PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Telephone portable et carte prepayee



Pages : [1] 2 3

Paris_eyes
22/05/2008, 22h39
Salut,

Je vais bientot venir au Japon pour la deuxieme fois seulement pour trois semaines et je recherche a acheter un telephone portable et une carte prepaye.
Ou puis trouver ca et pour quel prix ?

Merci d'avance pour vos reponses.
;)

Shibuyagirl
23/05/2008, 22h25
je n ai pas testé mais on m a dis que dans les 7/eleven ils vendaient ce genre de telephones prepayés pour peu cher et ce via Softbank

corrigez moi si je me tromep

Paris_eyes
24/05/2008, 01h02
Merci de ta réponse.

Il y a deux j'avais acheter un téléphone et une carte prépayée chez vodaphone. Cela m'avais coute 60euros (30 le tel et 30 la carte).

Le téléphone est obsolète et j'en voudrais un qui soit un peu plus dans le coup (sans compter qu'il est chez un ami et qu'il est difficile que je remette la main dessus).

Ou sont passés les habitués du forum ? A l'époque on obtenait des réponses précises en moins de 24h ? Please, help me.

Ja ne

Paris_eyes
24/05/2008, 01h18
D'après mes recherche une carte prépayée appelée PHONEBANK plus un téléphone acheté dans un convenient store (6000Y) devrait faire l'affaire.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?

Shibuyagirl
24/05/2008, 07h56
alors si on va chez 7/eleven on demande un "phonebank" ?

pour ta question en privé , non je n habite pas tokyo ... mais j y retourne pour un stage en septembre ... :)

aritomi
24/05/2008, 10h28
Pour les prépayés Softbank, il y a 2 modèles 3G, un Panasonic (705Px) et un Samsung (707SCII).
http://mb.softbank.jp/mb/en/prepaid/3G/lineup/index.html

Ils sont plutôt sympa, avec appareil photo 2Mega, slot de carte de stockage microSD, bluetooth, et le Samsung fait lecteur audio.

Paris_eyes
25/05/2008, 14h03
Salut,

Merci Aritomi pour ta réponse.
De mon cote j'ai obtenu aussi quelques infos donc je vais faire un petit résumé:

1/ A priori les trois grand opérateurs Japonais proposent tous des offres prepaid (téléphone et carte SIM), souvent en pack.
Pour Vodaphone, ce serai le pack J-Phone mais je n'en sait pas plus actuellement.

2/ Il y aurai aussi une carte SIM "PHONEBANK". Je ne connais pas les tarifs.
Ensuite on peut acheter un téléphone avec slot dans un convenient store pour environ 6000Y.

3/ Le plan de Aritomi :
http://mb.softbank.jp/mb/en/prepaid/...eup/index.html (http://mb.softbank.jp/mb/en/prepaid/3G/lineup/index.html)
Ca a l'air pas mal. Pour le moment c'est ce que je privilegie.
Aritomi, aurais tu les tarifs (emails, minute de comm..) ???
A priori c'est :
- unlimited email
- 9Y toutes les 6 secondes

4/ SoftBAnk propose aussi la location de portable :
http://www.softbank-rental.jp/en/
Mais ça a l'air très cher.
Cette offre ne me semble pas être la même qu'en 3/

Voila, j'aimerai en savoir un peu plus sur ou et comment acheter le prepaid Samsung ?

A++

Gemini
25/05/2008, 14h43
1/ A priori les trois grand opérateurs Japonais proposent tous des offres prepaid (téléphone et carte SIM), souvent en pack
Non, Docomo a arrêté il y a déjà 3 ans de faire du prepaid. Marche peu intéressant selon lui pour les opérateurs.
Il me semble que les prepaids de Softbank (J-phone et Vodafone n'existent plus) et de KDDI nécessitent une carte de séjour pour y souscrire. Ce n'est pas de leur volonté mais de celle du gouvernement. Peut être que les règles ont changé mais il me semblait que c'était écrit sur les catalogues des opérateurs.
Plusieurs sociétés privées en plus de Softbank proposent la location mais vu les prix c'est plutôt destiné aux CSP+ et autres décideurs.

