PDA

Afficher la version complète : un book off en plein Paris!



MyLord_Lucifer
21/06/2004, 12h29
j'ai regarde le forum et j'ai vu que personne n'en avait parle, alors que c'est pourtant une nouvelle importante...

Bunkado a ferme ses portes, a la place on trouve un magnifique Book Off!! La chaine japonaise de livre d'occasion s'installe donc en France, pour le plus grand plaisir des japonisant fauches :) Et oui, les livres de poches coutent 2 euros, voir 3 euros pour certains: autant dire que c'est donne compare a Junku... En plus les bouquins ne sont pas sous cellophane et n'ont d'occasion que le nom vu l'eur etat parfait. A priori il ya des bouquins plus cher (7 euros) mais tout ceux que j'ai pris en mains, manga y compris etaient a 2/3 euros. On trouve aussi des CD, et des magazines, mais en moins grande quantite que Junku. Par contre il n'y a plus de grammaire de japonais :/

Donc voila c'est dit, book off, 29 rue des St Augustins, 75002 Paris

mowgli
21/06/2004, 16h41
J'entends le cri de mon porte-feuille, au fond de ma poche. Une nouvelle adresse à essayer. Merci du renseignement :) .

asagiri
21/06/2004, 17h04
en effet nous avons constate le changement en allant y querir notre OVNI bi mensuel , :lol: bon c `est tres bien ,mais j `aimais bien Bunkado ,avec son petit cote`` province``

morinotomodachi
22/06/2004, 22h20
...ce n'est qu'un aurevoir mes frères...

2/3 euros le livre quasi-neuf !! c'est vrai que c'est pas cher ;)

Pop-kun
23/06/2004, 08h57
...mais j `aimais bien Bunkado ,avec son petit cote`` province``

Ca veut dire quoi le petit côté "province"??? :evil:
1 problème avec les provinciaux??

:wink: :wink:

asagiri
23/06/2004, 10h46
au contraire le cote province est un compliment ,car ce ``cote province``
evoque une qualite de vie et des rapports entre individus ,nettement meilleurs que ceux de Paris ou ils se sont considerablement degrades au fil des annees :lol:

christian
25/06/2004, 14h24
J'aurais une petite question à vous poser à ce sujet. Avant, dans bunkado, on pouvait acheter des cartes de téléphone pour appeler au japon. Mais maintenant qu'il a changé? Si cela n'est plus possible dans le nouveau magasin, alors où est ce qu'on peut s'en procurer? Vous croyez que junku?

Wallabee
25/06/2004, 14h32
Avant, dans bunkado, on pouvait acheter des cartes de téléphone pour appeler au japon. Mais maintenant qu'il a changé? Si cela n'est plus possible dans le nouveau magasin, alors où est ce qu'on peut s'en procurer? Vous croyez que junku?

J'ai toujours acheté les miennes à Junku (pas forcément parce que c'était "mieux", mais parce que j'arrivais jamais à retrouver Bunkado)
Un truc genre 20 Eur/500 minutes vers le Japon, à utiliser dans les deux mois. Tu n'as qu'à comparer par rapport à ce que tu payais avant.

christian
25/06/2004, 14h47
Merci!^o^

asagiri
25/06/2004, 15h42
bonjour

il ya en a partout ,dans le 13eme aussi dans les magazins chinoisdonc c `est juste une question de localisation si on habite pl d ` Italie ,pas la peine d ` aller vers pyramides

MissMotoko
11/07/2004, 20h20
Bonjours !!!
Désoler d'utiliser ce topic ... mais ... sur ce site j'ai vu l'adresse d'un très grand magazin a Paris qui vendait des livres pour apprendres, des catalogues, des mangas japonais et tous !! et je me souviens plus de l'adresse ... l'auriez vous ?
encore désoler et merci d'avance ...

nijichan
11/09/2004, 12h46
mmmh j'ai activé la fonction recherche donc pliz pas taper si ça a deja ete demande! ....
Beeeeh c'est quel metro en fait book off??? Je sais je suis nulle, j'ai aucun sens de l'orientation mais bon, ce serait vraiment sympa de me le dire....

simseb99
11/09/2004, 17h08
Avant, dans bunkado, on pouvait acheter des cartes de téléphone pour appeler au japon. Mais maintenant qu'il a changé? Si cela n'est plus possible dans le nouveau magasin, alors où est ce qu'on peut s'en procurer? Vous croyez que junku?

