PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - Faire un permis international depuis le Japon



aritomi
19/05/2008, 03h59
Voilà, tout est dans le titre. Mon permis international a une bonne dizaine d'année. Je compte me rendre à l'étranger (hors du Japon donc) prochainement et j'aurai besoin de louer une voiture sur place.

Où est-il possible de faire faire un permis international à partir du permis français ? Est-ce que le consulat peut le faire ?
Déjà qu'en France c'est compliqué, d'un département à l'autre, un coup c'est la préfecture qui le délivre, des fois c'est l'automobile club qui s'en charge, j'avoue ne pas trop savoir à qui demander...

A moins que je puisse avoir un permis international à partir de mon permis japonais ?

manifesto
19/05/2008, 09h24
A tokyo j'ai fais faire mon permis international a la mairie de Tokyo (dans les grands batiments de shinjuku).
Mais attention j'ai le permis japonais, il semblerait que tu l'aies donc ce sera rapide (1/2 heure) fais attention a la validité du permis japonais qui doit etre refait regulierement.
Sinon il te faut le permis japonais.
Pour faire un permis japonais , il faut etre resident au japon (gaijin card) puis aller a l'ambassade de france pour faire une traduction de ton permis francais puis aller a la police qui s'occupe des permis (je suis allé au sud de shinagawa au poste de samezu).
La ils te font un permis japonais en qques heures (pas besoin de parler japonais mais ca aide).
Ensuite va a la mairie de ta ville et fais un permis international.
Le tout est payant et te coutera a priori plus de 10 000 yens.

aritomi
21/05/2008, 09h57
Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était possible à partir du permis japonais obtenu par équivalence d'un permis étranger.
C'est donc une bonne nouvelle qui va bien me simplifier la vie !