PDA

Afficher la version complète : Coupe choux ou Kamisori



adika
12/05/2008, 20h26
Bonjour,

Je voudrais savoir ou trouver à Paris des kamisori ou rasoir coupe choux japonais.
Je me rase avec un coupe choux "français" et son homologue japonais (aparemment kamisori) me tente bien :)

Merci d'avance

Adrien

skydiver
13/05/2008, 12h35
Je n'ai pas la réponse à cette question mais, à mon humble avis, un rasoir français est bien mieux adapté aux barbes occidentales (si c'est ton cas). J'ai la barbe "dure" et les modèles japonais sont bien moins performants dans mon cas que se qui se fait en occident.
Ne pas assimiler le tranchant du katana à celui, bien moins affûté, des rasoirs nippons...

adika
15/05/2008, 12h43
Oui sans doute mieux adapté mais aussi beaucoup moins beau :)
Compte tenu que j'ai déjà plusieurs coupe choux français, je voulait en tester un japonais :)
De plus je n'ai pas réellement une barbe dure, quoiqu' occidentale tout de même.

ad

skydiver
15/05/2008, 17h20
Pas tout à fait d'accord car on trouve, en France et en Angleterre notamment, de très beaux rasoirs, en corne par exemple.
Je ne vois pas le Japon comment possédant des spécificités particulièrement à rechercher en ce domaine. Néanmoins je me trompe peut être car n'ayant que peu de connaissances en la matière.

Heiho
15/05/2008, 21h14
En France je ne sais pas trop par contre sur la toile tu devrais trouver ton bonheur.

Ils livrent visiblement en France.

Si cela peut t'aider


http://www.dick.biz/cgi-bin/dick.storefront/en/product/709023?PID=DW

tcha
16/05/2008, 07h49
Tiens ..un sujet qui n'est pas.....rasoir ;). Que de mander à une lame de rasoir ? de bien couper quelque soit la barbe, cependant je comprends très bien l'attraction supplémentaire sur la finition du rasoir au niveau esthétique!
les rasoirs ou coup choux japonais auraient ils les mêmes finitions que les armes blanches japonaises ?

En tout cas en voici un pour l'ami barbe dur Skydiver:
http://www.thehamono.com/kama/phot/kamisori195.JPG

adika
17/05/2008, 00h35
skydiver >> Oui et non. En effet on a de très beau rasoir en France. C'est un fait et je pense qu'on restera les roi du coupe choux, ceci dit les manches sont sans doute ce qui fait le coupe choux "a la francaise" alors qu'au Japon c'est beaucoup plus depouillé, en général pas de manche, enfin juste le fer forgé, c'est plus rustique mais justement cela a beaucoup de charme.
Plusieurs de mes coupe choux ont en effet un manche en corne et c'est du plus bel effet :)

ad

adika
17/05/2008, 00h38
Heiho >> Oui en effet c'est ce style là.
On voit bien le style dépouillé, mais vu le prix on remarque aussi le travail de forge qui, même s'il ne faut pas le comparer à la forge des katana, est tout de même un travail haut de gamme,
Un coupe choux en France venant de Thiers avec un manche en plastique se trouve au alentour de 100 €, pour arriver à 250 € il faut y ajouter un manche en matiere noble.
Comme ce rasoir japonais ne comporte pas de manche differencié, le travail doit être d'une qualité au moins équivalente.

ad

adika
17/05/2008, 00h39
Tcha >> Très beau kama :) je rêve d'en acheter un forgé à la main !

skydiver
17/05/2008, 11h44
Tu ne crois pas si bien dire mon cher Tcha. Je possède une paire de kama du modèle mais je ne m'en sers que pour le kobudô d'Okinawa, pas pour me raser car je ne voudrais pas m'égorger...