J'ai toujours acheté les miennes à Junku (pas forcément parce que c'était "mieux", mais parce que j'arrivais jamais à retrouver Bunkado)
Un truc genre 20 Eur/500 minutes vers le Japon, à utiliser dans les deux mois. Tu n'as qu'à comparer par rapport à ce que tu payais avant.

Où peut on trouver ces fameuses cartes en dehors de Paris? sur le net?

Merci

kawaii-sensei
11/09/2004, 17h18
:D o hayo !



mmmh j'ai activé la fonction recherche donc pliz pas taper si ça a deja ete demande! ....
Beeeeh c'est quel metro en fait book off??? Je sais je suis nulle, j'ai aucun sens de l'orientation mais bon, ce serait vraiment sympa de me le dire....

le métro est il me semble 4 septembre OU Opera :wink:

nijichan
11/09/2004, 20h05
mici kawaii-sensei!!! en fait c'est pyramides, quatre septembre ou opéra.... mais bon comme une imbécile j'me suis paumée, alors que les touristes, eux, savaient très bien où ils allaient!!!! La honte!! J'ai finalement trouvé après avoir galéré une heure sous la pluie et demandé à une vingtaine de touristes et à un policier (essayez donc de trouver des français à Opéra un samedi!!!!)
Donc ce que je peux dire c'est que c'est vraiment un très bon magasin, pas cher du tout (20 livres pour 40 euros, bon j'ai ptête un peu abusé sur le nombre de livres j'avoue, mais c'est pas tous les jours que je tombe sur de la littérature japonaise à deux euros le livre!...)
Donc phrase du jour: OUBLIEZ JUNKU!!!!!de toute façon je ne les supporte plus ils m'ont trop arnaquée avec leur marge sur les yens.... VIVE BOOK OFF!!!!
Voilà et pis j'me souhaite bon courage pour mes livres (argh mais pourquoi j'en ai acheté autant?!! 8O )

kawaii-sensei
12/09/2004, 01h22
:( pfffff, faut que j'y aille absolument moi alors !

Mais qu'est ce que je fait ici ? :lol:

Agnes
12/09/2004, 15h30
Voilà un topic qui fait mal aux provinciaux !
C'est pas juste ! J'en veux aussi des livres, moi ...........

Agnès,

nijichan
12/09/2004, 16h39
Bah qui sait, si TOUT LE MONDE boycottait Junku (non non ce n'est pas un message subliminal... :roll: ) et allait à Book off, ils auraient sûrement assez d'argent pour s'implanter dans la "province" comme tu dis si bien! C'était logique qu'ils soient d'abord à Paris, ensuite ils descendront... Donc, oyé oyé parisiens de tout âge qui vous intéressez à la culture japonaise, siouplaît allez donner deux malheureux euros à Book off et cultivez vous, liseeeeeez!!! Ou alors achetez des cd, je sais pas moi n'importe quoi mais si vous aimez Agnès et tous les gens qui n'ont pas notre chance d'habiter la capitale, FAITES MARCHER CE MAGASIN!!!!!
Oilà, fin de la propagande! :wink:

kawaii-sensei
12/09/2004, 18h33
Moi je n'y suis pas encore aller, mais demain , hehe attention, je vais dévamlisé la boutique !! :twisted:

Agnes
12/09/2004, 20h07
Nijichan,

Merci à toi pour faire de la publicité (gratuite !) afin que tous les Parisiens et autres personnes qui se rendent fréquemment à Paris, aillent dépenser leurs petits euros en échange de précieux livres. Et, partie dans un bel élan de rêverie, je vois déjà, un matin, un magasin à l'enseigne de Book Off dans ma toute petite ville. comme ce serait beau .......

Agnès,

MyLord_Lucifer
13/09/2004, 11h56
Bah qui sait, si TOUT LE MONDE boycottait Junku (non non ce n'est pas un message subliminal... :roll: ) et allait à Book off, ils auraient sûrement assez d'argent pour s'implanter dans la "province" comme tu dis si bien! C'était logique qu'ils soient d'abord à Paris, ensuite ils descendront... Donc, oyé oyé parisiens de tout âge qui vous intéressez à la culture japonaise, siouplaît allez donner deux malheureux euros à Book off et cultivez vous, liseeeeeez!!! Ou alors achetez des cd, je sais pas moi n'importe quoi mais si vous aimez Agnès et tous les gens qui n'ont pas notre chance d'habiter la capitale, FAITES MARCHER CE MAGASIN!!!!!
Oilà, fin de la propagande! :wink:
mais a Book Off on ne trouve quasiement que des livres en japonais alors qu'a junku on trouve aussi des livres en anglais, ou en francais. Pour trouver une grammaire japonaise junku ca reste encore le meilleur endroit, surtout quand on cherche qq chose de precis.

MadCat
08/11/2004, 13h45
La librairie Bunkado qui était située au rez de chaussée de la Maison de la Culture du Japon est-elle toujours ouverte ?
Ou remplaçée elle aussi ?

Mary
09/11/2004, 13h45
La librairie-boutique installée à la Maison de la Culture du Japon existe toujours. Rien n'a changé sauf une chose : les sacs, qui ne portent plus le nom de Bunkado.

Je ne connais pas Book Off. Un débutant en japonais (moins de six mois de cours) peut-il y trouver son bonheur ?

MadCat
09/11/2004, 14h26
Merci pour ta réponse Mary !

Et j'aurais aimé aussi avoir une réponse à cette question pertinente de Mary

Un débutant en japonais (moins de six mois de cours) peut-il y trouver son bonheur ?

MyLord_Lucifer
10/11/2004, 12h52
Merci pour ta réponse Mary !

Et j'aurais aimé aussi avoir une réponse à cette question pertinente de Mary

Un débutant en japonais (moins de six mois de cours) peut-il y trouver son bonheur ?
ca depend de ton bonheur ^^ Tu parles de 6 mois de cours ou? Autodidacte? Jussieu? Inalco? cours prives?
Tu peux tres bien acheter un livre pour les tout petits, c'est deja un debut. Tu as tout un pan de mur reserve au mivres pour enfant a droite de la caisse. Moi perso j'ai tape dedans mais ma petite annee a l'Inalco n'a pas suffit... Soit trop des formes grammaticales inconnues, soit pas assez de kanji du coup on comprends rien.

MadCat
10/11/2004, 12h59
Merci pour ta réponse Mary !

Et j'aurais aimé aussi avoir une réponse à cette question pertinente de Mary

Un débutant en japonais (moins de six mois de cours) peut-il y trouver son bonheur ?
ca depend de ton bonheur ^^ Tu parles de 6 mois de cours ou? Autodidacte? Jussieu? Inalco? cours prives?
Tu peux tres bien acheter un livre pour les tout petits, c'est deja un debut. Tu as tout un pan de mur reserve au mivres pour enfant a droite de la caisse. Moi perso j'ai tape dedans mais ma petite annee a l'Inalco n'a pas suffit... Soit trop des formes grammaticales inconnues, soit pas assez de kanji du coup on comprends rien.

Merci pour ta réponse.
Alors je vais peut être éviter d'y mettre les pieds pour le moment car ce serait le bon moyen de dépenser de l'argent dans des choses que je ne comprends pas pour le moment ;)

Heiho
14/11/2004, 12h01
Voici le lien pour le plan ...


http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=utile_et_pratique&u=http://wanadoo.mappy.com/accueil




Heiho