PS: c'est quand même assez fascinant cette dépendance qui fait que certains ont besoin d'un portable même en vacances à l'autre bout du monde....quitte à acheter un téléphone jetable. Quand je pense que je vis toujours au Japon sans portable....:rolleyes:. Vraiment fascinant.

Paris_eyes
29/05/2008, 10h52
Hello,

je me suis fait envoyé par recommande AR mon vieux tel Jap.
Veux tu parier avec moi que je trouve une SIM card a mettre dedans et que tout fonctionnera correctement ?
Parce-que je te sens un peu fataliste..

Sayonara

Paris_eyes
29/05/2008, 10h53
De plus je vais me procurer un ACCP- donc tout devrais aller comme sur des roulettes.

BigInJapan
29/05/2008, 14h08
Hello,

je me suis fait envoyé par recommande AR mon vieux tel Jap.
Veux tu parier avec moi que je trouve une SIM card a mettre dedans et que tout fonctionnera correctement ?


Si c'est un prepayé Vodafone (donc Softbank aujourd'hui), il y a peu de chances que tu puisses mettre grand chose dedans... Sans compter la date d'expiration, si on parle bien du même type de téléphone, le N° reste valable 360 jours après la fin de la période d'utilisation.

PS : c'est quoi un ACCP ???

BiJ

Shibuyagirl
29/05/2008, 17h04
alors ... quel verdict ? peut on reellement prendre un tel prepayé softbank ou ça n existe plus ?

gemini : bravo sans ton tel depuis que tu es au Japon, maintenant comprends que pour certain c est une nécessité d en avoir , d autant que la plupart nous restons un bout de temps la bas, et non pour les vacances, alors pouvoir être joint une fois sur place n est pas un luxe je pense ...

Mehdi
29/05/2008, 17h22
Juste pour dire que pas de visa* pas d'abonnement possible ni de pré-paid,

*Par visa j'entends ,autre chose que le statut tempory visitor 90 jours .
**9/11 est passé par là terrorisme,deal de drogue etcetc les gens doivent pouvoir être identifier.

burahime
29/05/2008, 17h42
Gemini est dans le bon, la legislation a toujours imposé aux vendeurs de demander leur carte de sejour aux gaijins en quete d'un portable quel qu'il soit. Mais les vendeurs ne se sont mis en regle que depuis 1 an environs. Cependant il y a toujours moyen de se debrouiller. J'ai eu mon prepayed avec mon seul passeport. On peut aussi essayer avec la copine japonaise ou un truc comme ca.

Shibuyagirl
29/05/2008, 17h45
oh crote !! pas de visa pas de telephone ?? mais comment faire ??? impossible impossible ? moi j ai pas de copine japonaise pour m aider ..... lol

burahime
29/05/2008, 19h05
Tu trouvera bien une ame charitable pour l'acheter à son nom, c'est pas bien compliqué.

delwin
30/05/2008, 04h59
Bon, comme j'ai souscris mon telephone ya pas longtemps, j'ai eu un bon appercu de comment faire....


alors ... quel verdict ? peut on reellement prendre un tel prepayé softbank ou ça n existe plus ?Existe plus. En tout cas dans la boutique ou je suis alle.



AU a fait une promo sur les prepaid le mois dernier. Mais il fallait la carte de sejour.

Par contre, pour les forfait 2 ans etc, ce type de truc, je suis pas sur que la "copine" ou quelqu'un d'autre puisses le souscrire pour aider.
Enfin, apres chacun s'arrange pour rembourser comme il veut, mais je suis pas sur que se soit une bonne idee ^^

Pour moi, je n'avais pas la carte de sejour 外国人登録証明書, juste le recut de remise le mois prochain et un recut confirmant mon adresse.
Temps pour souscrire : 1h30
Le malheureux vendeur a du verifier, point par point les documents, demander confirmation a ses superieurs etc...
Heureusement que je parle Japonais ! Sinon la galere... Pour expliquer points par points, lire les Kanjis et confirmer les doutes... Evidemment les vendeurs parlent pas anglais... enfin si on en veut un faut regarder les boutiques sur le net pour trouver la bonne. ^^

Il lui a fallut aussi mes coordonnees bancaires. Et on ne peut ouvrir un compte qu'avec un visa bien sur.
Je n'ai meme pas demande si on pouvait payer en cash tous les mois mais ca doit etre possible.... pour ceux qui veulent ...

