PDA

Afficher la version complète : Passeport pour le Japon - Faire un deuxieme passeport Francais au Japon



nicolebo38
30/05/2008, 16h41
Je souhaiterai faire un deuxième passeport au Japon, car le premier a mon visa Japonais dessus. Savez vous quelles sont les pièces a fournir pour un passeport supplémentaire? Cela implique t'il des procédures particulières?
Quel est le délai approximatif?

sopa
30/05/2008, 17h27
Je ne comprends pas... tu veux faire un deuxième passeport alors que ton passeport actuel est encore valide ? Ce n'est pas possible, quelle idée saugrenue.

Si tu veux voyager en dehors du Japon tout en gardant ton visa actuel, tu fais une demande de "re-entry permit" auprès de l'immigration.

Si c'est pour renouveler un passeport bientôt périmé, il faut se rendre au consulat, dans l'Ambassade de France.

nicolebo38
30/05/2008, 17h49
En fait mon passeport est encore valide 4 ans mais il est plein et je n'ai plus de pages de libres pour les tampons ou visas, j'avais entendu que l'on pouvait avoir 2 passeports donc j'aimerais connaitre les demarches. J'ai deja le re entry permit.

skydiver
30/05/2008, 19h28
Un second passeport est autorisé pour certaines professions mais je ne suis pas certain que ce soit possible dans ton cas. Plusieurs pays ajoutent des pages; je ne sais pas si c'est le cas en France.
Reste que pour remplir toutes les pages d'un passeport...Je voyage toute l'année et possède des visas professionnels auxquels s'ajoutent des tampons de divers pays mais il reste néanmoins toujours de la place.

CapRay
30/05/2008, 23h38
Cela m'est déjà arrivé.
Il vous faut simplement aller en faire la demande avec l'ancien passeport. Ils seront agrafés ensemble, vous ne perdrez pas le bénéfice de votre visa et de votre "re-entry permit".

icebreak
31/05/2008, 00h18
Aucun problème, le consulat ou qu'il soit se fera un plaisir de t'en faire un avec joie. Il te faudra garder les deux. On m'a déja demandé le premier passeport lors d'un contrôle à la frontière japonaise. Et aussi lors de l'acquisition du permis de conduire.

nicolebo38
13/06/2008, 04h23
Apparemment tu peux bien avoir les 2 passeports, mais le premier est d'après ce que j'ai compris annule, pas très clair encore. Je suis en train de faire les démarches au consulat.
Capray si cela t'es arrive, est ce que ton premier passeport était annule? Est ce qu'il te servait uniquement pour montrer ton visa et les tampons étaient aposes sur le deuxième passeport?

Petit détail important, pour faire refaire un passeport au Japon il faut être inscrit au registre des français établis hors de France. Fiche a retourner a l'ambassade a la section consulaire.
http://www.ambafrance-jp.org/IMG/pdf/form_inscription_modifie2.pdf
Je suis ici depuis 18 mois et je ne le savais pas. Je dois donc attendre la carte puis après apparemment il suffit d'avoir un extrait d'acte de naissance.

CapRay
13/06/2008, 04h28
Effectivement, le 1er passeport était annulé. Il n'est pas possible d'avoir deux passeports "valides" en même temps.

icebreak
13/06/2008, 05h31
Exactement, et j'avais mon visa sur le passeport annulé. J'avais donc les deux sur moi quand je sortais du Japon. Et le deuxième était aussi vérifié quand j'en revenais.

nicolebo38
13/06/2008, 06h32
Ok, ça confirme ce que je pensais, j'ai juste du mal a concevoir qu'un visa puisse être valide si le passeport ou il est est annule :-?. Surtout au pays du formalisme.

On peu avoir 2 passeports valide, mais cela demande des dérogations, il me semble que par exemple tu ne peux te rendre en Iran si tu as un visa Américain et vice versa. Je crois que cela s'applique également si tu as un visa israélien et que tu dois aller dans certains pays du moyen orient. Cependant il semble que désormais la délivrance d'un visa papier deviens de plus en plus habituel pour contourner ce problème. Sauf USA ou ils se sentent obliger de marquer ton passeport de leur trace, même si tu es seulement en transit :mad:.

Une raison peut être également si tu es souvent en déplacement professionnel et que ton entreprise a besoin de te faire faire un visa alors qu'au moment de la demande tu es déjà en déplacement a l'étranger.

icebreak
13/06/2008, 09h08
Je sais qu'a Cuba (Et mon père m'a dit que c'était la même chose pour Israel via l'afrique du sud y a 10 ans) on te foutait un tampon sur une feuille volante dans ton passeport.

CapRay
13/06/2008, 11h56
Et en Israël, il est aussi possible d'avoir le tampon sur une feuille volante pour éviter de se faire refouler dans certains pays musulmans.
A ne pas oublier pour ne pas risquer de se faire éjecter à son arrivée à Riyad, ce serait con d'y manquer ses vacances...



Le passeport est annulé, pas le visa dessus. Ce dernier est accordé jusque la date mentionnée et c'est tout.