PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - Poids des bagages differents, un probleme?



Iriakun
13/05/2008, 09h35
Bonjour,

Cet ete je rentre en France sur la JAL qui m'a gracieusement offert apres negociation 10kg supplementaires (30kilos donc).
Le hic est qu'apres quelques jours sur Paris, je rentre dans mon Alsace natale sur AF en economique et le poids autorise (20kilos) est sensiblement different par rapport a la JAL.
Les billets ont ete achetes separemment (JAL= mon entreprise, AF = moi)
Il se passe quoi dans ce cas de figure ?

Merci pour vos lumieres et bonne journee/soiree!

skydiver
13/05/2008, 12h26
Il se passe que c'est la compagnie de transport qui impose sa règlementation.

Iriakun
13/05/2008, 17h22
Grace a un ami j ai eu la reponse a ma question a savoir chaque compagnie a son systeme donc AF n a pas acces a la liste des clients JAL donc ils n accepteront pas les 30kilos....tant pis j ai trouve une solution intermediaire.
Merci bien!

skydiver
13/05/2008, 18h49
Correction si vous permettez: il existe une base de données commune pour les clients JL/AF. Quand un client de l'une des compagnies emprunte un appareil de l'autre, de nombreuses données sont disponibles, pour les agents de la force de vente, à l'enregistrement et pour l'équipage.
Source: responsable clientèle japonaise AF pour l'Ile de France et un membre d'équipage JL.

Cela étant dit, ça ne change rien au problème.
Une négociation risque de tourner court, alors des miles à utiliser si tu en possède en tant que membre du programme Flying Blue (fidélisation AF)...

Iriakun
14/05/2008, 05h47
La base de donnees est surement faite pour les vols internationaux, la ca incluait du national.
Je voyage qu'une fois par an et je cumule des points sur ma carte JAL mais au final je l'utilise jamais, je vais me pencher sur la question en juillet ;)

PS cette fois-ci j'ai plus de 4h a CDG d'attente donc la correspondance je suis pare pour l'affronter :cool: