PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Koetsu: une déception parisienne



christian
03/06/2008, 21h16
Engagés par le décor et la photo de Kitano mis en exergue à l'entrée, nous avons poussé la porte du restaurant Koetsu ce week end (42 St Anne).

La carte présentée est typique (menus yakitori, chirashi zushi, etc...) et le service est bon.

Cependant la (bonne) qualité de la nourriture et les légères quantités (nous ne sommes pas des gros mangeurs) ne valent pas les prix relativement élevés présentés.

A noter:
- une salade hijiki fraiche et excellente (pour ma mie).
- les photos des plats sont loin d'être contractuelles: le "bout de tako" présenté dans le plat de chirashi zushi était absent de son assiette. Au lieu d'avoir affaire à une sorte de don buri, le poisson était présenté avec une légère couche de riz et de daikon rapé.
- une soupe miso bonne, mais un peu trop salée.

Une déception donc, pour ce prix là.

icebreak
04/06/2008, 00h35
La carte présentée est typique (menus yakitori, chirashi zushi, etc...) et le service est bon.

Les deux à la fois chez moi c'est un Izakaya, pas un restaurant.
Ils font n'importe nawak en France les restaurateurs !

christian
04/06/2008, 09h32
Disons qu'on est effectivement en France et que le mot même d'Izakaya ne signifie rien ici pour le français moyen. On reste donc sur le seul vocable qu'on connaisse.

En fait, ce genre de cartes avec sushi et brochettes fleure bon le "nisejapo" en général. Ce qui reste un choix curieux pour un établissement dans la rue ste anne qui semble vouloir présenter une cuisine plus authentique.

Heiho
07/06/2008, 11h49
Salut Christian,

je suis allé au Koetsu, mis à part la bonne qualité des mets (je trouve) il est vrai que la quantité ne fut jamais présente, contrairement à l'addition qui elle c'est bien fait sentir.

Ce la reste à mon sens globalement trop cher !

christian
11/06/2008, 16h18
:D Méfions nous des restaurants qui apposent indument le label Takeshi...