PDA

Afficher la version complète : Arubaito au Japon - Fille au pair et hotellerie au Japon



lyra64
23/05/2008, 22h18
Voila, jaurais deux questions:

La premiére:
- Avez vous des sites/tuyaux/experience perso, comme fille au pair au japon?

La seconde:
-Peut-on faire une école d'hotellerie au Japon? Ou comment peut-on apprendre la cuisine la-bas?

Voila.

Bonne soirée ^o^

skydiver
23/05/2008, 22h33
Pour la seconde question je répondrais plutôt oui. A condition bien sur de parler, lire et écrire japonais couramment afin de suivre les cours. Ne pas oublier l'argent car les études (hôtelières ou autres) coûtent cher au Japon.

lyra64
24/05/2008, 09h51
Merci pour ta réponce. Je vais essayer de trouver des sites sur internet.

skydiver
24/05/2008, 12h32
Il existe une association des restaurateurs et pâtissiers Français au Japon mais je n'ai pas ses coordonnées sous la main, désolé. Google devrait t'aider plus que je ne le puis.

hika
24/05/2008, 14h24
ehehe je suis contente tu cherches ^^

Je vais skater ton sujet lol entre amie pas de probléme lol n'est ce pas ma cro*** XD

Je voudrai être fille aupair au japon, je cherche toujours une famille (pas facile) et je voudrai commencer en septembre.
Alors je voudrai savoir combien de temps il faut pour obtenir un visa d'un an pour partir au japon et le prix .....

merci

skydiver
24/05/2008, 17h47
Pour le visa, consulte le forum concernant les conditions administratives. Tu y trouveras tous les renseignements utiles. Cherche surtout si tu as droit au type de visa correspondant à ce que tu veux faire.

GATTACA
24/05/2008, 18h11
Il existe une association des restaurateurs et pâtissiers Français au Japon mais je n'ai pas ses coordonnées sous la main, désolé. Google devrait t'aider plus que je ne le puis.

http://www.acpfj.com/                                                            .

lyra64
25/05/2008, 19h11
Merci beaucoup pour le lien. Je vais regarder desuite.

icebreak
26/05/2008, 01h19
A mon avis, il vaut mieux apprendre la cuisine en France. Mon meilleur pote est prof de cuisine dans une de ces semi-université pro, TANDAI. Et les études y sont hors de prix, payés par des familles aisées pour des bonnes à rien. Rares sont celles qui ont le feu sacré.

Vaut mieux commencer en France.

Lili4
28/05/2008, 02h43
Trouver une place comme fille au pair doit être plutôt rare au Japon...Rare sont les familles japonaises qui acceptent de laisser leur enfant à une personne n'appartenant pas à la famille. Une grande partie des mères sont femmes au foyer et n'ont donc pas besoin d'une aide supplémentaire pour s'occuper de leur famille, sauf cas rare. D'ailleurs, ils n'embauchent que très rarement une nounou, alors une fille au pair...Et à mon avis, le fait qu'il s'agisse d'une étrangère pourrait également peser sur la balance.
Alors je me demande, vous avez trouvez quoi?

skydiver
28/05/2008, 06h16
Il est vrai que ce sont plutôt des familles d'expatriés qui, au Japon, font appel aux services d'une fille au pair.

Lili4
29/05/2008, 02h37
Bah oui, par chez nous on aime bien sauvegarder notre vie de couple même après la naissance d'un enfant, ce qui explique qu'on fasse plus facilement appel à une nounou, ne serait-ce que pour une sortie resto entre amoureux. Alors qu'il est assez mal vu qu'une japonaise sorte en laissant son enfant à quelqu'un d'autre, ce qui influe pas mal sur le couple(et explique en partie pourquoi les hommes sortent entre eux pendant que leur femme reste à la maison avec les gosses).