Quand on a pas de Visa, soit on a le telephone 3g en france et on l'utilise sur le reseau vodafone en general et c'est cher, soit...
Les business men avec les visa business peuvent louer les telephone pour 1 ou 2 semaine mais sinon je vois pas...

Seule solution: un ami qui achete un prepaid en ton nom et qui rembourse apres. Personne ne souscrira un abonnement pour un tiers, avec engagement de 2 ans. Je le ferai pas lol.

Voila, en gros. Tres complique le telephone au Japon.

Shibuyagirl
03/06/2008, 08h27
oulala ça me stress tout ça


alors si j ai bien compri y a pas de telephone prepaid au jap, c est terminé ? pourtant sur le site softbank ils disent que oui, ils donnent meme les adresses pour ou aller acheter et ou ils parlent anglais .... et donc si je comprends toujours bien, c est absolument impossible de louer un prepaid à moins de demander a un pote japonais pour qu il le fasse pour nous et ce, en notre nom français ( c pas un ptit peu louche ça ?)
c est vraiment ça ???

delwin
03/06/2008, 08h52
Autant pour moi, le prepaid existe encore a softbank mais pas dans toutes les agences. Je n'avais pas regarde le site.
En tout cas il existe aussi chez d'autres operateurs, comme je le disais pour AU.

"The applicant must be eligible to stay in Japan for 90 days or more after the service application has been accepted."

Voila la raison sur le site de softbank: impossible de prendre un prepaid si on a pas de Visa.

La seule solution, c'est un japonais qui souscrit ( pas louer) le prepaid a SON nom comme je l'ai dis dans le mail avant.
Si tu regardes les papiers necessaires tu comprendras pourquoi :D


prepaid en ton nom

Desole c'est mal ecrit donc tu as du interpreter comme s'il le souscrivais avec ton nom. Je veux juste dire qu'il fait ca pour toi.



Il n'y a pas d'autre solution, sinon, portale francais compatible.

Shibuyagirl
03/06/2008, 10h38
d 'accord
bon ça parait tout de meme plus facile
il suffit d avoir un ou une amie japonais(e) sur place qui puisse prendre ce telephone pour nous
maintenant est ce ke les jap connaissent bien le prepaid dans leur pays ( c souvent les etrangers qui connaissent ça ) j en ai parlé avc ma correspondante jap et elle etait tres surprise que ça existe ! elle m a meme dit qu elle allai se renseigner aupres de softbank et qd je lui ai dit qu on pouvai meme en trouver chez 7/11 ( sur le site de softbank ) elle etait encore plus étonnée !

enfin cette histoire de visa me pose qd meme probleme car je dois acheter un tel pour moi mais mon fiancé aussi, du coup faudra le faire en deux fois ...

bref vous pensez que c est possible que les vendeurs ne le sache pas forcément et ke du coup ils le vendent meme a des touristes comme moi ( moins de 90 jours) ?

je reve un peu non?

shiroikuroi
07/06/2008, 07h29
salut,

j'ai acheter un prepaid softbank il y a un peux plus d'un mois.
C'etais 10000yens le portable + une carte a 3000 yens.
Si j'ai bien piger ce qu'on ma exepliquer c'est mail illimiter.
Par contre j'ai du demander a mon ami japonais sa id, il ne voulais pas de mon passeport.

je sais qu'il y en as aussi chez AU c'est moin cher mais tu peux pas envoyer de mail ...

voila ce que je sais pour ma part.

