PDA

Afficher la version complète : OST Naruto et Shippudden



Lee
16/05/2008, 10h56
Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses personnes qui trouvent le manga ou les animes dignes d'un dessin animé pour enfants ou qui pensent que l'histoire n'est pas terrible, avec trop de longueurs, etc...(les goûts et les couleurs..;)...), je suis pour ma part un grand fan de Naruto, et ce, depuis le 1er épisode (tout en VOSTF bien sûr).

Etant sur le forum "Musiques" je ne cherche pas à débattre sur l'histoire ou les animes, mais sur les OST de cette superbe série.

En effet, je trouve les OST excellents ainsi que les openings et les endings. A vrai dire, je pense que Toshiro Masuda a su allier rock-métal avec des instruments traditionnels japonais comme le shamisen ou le shakuhachi. Et les génériques sont dans l'ensemble bien appropriés à la série avec des artistes géniaux.

Pour les personnes qui voudraient me répondre en me parlant d'autres animes que Naruto ou pour me dire que c'est un anime pourri, sachez que je m'adresse ici qu'aux fans de la série ou de la musique. Attention, je ne suis pas fan que des musiques de Naruto !

Bref, voilà pourquoi je m'exprime sur ce forum :

Depuis Shippuden, je trouve que le style que j'aimais a disparu. Certes, certains morceaux gardent un peu l'esprit des musiques de Naruto mais j'ai l'impression d'entendre la BO d'un film où l'orchestration serait signée Hans Zimmer.
Je ne sais pas si c'est toujours Toshiro Masuda qui est en charge de la musique de Shippuden mais je trouve qu'il y a eu un certain changement.

Je me régalais à écouter les OST de Naruto et à les jouer car il y avait un style particulier avec des thèmes pour les personnages principaux et des musiques de combats géniales (ainsi que des musiques mélancoliques remplies d'émotions).
Malheureusement, les musiques de Shippuden se ressemblent pas mal et sont ennuyeuses à la longue....alors que j'écoutais les OST de Naruto en boucle.

Pour les fans qui en sachent un peu plus que moi à ce sujet ou qui souhaitent donner leur avis, j'attends vos impressions et vos commentaires.

titaniumdioxide
24/05/2008, 22h16
Je pense que c'est toujours toshiro masuda qui s'occupe de la musique hors générique ,mais devant le succés de l'anime il a du faire rapidement d'autres musiques qui sont pour certaine propre aux personnages qui dans les shippuden sont toujours nouveaux. Il a du surment avoir beaucoup moins de temps pour les faire ,elles ne sont pas nulles mais je l'ai aime beaucoup moins.

En tout cas sa musique reste génial. Mes préférées sont ,The raising fighting spirit ,Naruto Main Theme ,wind ,Sadness and Sorrow ...

Lee
29/05/2008, 11h02
Il est vrai qu'après avoir écouté plus attentivement les OST, je pense qu'il s'agit bien de Toshiro Masuda. Tu as certainement raison et on reconnaît bien son style même s'il a évolué.

Bien sûr que les musiques ne sont pas nulles, certaines sont même excellentes mais l'ambiance générale est beaucoup plus mélancolique qu'avant. D'ailleurs c'est ce qu'on retrouve dans l'anime : un côté tragique.

Tout comme toi, je ne me lasse toujours pas d'écouter les OST de Naruto. Mes préférées sont :

Beautiful Green Wild Beast, I said I'm Naruto, Rock Lee's theme, The Raising Fighting Spirit (évidemment), Sadness and Sorrow, Heavy Violence, Hinata vs Neji, Sarutobi, Orochimaru's theme and fight, Grief and Sorrow, Jiraya's theme, Need to be Strong, Bunta, Strong and Strike, Turn Over, Kakashi's theme, Naruto Main Theme.

Mais j'aime aussi beaucoup les autres et je ne parle même pas des endings et openings....;)