PDA

Afficher la version complète : Création Entreprise au Japon - une franchise "Ducs de Gascogne" au Japon...



kenyco
06/01/2004, 13h15
Konnichiwa minna! (^_^)/

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et j'aimerai avoir votre avis, vous qui connaissez si bien le japon et les japonais.

J'étudie les possibilités d'implanter une franchise ou un petit magasin du type "Ducs de Gascogne" améliorée au Japon. Est-ce que cela vous parait irrealisable? En fait, je suis grand amateur produits traditionnels français de tout type (foie gras, vins & spiritueux, decorations, etc...), j'ai de bons contact avec des amis producteurs, et j'aime aussi beaucoup le japon. D'ou cette idée. Est-ce que d'autres l'ont deja eu une idée similaire et tenté l'experience?

Arretez-moi si je me trompe, mais je pense qu'un francais tout seul n'arriverai pas a s'implanter comme ça. Il faudrait plutot que je trouve un associé japonais (ou une associée? et pkoi pas :wink: ) tres interessé par tout ce qui touche à la france et tenté par l'expérience.

Cela pourrait etre un point de depart vers une activité plus developpée basée autour de l'echange franco-japonais, avec des évolutions possibles si ça marche (par ex : organisation de sejours croisés gastronomiques ou culturels, implantation d'un magasin de produits traditionnels japonais en France), mais avec toujours un soucis de qualité, de respect et de tradition, et comme but essentiel le plaisir partagé.

Je m'interesse beaucoup a la culture japonaise et au japon plus généralement, et je voit dans ce projet une fabuleuse opportunité de créer de mes propres mains ce "lien" franco-japonais que je reve de tisser depuis longtemps.

Tout ceci peut vous paraitre utopique, voire illusoire, mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur et que je reverai de realiser.

Aussi, je recevrai avec grand plaisir conseils, avis et encouragement de tous poils! :)


dewa mata ne

K.