PDA

Afficher la version complète : Dorama my boss my hero



pichan
28/04/2008, 23h42
Pour espérer reprendre la succession de son Boss de père à la tête du clan un yakuza doit retourner à l'école et obtenir son diplôme. L'histoire est hilarante et Nagase Tomoya l'acteur et chanteur du groupe Tokio complètement hilarant entre language ultravulgaire de yakuza et expression de lycéen.

Si vous aimez les films de yakuza avec de bonnes expressions bien solides du style "bukkorosu" (j'vais te tuer) et autre "kono yaroooo", ce drama est pour vous. ;)

TB
29/04/2008, 21h09
C'est presque un sous-genre, le dorama de yakuza confronté à la vie civile.

Par exemple, dans Gokusen, l'héroïne est la fille du kumichô d'un tout petit clan, qui pour réaliser sa vocation d'enseignante doit garder absolument secrètes ses peu reluisantes ascendances. En fait, ce dorama lorgne sur Great Teacher Onizuka, en moins bien à mon avis (mais il y a Nakama Yukie dans le rôle principal, alors on pardonne beaucoup de choses...).

En revanche, j'avais beaucoup aimé Tiger & Dragon, dans lequel un yakuza « du rang » tombait amoureux de la profession de conteur de rakugo, tout en persistant dans son rôle d'huissier officieux. Ainsi, après chaque représentation, en tant qu'apprenti, il remet à son maître de rakugo son cachet. Puis, reprenant immédiatement ses obligations de mafieux, il exige le versement immédiat dudit cachet au titre des dettes dues par le vieux conteur à son patron yakuza... Il faudra que nous en reparlions sérieusement un de ces jours, la mise en scène était particulièrement intéressante.

Maintenant, tout cela est bien sympathique, mais sûrement plus facile que de tourner un documentaire sans complaisance sur la mafia.

grazou
29/04/2008, 21h41
Moi aussi j'adore My Boss my Hero, c'est trop drôle, c'est un idiot fini, mais si choupinet. Il a des grimaces trop marrantes.

Pour passer une soirée à se marrer rien de tel.

J'adhère à 100%

pichan
30/04/2008, 00h19
Justement Nagase le héro de My Boss My Hero joue aussi dans Tiger and Dragon.

Heiho
14/12/2008, 14h41
Je viens de finir My Boss My Hero et j'avoue avoir bien ri moi aussi ;)