PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - Cout d'un supplément de 20kg lors de la reservation par agence



marionki
08/06/2008, 09h50
Bonjour,

Connaissez vous le prix de cette option de 20kg en plus que l'on peut faire lors d'une reservation par agence de voyage? il parait que Jalpack le fait.

Moi j'avais le droit a 40 kg au total en 2eme classe, mon ancienne compagnie m'avait pris une option de 20 kg en plus. Sauf que n'y etant plus, je ne sais pas combien ca coute.

skydiver
08/06/2008, 11h34
Ca dépend des compagnies aériennes et des contrats éventuellement passés entre ces dernières et certains gros clients. Il s'agit en général d'un pourcentage par rapport au tarif de la classe Y ("Tempo" sur AF, par exemple).

P.S.: Pas de "Deuxième classe" dans les avions, seulement dans les trains. Sur L.C. , généralement on trouve 3 classes et 2 sur CC/MC.

Elvis
15/06/2008, 02h11
95 euros pour UN bagage de 23 kilos chez BA. La résa peut se faire sur le net et là c'est 20% moins cher.
Cela me semble raisonnable. Par contre, il faut passer par Heathrow :evil: (BA oblige).

marionki
31/07/2008, 08h49
95 euros pour UN bagage de 23 kilos chez BA. La résa peut se faire sur le net et là c'est 20% moins cher.
Cela me semble raisonnable. Par contre, il faut passer par Heathrow :evil: (BA oblige).

Et sur Jal, et les autres? C'est courant d'avoir une option de 20 kg en plus?

delwin
31/07/2008, 09h44
Moi je me rappelle que sur Air France, c'est 30 euro le kilos supplementaire par rapport a ce qui est indique sur le billet.... Et une fois au guichet d'enregistrement, pas moyen de negocier.

Il vaut mieux eviter de depasser donc....

Edit memo: Mon 200e post:)

marionki
06/08/2008, 08h38
Moi je me rappelle que sur Air France, c'est 30 euro le kilos supplementaire par rapport a ce qui est indique sur le billet.... Et une fois au guichet d'enregistrement, pas moyen de negocier.

Il vaut mieux eviter de depasser donc....

Edit memo: Mon 200e post:)


tu te trompes de sujet. Je parle de l'option que tu prends lors de l'achat du billet ou tu demandes un geste commercial d'un supplement de 10 ou 20 kg.

Il y a des accords commerciaux entre les agences de voyages et les compagnies aeriennes pour avoir des supplements (gratuits ou moins gratuits)

skydiver
06/08/2008, 13h06
Les "accords" entre agences et compagnies sont maintenant des plus limités. Voir à ce sujet mon post sur la nouvelle politique AF concernant les excédents de bagages, bien plus restrictives qu'auparavant.

bloodfire
06/08/2008, 13h25
Je viens d appeler pour avoir des infos sur "ce" sujet, justement, je peux donc vous les communiquer. Ca concerne des cas particuliers mais bon, ça peut etre interessant:

aller retour paris tokyo,

ANA: si demande d excédant par ANA WORLD TOUR lors de la réservation du billet, 10 Kg gratuit en plus. Poids de base : 20 Kg

Air France: 20Kg de base +30 euros le kilo supplémentaire

JAL : Idem ANA.

Finnair: (classe Eco) jusqu'à 32 Kg possible. 20Kg de base, +30euros par Kg et donc un bagage à main de 8kg de 56x45x25 (pas précisé dans les autres companies mais ça doit être identique)

delwin
06/08/2008, 15h11
Air France: 20Kg de base +30 euros le kilo supplémentairetu vois Marion, je ne m'étais pas planté sur Air France :)
j'avais demandé et on m'a répondu direct que sur ces vols la, pas de réduction, c'est 30€ point barre par kilos.....
Skydiver pourra confirmer (ou infirmer :) mes dires)

skydiver
06/08/2008, 15h56
Et je confirme...cette information que j'avais donnée l'année dernière. Assez peu de réductions en fait; peu importe la compagnie aérienne. Le carburant coûtant de plus en plus cher, elles doivent bien se rattraper sur le poids excédentaire.

Kisei
17/08/2008, 01h36
Si ça en intéresse certain, même combat avec KLM, 30€ le kilo supplémentaire.

skydiver
17/08/2008, 08h46
Pour AF/KLM j'ai donné tous les tarifs et le détail de la politique bagage de ces compagnies lors de sa mise en application. Je vous invite donc à reprendre ce post.

Shibuyagirl
17/08/2008, 11h25
et bien moi effectivement j ai eu droit a 10 kilos supplementaire, il s'agit d'un "accord commercial" le monsieur m a dit
mais alors je savais pas qu on pouvait aller jusqu a 20 kilos supp... c est ptetre un peu gonflé de lui en demander plus ... bon mais 30 kilos c est pas mal non?

skydiver
17/08/2008, 11h55
Demander plus ne mènera certainement à rien au regard d'une politique plus restrictive qu'auparavant, motivée par le coût du carburant. Les vols "long range" particulièrement sont visés par ces limitations.

joulzy-x
20/09/2008, 12h35
Bonjour
J'ai lu vos commentaires, est je demande si y a un nombre maximum de baguage par personne , car je vais bientôt partir pour Tokyo mais j'aimerais ramené des souvenirs en France mais à combien de kg ou baguage c'est l'imité.
merci

icebreak
20/09/2008, 13h07
Dépends de ta classe.
Chez les pauvres en éco je crois que c'est 2 bagages totalisant en tout 20 Kg.

joulzy-x
21/09/2008, 10h46
Comme je suis pauvre sa fera 20Kg, c'est dommage je voulais ramené pas mal de souvenir.

icebreak
21/09/2008, 13h59
C'est dommage mais faut faire avec sa condition.
Tu peux en ramener des souvenirs, mais faudra payer les surplus. Et c'est super cher.
Vaut mieux ramener des kilos d'or, que ça vaille au moins la peine de payer des sommes astronomiques pour chaque kilo en surplus.

Ou alors payer pour la business.
Je crois que c'est 30 kilos en Business.

Zokko33
21/09/2008, 14h26
Comme je suis pauvre sa fera 20Kg, c'est dommage je voulais ramené pas mal de souvenir.

t'as le droit a 20kg pour les bagages en soute et 5 kg en cabine. et encore le bagage en cabine il le pese quasi jamais.

j'avais 10 kg de plus en soute et ils n'ont rien dit. mais c'est vrai que ca ne marche pas toujours

kuma1
21/09/2008, 21h50
J'ai pris il y a environ 2 semaines un billet retour avec la JAL et j'ai demandé 10kg supplémentaire (obtenu ^^ youpiiiiii) ,la personne de l'agence m'a dit que c'était un geste commercial (-_-'').Donc je pense qu' il ne faut pas hésiter à demander...:p

Iriakun
27/09/2008, 05h25
En juillet j ai aussi eu ce geste avec JAL donc voila pourquoi je signe souvent chez eux :p

icebreak
27/09/2008, 10h08
Moi je voyage plus qu'en business à la JAL et c'est 30 kg me semble.
En tout cas, sont pas regardant avec nous.