PDA

Afficher la version complète : Divers us et coutumes au Japon



tite-curieuse
17/06/2004, 12h27
Bonjour,

J'aurais besoins de renseignements sur les us et coutumes au Japon... si vous avez des sites web ou des titres de livres pouvant m'aider je vous en serais reconnaisssante :D
Merci d'avance...Bonne journée :wink:

Pop-kun
17/06/2004, 13h06
Les us et coutumes du Japon???? 8O
Y'en a des tonnes, en fait!!
T'aurais pas plus de précisions à apporter à ta question parce que là, on peut répondre tout et n'importe quoi!!! :)

tite-curieuse
17/06/2004, 13h22
.....c'est un sujet tres vaste parce ke jaimerais me renseigner sur les coutumes (disons comment recevoir au japon, les choses a faire ne pas faire....leur "code de conduite")...seulement je narrive pa atrouver de livres.... :cry: c 'est pour cela ke je demandais :D
merci beaucoup pour la reponse

Pop-kun
17/06/2004, 13h33
Nombreuses seront les réponses que tu auras!!
Ma question était juste destiné à voir si c'était pas quelque chose de plus précis que tu cherchais!! :D

Juste un petit conseil avant de recevoir des réponses, utilise la fonction recherche du forum en cherchant "coutume" et des trucs dans le genre!! Ca te permettra 'avoir déjà une idée et de pouvoir affiner tes questions et donc d'avoir des réponses plus précises aux sujets qui t'intéressent :wink:

17/06/2004, 13h48
Salut

Effectivement le sujet a deja ete aborde. Il me semble me souvenir d un titre comme " choses a ne pas faire " ou quelques chose comme ca. Comme le dit Pop Kun c est un peu vaste comme question. Je t invite a consulter

ce site (http://www.routard.com/partir_destination.asp?id_destination=161&id_generalite=1650) et a revenir avec des questions plus ciblees :wink:

Yukumizu
17/06/2004, 13h58
Un gros livre : Dictionnaire de la civilisation japonaise, Hazan. Encyclopédique.
Il y a des entrées comme « Table (manières de) », « Cadeaux », « Politesse », etc.

Un petit livre : Vie au Japon (Comment éviter les bourdes en société, et apprendre à connaître les Japonais), JTB (1050 Yens). En français.
Très utile et complet. Il y a même le mode d’emploi pour jouer au Pachinko.
C’est tiré d’une série de livres illustrés sur le Japon, en anglais ; tous les titres ne sont pas traduits en français.

tite-curieuse
17/06/2004, 15h04
merci beaucoup je vais voir les ouvrage conseillers...je vous remercie ....a bientot :wink: bonen fin de journee

Pop-kun
17/06/2004, 15h07
Un petit livre : Vie au Japon (Comment éviter les bourdes en société, et apprendre à connaître les Japonais), JTB (1050 Yens).

Dis-moi! Il est en français ton livre? En japonais?? Anglais?

Pop-kun
17/06/2004, 16h08
Je viens de retrouver l'adresse d'un site que thomas m'avait donné!
Il est très bien fait et très intéressant! Il devrait te permettre d'avoir une petite idée!
c'est http://kyoto.japon.free.fr/K_Plan.html

Voili voilou

ToyamaNoKinsan
20/06/2004, 20h14
Sinon, reste encore cette page un peu tristounette il est vrai, mais qui dresse une liste (en anglais) assez complete des points de frictions interculturelles possibles et des gaffes a eviter a tout prix...

Le lien:
:arrow: http://www.geocities.com/japanfaq/FAQ-Manners.html