PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Demande de working visa rejettee, que faire ?



Helvetia
27/04/2008, 17h02
Bonjour,

Pour faire simple une histoire compliquee. J'ai 24 ans, un niveau bac +2 en informatique, pas 3 ans d'experience professionnelle dans ma branche. Je suis reste 3 ans au japon, sur un visa d'ecole de japonais. Je suis actuellement sur un visa touriste, j'ai trouver du travail sur place, j'ai fait ma demande de visa sponsorisee par l'entreprise ici a l'office de shinagawa. Mais elle a ete refusee.

Est-ce que quelqun a deja eu recours a une de ces annonces (tokyo notice board et metropolis) qui aide a resoudre les problemes de visa ?

merci d'avance pour toutes informations.

icebreak
28/04/2008, 02h21
Qu'est-ce-que j'ai dit ??
Tu lis les anciens messages, sale ingrat ?
Le prochain qui parle de Working Visa, je lui claque le beignet.

Si ton visa à été refusé et que tu sort du territoire pour y re-rentrer, t'a vachement intêret à avoir un méga dossier. Le dernier cas d'un gars que j'ai aidé pour son visa qui a été refusé, il est parti 2 jours en Corée sans me le dire. Il s'est fait choppé à la douane, ont vu son Visa refusé, et l'ont détenu en cellule de rétention 5 jours à ses frais avant de le renvoyer en France.

D'abord, quel type de Visa t'a été refusé ?
Ensuite maintenant t'es sur leur liste, t'es dans la merde.

Tu me donnes aucun détails, je suis obligé de deviner.
Si ta trouvé un boulot en Informatique, c'est 10 ans d'expérience qu'il te faut dans la branche puisque ta pas les études dans le domaine.
Donne ton visa, ton travail refusé, la structure juridique de la boite qui t'a embauché d'abord.

Gemini
28/04/2008, 02h41
Est-ce que quelqun a deja eu recours a une de ces annonces (tokyo notice board et metropolis) qui aide a resoudre les problemes de visa ?

Si tu avais cherché sur le forum tu serais tombé sur ce sujet (http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=9975) qui en parlait indirectement. Disons que ceux qui connaissent le petit monde de l'immigration te diront qu'ils sont là pour te pomper ton blé pour faire un boulot qui consiste à remplir des documents à ta place et passer à l'immigration. Ils ont un super avantage quand même: dans leurs bureaux ils ont déjà tous les formulaires de l'immigration en stock, ils ne sont donc pas obligés de passer 2 fois ni de remplir ces trucs sur place assis entre des pseudo-etudiants chinois et des philippines aux talons compensés. C'est leur gros avantage sur toi.
A part cela les règles pour l'immigration sont assez claires, elles sont quasiment gravés dans le marbre. Si tu ne remplis pas les conditions c'est niet. Je crois que c'est Skydiver qui avait raconté cette histoire d'un cuistot qui s'était vu promettre un contrat mais qui ne remplissait pas les conditions: demande rejetée. Dis toi aussi que leurs décisions sont souveraines et qu'essayer de les faire chier avec des histoires d'avocats foireux ne changera rien.

Edit: merde le brise glace fait le pont et m'a grillé la réponse....

sebdjm
28/04/2008, 18h23
bonjour,

Helvetia tu as trouvé un emploi dans quel domaine au japon ?

bonne journée

Helvetia
01/05/2008, 15h10
Quel est le probleme ? J'ai lu les post precedants... Mais je pense que chaque situation est differente. et ma question visait simplement a obtenir un ou plusieurs avis sur les boites d'aide a l'immigration. ya pas besoin de s'exciter.
et j'ai aussi passe 3 ans ici, et j'connais les mecs de l'immigration a shinagawa comme si c'etait des amis d'enfance. donc pour quel visa j'ai fait mon application, les conditions etc... j'suis deja au courant. et pour info, une bonne partie des gens en possession de n'importe quel visa de travail ici, ne remplissaient pas les criteres a 100% lors de leur demande.

merci pour ta reponse objective gemini. j'vais regarder si j'ai d'autres options (mis a part le marriage).

bonne soiree

icebreak
02/05/2008, 02h12
et pour info, une bonne partie des gens en possession de n'importe quel visa de travail ici, ne remplissaient pas les criteres a 100% lors de leur demande.

Tendancieux ça. J'aime bien tes chiffres. J'ai les mêmes pour le Loto, 100% des gagnants ont tenté leurs chances.