PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Choix stratégique pour les déplacements à Tokyo



lebavarois
26/04/2008, 14h57
J'envisage de séjourner une semaine à Tokyo lors des vacances de noel 2008.

L'organisateur du voyage me propose à cette occasion un JR PASS.

Je me pose la question de savoir si ce JR PASS est intéressant pour se déplacer en métro dans Tokyo.

Sauf erreur de ma part que vous voudrez bien corriger, ce JR PASS ne couvre que très peu de lignes de métro à Tokyo.

Dans ces conditions, faut-il négocier avec l'organisateur un pass pour les lignes TOKYO METRO ou les lignes TOEI ?

Ces deux réseaux proposent-ils des abonnements à la semaine ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

JM
26/04/2008, 17h30
Non! Surtout ne pas prendre de JRPass pour une semaine à Tokyo!
D'ailleurs pour une semaine tu peux acheter tes billets à l'unité. Les pass existants ne donnent pas de réduction; ils facilitent seulement le passage. On met la carte devant le lecteur et c'est débité automatiquement. Rien de plus.
A la rigueur une Pasmo mais tu perdras de l'argent à vouloir absolument utiliser tout le crédit dessus avant ton retour.
Prends tes billets à l'unité à chaque déplacement; ça ne sera pas plus cher et pas si difficile que ça à faire.

lebavarois
26/04/2008, 17h47
Merci pour ces précisions.

J'étais à Tokyo au début du mois d'avril et j'ai pris le métro pendant deux jours, mais uniquement à partir du réseau TOKYO METRO et en achetant au distributeur automatique des ONE DAY TICKET pour 710 yens.

Il est vrai que les distributeurs automatiques sont relativement simples à utiliser dans la mesure où les principales commandes sont en anglais.

GATTACA
26/04/2008, 20h42
Essayes aussi d'optimiser tes déplacements en regroupant dans une même journée les quartiers proches les uns des autres et en évitant de retourner dans un même quartier 2 fois dans la même journée.

lebavarois
27/04/2008, 08h58
Merci du conseil (étant toutefois prcisé que la rigueur dans les déplacements n'est pas ma qualité principale...)

Cela étant, êtes-vous déjà allé à Disney Tokyo en prenant le train ? Est-ce difficile ?

skydiver
27/04/2008, 09h54
Très simple, par train au départ de Tôkyô, de plusieurs gares. Le bus jusqu'à Urayasu (station du parc) est aussi facile d'utilisation. 35 kilomètres du coeur de la capitale. Par ailleurs des navettes partent de plusieurs hôtels, à Shinagawa et Daiba, par exemple.

lebavarois
27/04/2008, 10h20
Merci pour ces précisions.

Y a-t-il un départ de la gare de shinjuku ou de tokyo station ?

Akeru
27/04/2008, 14h10
Salut !

Depuis la gare centrale de Tokyo, par le train, c'est vraiment simple :

Tu dois prendre la ligne Keiyo (JR) jusque Maihama (+-210 yen, 10-15 minutes) et puis la navette Disney (+-250 yen, 2 minutes). On voit le château Disney depuis la ligne Keiyo. Sinon, depuis Shinjuku, ben... tu prends le train jusque Tokyo :D

Sérieusement, je n'ai jamais essayé avec autre chose que le train, je n'en sais pas plus.

lebavarois
27/04/2008, 15h50
Merci pour ces précisions.

Avez-vous déjà fait le transfert Narita - Tokyo par vos propres moyens ?

GATTACA
27/04/2008, 16h06
Qu'entends tu par là ?

JM
27/04/2008, 16h44
Merci de ne pas mélanger tourtes les questions.
Si ta question sur le JR Pass te satsisfait, on arrête sur le JR pass. Pour les autres questions transport (Disney land ou Narita) merci de consulter ce qui a déjà été écrit dans d'autres sujets.
Sujet fermé.