaient depuis quelques temps.
Et encore moins que ça se passe à Akiba.
Mais ça n'en donne pas moins mal au coeur :cry:

skydiver
10/06/2008, 03h20
Les médias japonais écartent maintenant l'idée selon laquelle le meurtrier serait un yakuza, comme il l'avait lui même affirmé lors de son arrestation. Simplement un sinistre otaku, tout aussi dangereux en fait...

aritomi
12/06/2008, 13h26
L'émission "C dans l'air" revient sur le drame :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2987

icebreak
12/06/2008, 15h40
Otaku, Otaku c'est vite dit hein.
Il aimait le Survival Game...et alors ?
Il postait sur des forums... et vous ?
A sa décharge, son père serait un veritable petit enfoiré de tyran.

Une vie de merde, des parents exigeants, je comprends.
J'en ai plein comme ça dans les équipes adverses de Survival Game. Je vais faire plus attention désormais.

CapRay
13/06/2008, 05h34
Le survival game, quand les autres sont désarmés, c'est plus facile.


Sinon, il semblerait que le dimanche piéton sur la grande artère d'Akihabara soit remis en cause.

sopa
13/06/2008, 08h54
Sinon, il semblerait que le dimanche piéton sur la grande artère d'Akihabara soit remis en cause.

Super, ça c'est de la réaction adéquat, pile poil ce qu'il faut pour prévenir d'éventuels nouveaux problèmes.

Sincèrement, personne n'a encore pu m'expliquer comment le forcené a fait pour n'écraser QUE 3 personnes. Quand le feu n'est pas au rouge pour les voitures, les piétons circulents dans tous les sens, au milieu de la route, sur les passages piétons, etc... hors si la camionnette avait vraiment foncé dans le tas à ce moment là, on aurait plutôt 15/20 victimes frappées par ce malade. Ce qui veut dire que les 3 victimes ont traversées la route à un moment où elles n'auraient sûrement pas dû.

Enfin, tout ça pour dire que c'est peut-être le système des feus pour piéton et voitures qu'il faudrait revoir plutôt que celui des rues ouvertes aux piétons. Qu'on (re)mette un gardien de la paix au carrefour le dimanche et qu'il verbalise les voitures qui passent au rouge et les piétons qui courent au milieu de la rue quand ils sont sensé attendre et peut-être qu'on évitera les accidents bêtes, à défaut de ceux engendrés par des malades.

Et puis j'imagine que cela ne s'appliquera pas qu'à Akihabara, mais aussi à Ginza, Shinjuku, ... Non ? Me trompé-je ?

My 2 cents...