ludo

vesicule
07/06/2008, 14h04
A mon (humble) avis, c'est sms illimités à destination des portables Softbank, vérifie (au passage, petite question : avec le portable à 10 000 Yens, tu peux écrire en coréen?).

akitokun
15/06/2008, 21h22
Bonjour,

J'ai acheté un portable prépayé vodaphone il y a 3 ans dans une agence à Tokyo. Aujourd'hui le contrat a bien entendu expiré, mais comme j'y retourne bientôt, une fois sur place est-il possible d'en souscrire un nouveau (->contrat prépayé) en gardant le même téléphone ?... Sans devoir en acheter un autre, quoi.

Merci de votre réponse :)

BigInJapan
16/06/2008, 10h17
Bonjour,

J'ai acheté un portable prépayé vodaphone il y a 3 ans dans une agence à Tokyo. Aujourd'hui le contrat a bien entendu expiré, mais comme j'y retourne bientôt, une fois sur place est-il possible d'en souscrire un nouveau (->contrat prépayé) en gardant le même téléphone ?... Sans devoir en acheter un autre, quoi.

Merci de votre réponse :)

Je ne crois pas, le n° ne doit plus être valable, donc il faudra probablement un nouveau téléphone.

BiJ

Paris_eyes
25/06/2008, 21h52
Voila ce qu'il en est de mon cote :

1/ Les telephones prepaid softbank sont assez dur a trouver. Rare sont les magasins qui en ont en stock (on a du en appeler plus d'une dizaine avant de trouver. La liste est disponible dansle softbank de shibuya)

2/ a Akihabara, j'ai trouver le tel mais refus categorique du vendeur sur presentation unique de mon passeport

3/ Une amie a appele softbank qui lui a repondu que c'etait possible UNIQUEMENT avec un passport. Chose confirmer au Softbank de Shibuya lorsqu'on leur a pose la question moi et une autre amie Japonaise (donc pas de malentendu possible). Seulement il ne l'avait pas en stock.

4/ Finallement c'est mon amie qui me l'a pris dans je ne sais plus quel softbank car je n'avais pas mon passeport sur moi ce jour la.

a priori c'est donc possible sur simple presentation du passport mais pas partout et je ne saurai expliquer pourquoi.

Sinon j'ai pris le Samsung 707 qui est tres bien au prix de 6000yen environ.

Voila, en esperant que ca pourra aider qqun,
Mata ne

Shibuyagirl
25/06/2008, 22h25
bon plan ça ... il faut donc tester à shibuya alors????

akitokun
07/07/2008, 22h22
J'avais eu le mien dans une boutique d'Akihabara. En relisant mon contrat signé à l'époque, je m'aperçois qu'en plus du passeport on m'a demandé de fournir une adresse au Japon et un numéro de téléphone fixe, mais ceux de mon hôtel ont suffi.

Je me rappelle aussi que la vendeuse n'était, comment dire... Pas aussi enthousiaste qu'une vendeuse de fringues ou de souvenirs. Est-ce qu'il y aurait une raison pour que ça n'arrange pas trop l'opérateur que les gaijin qui restent peu de temps au Japon achètent sans cesse des prepaid (pour laisser bien entendu expirer les contrats ensuite) ? Ca doit dépendre des agences... :confused:

Rellikpnt
10/07/2008, 10h06
Apparemment les touristes peuvent louer des telephones portables et cela, par definition, sans visa de travail. C'est GOMobile disponible ici http://www.gomobile.co.jp/rates_in.html

Je n ai pas encore fait appel a leurs services, j attends encore de confirmer mes billets d'avion, mais ca m'a l'air de marcher!

Shibuyagirl
13/07/2008, 16h30
go mobile ca a l air vraiment un bon plan mais j ai pas trop compri ou on pouvai s en procurer par contre

GATTACA
14/07/2008, 03h04
Nan, sérieux, à ce prix là, soit vous en avez une utilisation pro soit vous êtes des drogués du portable. On peut très bien vivre sans (hors utilisation pro). Surtout pendant quelques jours...