PDA

Afficher la version complète : Passeport pour le Japon - Passeport en urgence + visa de travail



Scorbut
18/05/2008, 22h32
Bonsoir/jour à tous !

Je vous explique mon problème, on m'a proposé un nouveau job avec à la clé un voyage de 3 semaines au Japon. Le soucis c'est que je n'ai pas de passeport et que le délai pour en faire un est de 5 semaines. Si on additionne le délai d'obtention du visa, le job risque de me passer sous le nez.

Auriez-vous des moyens d'accélérer ces délais pour que je puisse accéder à ce travail qui me donne bien envie ?

Merci d'avance.

GATTACA
18/05/2008, 22h46
Demandes à ta mairie, lorsque j'ai fait faire le mien, l'employé m'a demandé si c'était urgent. Il doit donc y avoir une procédure.

skydiver
19/05/2008, 05h09
5 semaines? Ca me paraît extrêmement long...

Les entreprises fournissent parfois des attestations à leurs employés pour une émission de passeport dans des délais très courts.

icebreak
19/05/2008, 06h38
Ouais mais je sais que les nouveaux passeports biométriques ont une durée incompressible. A l'époque c'était 2 mois. Ça a surement changé.

skydiver
19/05/2008, 10h44
Une semaine maximum pour les obtenir avec une attestation de mon employeur, sur Paris ou autre grande ville française, deux semaines dans le pire des cas.