PDA

Afficher la version complète : conditionnels



LHommeBoulet
06/01/2004, 15h38
Bonjour

une chtite question:

dans le 'cours' sur le site, il est dit que le conditionnel se forme de la facon suivante:
Vinfinitif + nara ba ...
et juste en dessous:
Les autre formes que nous verrons dans la 2ème partie sont:
V (base) + tara
V + eba
V (infinitif) + to
mais dans la 2m partie, je ne trouve pas ces formes!!
ma question est donc:
quand employer lesquelles!!
quelles sont en fait les nuances entre ces différentes formes?

D'avance merci ^^ (ben tiens, et d'avance merci, en japonais, ca se dit comment?

JM
06/01/2004, 18h39
Pour ce qui est des "cours" du site, il faut savoir que j'ai pratiquement tout fait d'une traite, sans trop me soucier d'ordre dans l'apprentissage.
En gros, toutes les constructions simples et utiles telles qu'elles me venaient à l'esprit.
Aux débuts du site, j'avais tout mis en 2 pages (1ère et 2ème partie) que j'ai divisé en 2 ensuite pour faire 4 parties pas trop grosses. Puis on m'a demandé une suite: la 5ème partie.

Et c'est justement là qu'on peut trouver la suite:
Expression de "si" et suggestion (modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=74#moshi) mais je ne suis pas du tout satisfait de que j'ai écrit. Donc en principe ça fait bien 2 ou 3 ans que je dois refaire tout ça.
Qu'on ne me dise pas que c'est incomplet: je le sais déja.

Il y a énormément à dire sur ce sujet.

LHommeBoulet
06/01/2004, 23h38
J'espère que vous n'avez vu aucun reproche dans mon message, car ce n'etait nullement mon intention, je trouve au contraire que ces pages sont très bien faites si l'on cherche une réponse rapide à une question!! (premières fois, oublis de construction, ...). Et d'ailleurs je vous remercie pour votre travail passé dessus (aux noms de plus d'un je suis sûr).

A bientôt pour d'autres questions ^^,