PDA

Afficher la version complète : Santé au Japon - Protection sociale comment ca marche ?



tepak
11/05/2008, 10h20
Bonjour :D

J'ai une sécu et une mutuelle en France. Je décide de partir au Japon moins de 3 mois (passeport)... Es que je suis couvert? Des démarches sont à faire?
Même question pour les long séjours (visa wh par ex)...

Merci !

julien24ja
11/05/2008, 10h47
Moi j'ai du prendre une nouvelle mutuelle en France qui me couvre à l'étranger... tu payes un peu plus cher... et elle te couvre pour la rapatriement et te sert de mutuelle pour tout ce que t'achetes en medocs la bas...

Renseignes toi aupres de ton assureur fétiche... Surtout pour 3 mois je pense que c'est le seule et bonne solution mais apres les autres forumeurs peuvent avoir de meilleures solutions que j'écouterai à mon tour :)

tepak
16/05/2008, 20h21
Pour la sécu, j'ai cru comprendre que l'on pouvait essayer de se faire rembourser ses soins à l'etranger en gardant les factures. Et selon si c'était un truc urgent ou pas, on peut se faire rembourser par sa sécu en France.

nickel2
16/05/2008, 21h25
Salut,
Il y a deja eu une discussion,il me semble sur ce sujet.Mais il y a quelques temps deja ,....Si mes souvenirs sont correctes,le remboursement est possible en France,sur une base de prix "Français" que cela soit en sejour hospitalier ou en medicaments.Ceci peut prendre un temps certain,si il n'y a pas de traduction eventuelle.
Voila pour mes souvenirs.Renseigne toi au niveau de la Securite Sociale,tu devrais avoir une reponse rapide.:roll:
Nickel2

GATTACA
16/05/2008, 22h59
Tu as payé ton billet d'avion avec ta carte bancaire ? Ne souscrit à rien d'autre, tu as une assurance santé inclus à ta cotisation qui te couvre à l'étranger si tu as payé ton voyage avec ta carte bancaire. Renseignes toi auprès de la compagnie d'assurance liée à ta carte bancaire (voir la brochure qui t'a été livrée avec ta carte et qui récapitules tous les avantages liés à ta carte).

tepak
19/05/2008, 17h56
Merci pour les infos :D

Sinon pour les expat, j'ai vu qu'une solution existait pour avoir une sécu :
http://www.cfe.fr/index.php
Je sais pas si c'est valable :???:

GATTACA
19/05/2008, 19h32
Tu vas être expat' ?

tepak
20/05/2008, 20h28
Non un peu moins de 3 mois avec le passeport. Mais si le pays me plait, je vais ptet prendre un visa WH par la suite.