PDA

Afficher la version complète : Déménagement vers Japon: quid compatibilité DVD, Play stations, jeux, etc ...



tchotto
04/05/2008, 16h02
:) Bonjour à tutti !
Ma nièce me demande ce qu'il adviendra de ses playstations, DVD, Karaoke, etc aux normes européennes d'un point de vue compatibilité avec le matériel japonais sur place .
Cela vaut-il la peine d'emmener tout son matériel sur l'Archipel nippon - et j'imagine sa télé aux normes Européennes + transfo adhoc - ou bien vaut-il mieux stocker ( pour le retrouver dans quelques années ?) ou revendre tout son matos ici sur place avant de déménager à Tokyo et de se racheter l'équivalent ou mieux à Akihabara ?

Merci pour votre réponse précise et nuançée qui sera aussi l'occasion de (re) faire le point sur ce qui est ou non compatible entre Europe et Japon dans ce domaine du jeu Hifi, TV, DVD,Karaoke, etc.... Et sur la démarche la meilleure à entreprendre dans ce domaine de manière , entr'autres , à ne pas ( avoir à ) emmener dans ses bagages des trucs inutiles totalement incompatibles et encombrants et coûteux à transporter ...même si c'est la boîte qui paie le déménagement !
Conseils aussi au niveau de la compatibilité de lecture des disques . Je pense , par exemple , à la possibilité pour ma nièce d'acheter ici des disques de karaoke de chansons françaises ou autres et de les passer là-bas où ils doivent être plutôt rares ! Pourra t-elle les jouer normalement sur les supports traditionnels ( écran TV NTSC ) au risque de voir l'image en noir et blanc seulement mais le texte lisible ? Qu'advient-il de ses CD, DVD de musique, chanteurs , films, qui s'étalent sur l'étagère de sa chambre ? ....

Quel conseil donneriez-vous pour leur faciliter la tâche ? Achat de quel type de matériel , d'écran, de lecteurs DVD, blue ray, etc ... polyvalents . Ce qu'elle peut emporter avec elle, ce qu'elle peut d'office et sans remord " oublier" ici,etc etc ...

Le sujet est ouvert ! Je pense tout à coup à leur téléphone portable : à revendre d'office ici avant de partir ? Et s'offrir ce qui se fait de mieux sur place ...
Que faire et ne pas faire , dans ce domaine "high tech" si vaste : beaucoup se posent la question ? !

Quels sont les incontournables, les choses à éviter , les produitsou arnaques à éviter, etc ...

Merci d'avance pour vos réponses qui corrigeront d'office le tir , les oublis ou omissions de ma part à ce sujet ...toujours en évolution. ! ;)

ps: c'est pour un minimum de 3 ans ( études supérieures en Europe après ? ) que ma nièce part vivre en famille à Tokyo . Mon beau-frère et ma soeur y vivront plus longtemps !

Voila le topo . Je vous laisse la plume ! Grand merci d'avance ...à Sopa qui ne manquera pas d'apporter son éclairage de " connoiseur " et toutes les nuances sur la question multiple que je viens de soumettre . :cool: