PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Examens à Aix



Blue Moon Baby
06/05/2008, 12h27
Salut! Est c qu'il y a quelqu'un qui est à la fac d'aix en provence et qui sait à quoi peut ressembler un exam d'histoire et art du Japon avec madame Condominas en 1ere année??!!
Merki

morrisson
06/05/2008, 19h53
http://medieval.mrugala.net/Enluminures/Religion%20&%20Explications/Vision%20de%20l%27Enfer.jpg

ou alors ca aussi des fois ...

http://www.enviesdecreuse.com/wp-content/uploads/image/Cirque.jpg

Un conseil "pratique" : Elle voit rien de l'oeil gauche, donc met toi devant elle a sa droite, sa marche particulierement bien en guyon , on a fait des partiels a 6 =)

KoYuBi
07/05/2008, 13h37
Je rappelle à tout hasard que se faire choper en train de frauder à des examens à l'université peut donner lieu à des sanctions... allant jusqu'à l'interdiction de passer des examens.
C'est toujours plus sympa quand ça arrive aux autres... vous avez de drôle de sempai à Aix.

Pour tes partiels, ça devrait pas être éliminatoire de te planter à une ou deux matières (faut juste choisir celles qui ont un petit coef).

morrisson
07/05/2008, 16h06
Oui je sais, c'est 5 ans d'interdiction.

Mais cette prof est.. comment dire... Hum. Je te donne un exemple :

" Alors heu.. c'est donc heu.. Shotoku taishi qui a heu.. Tient d'ailler a ce propos heu.. a la même epoque on a decouvert que heu... Ca me fait penser que à l'époque Jomon les poteries etaient tres bien conservés et hheu... ca me fait penser au tumulus d'ailleurs heu.. je vous ai parlé des Tumulus heu..? "
Pendant 3 heures.
A jamais finir ses phrases.
Ca donne des envies de meurtre passé au bout d'une heure. :-D

Donc des fois , tricher, c'est pas bien , mais c'est nécéssaire.

J'ai jamais triché au exams important :o.

Sinon jouer sur les coefs avec cete matière marche pas terrible car, si je me souviens bien, elle est associé à la Civi Anglaise, et là, en général , c'est la cata ( jparle pas pour moi :cool: , mais la moyenne quand j'y été etait inférieur a 8 ) .

Ceci dit, si tu veux reviser : bosse ces sujets sur le Reischauwer ou autre; ils sont tombés chaque années depuis avant que j'y use les bancs :
-Shotoku taishi ( a fond, elle adôôôôre S.T )
-Rahsomon , le Film( ou l'autre que vous avez du voir, les amants machin).
-Les Ukio-e
-Jômon
- y'en a un autre mais je m'en souviens plus.

Blue Moon Baby
07/05/2008, 16h15
:D Tinen général j'ai envie de me suicider au bout d'une demi-heure quand je l'écoute faire ses euh entre chaque mot!!!
C'est pas trop grave si je me plante, vu que c'est juste une option (que je ne prendrai plus jamais d'ailleurs), mais vu que j'aime bien réussir ce que je fais, merci pour l'info!! ;) (je vais m'attaquer a Shotoku et sa copine Suiko!)
Merci encore...

KoYuBi
07/05/2008, 18h04
Donc des fois , tricher, c'est pas bien , mais c'est nécéssaire.

Je ne fais pas de jugement de valeur. Mais dans certains cas il vaut mieux présenter toutes les données du problème. Ca peut faire réflechir.
Dans mon université à un moment ils affichaient le nombre d'étudiant passés au conseil de discipline pour fraude avec les sanctions prises, et là on se dit que ce n'est pas une fable pour faire peur aux nouveaux...

Mais j'avais oublié que les histoires de coef ont changé avec le système LMD. Je crois qu'on a plus le droit d'être défaillant dans une unité. Bref, bonnes révisions.

Tu peux peut être obtenir les sujets des années passées par les deuxièmes années/ licence/ redoublants? Chez nous ça se faisait beaucoup.